Annonce #8 : Texte et amitié

36 15 8
                                    

Bon j'ai encore plein de choses à faire aujourd'hui (un peu de pub pour quelqu'un, un tag encore, lire un livre, écrire un peu) mais il est peut-être temps de vous parler un peu.


Comme certains d'entre vous l'ont peut-être remarqué j'ai fait le grand ménage dans les textes que je vous ai proposé. Aujourd'hui vous ne trouvez plus que :

- Ce Randbook

- Mon challenge de 30 lettres

- Le tome 1 des 12 cités

- Le livre 1 des Magical.

- Mon recueil de nouvelle


En fait j'étais de base parties pour faire juste un petit peu de ménage et supprimer les oeuvres qui me motivaient moins à poster. Puis au final j'ai supprimer toutes celles qui n'étaient pas en cours. Parce que même si j'aimais bien en partager certaines, ça me prend un temps fou, parce que je les corrige quand même avant un minimum, parfois je réécris un peu, et qu'avec open office il faut réadapter le texte (en gros rajouter tous les espaces qui ont disparus). Et au final, comme mes chapitres sont longs, ça me prends du temps, beaucoup de temps, pour rien en plus, parce que je suis pas en phase réécriture ou correctionnel sur ces oeuvres-là et du coup c'est du temps de perdu.

D'ailleurs j'écris presque plus à la main, parce que je n'ai plus le temps. Or, il y a au moins deux livres que j'aimerais finir cette année, un qui devrait déjà presque l'être normalement.

Du coup je me suis dit stop. Je ne vous donne plus que les textes dont je suis à la correction final, parce que cela sont sur Word et qu'il n'y a pas de reformatage à faire avec Word, que chaque chapitre que je vous donne je vous le donne après avoir fini une correction qui était tout à fait prévu dans mon programme.

Mais je partagerais à nouveau ces textes quand ils en seront à la même phase que les autres, alors vous les reverrez bien un jour. De plus j'ai quelques autres textes qui eux sont près, un recueil de nouvelle (oui un autre mais qui ne rentre pas dans l'autre) qui j'espère viendra bientôt, et quelques textes annexes à d'autres oeuvres dont :

- Le livre de la forêt (celui que lit Selma) mais je ne suis pas certaine qu'il serait intéressant de vous le partager. C'est comme si je vous donner les animaux fantastiques sans que vous puissiez lire Harry Potter, je ne compare pas du tout à J.K Rowling loin de là mais au pire le contenu ne vous parlera pas, au mieux ça vous semblera intéressant mais ça vous donnera surtout envie de voir ce dont parle ce livre en action.

- Plusieurs histoires sur des personnages secondaires de la caste des enchanteurs (personnages que vous n'avez toujours pas vu, ou certaines révélations)

- Une nouvelle racontant comment Vitold dans Tueur de dragon a vaincu la bête

- Les trois se passant de le même univers que les Magical.

Et quelques autres textes sur des livres que vous ne connaissez pas encore. Certains sont assez peu avancés et avance lentement, ce qui fait que je ne pense pas vous les partager, ou en tout cas pas dans l'immédiat. D'ailleurs je ne suis pas certaine de vous partager ceux dont je parle plus haut (à part le recueil de nouvelle) mais si l'un d'entre eux vous intéresse, parlez-moi en et je vous le présenterais peut-être.

Mais j'ai eu sinon l'idée d'un livre, un livre d'interview, puisque faire celle de Nouvelle Terre m'avait beaucoup plus. Sauf que ce serait pas une interview des personnages principaux ou etc mais bien des "méchants" de votre histoire, car un bon antagoniste fait un bon héros^^. Donc bon si dans votre histoire il y a un antagoniste, ça peut être aussi un(e) rivale, je serais enchantée de faire son interview, j'ai déjà quelques idées et il est possible que je contact certains auteurs wattpad bientôt à ce sujet. Par contre pas de panique si chez vous il n'y a personne pouvant entrer dans ce cadre et qu'une interview vous ferait plaisir, je peut ou la faire, ou la proposer à certaines connaissance qui en font.


Sinon, j'ai vu ces derniers temps quelques unes de mes abonnées qui avaient des problèmes d'amitié. Alors j'ai envie d'en parler rapidement ici.

J'ai eu moi aussi des amis qui m'ont poignardé dans le dos, d'autres qui m'ont tournés le dos malgré mes efforts, certaines qui n'ont pas été là pour moi, certaines avec qui ont c'est éloigné sans raison, des disputes entre amies me mettant en position délicate, j'ai vu mes amies vivre les mêmes choses avec d'autres aussi. Et je me souviens que c'est difficile. Mais vers la fin du lycée déjà et depuis, j'ai plus vécu ou même était témoin de ce genre de choses.

En devenant adulte je pense qu'on se rend compte de qui est vraiment un ami, ma meilleure amie elle-même qui a toujours été très aveugle sur le sujet m'a avoué à l'époque où elle était au lycée puis au BTS que ses copines de classes ne seraient jamais ses amies, qu'une fois quitté l'école elles se reverraient plus. Et surtout je pense que ceux qui ne sont pas vos amis, ils disparaîtront tout simplement parce qu'ils ne prendront plus de vos nouvelles et vous non plus, que vous n'aurez plus le temps d'entretenir une amitié qui n'en vaut pas la peine. Et que les personnes qui ont toujours détruits leurs entourages auront pris en maturité et découvert que maintenant elles sont seuls et n'ont plus d'amis alors elles arrêteront de faire le mal. Evidemment se sera trop tard pour redevenir votre ami, mais ces personnes là ne vous feront plus souffrir.

Et puis surtout vous ne serrez plus dans la même "classe" que ces gens-là, parfois vous en vivrez même plus dans la même ville. Alors vous verrez très vite ceux qui tiennent à vous. Ceux qui chercheront à passer un moment avec vous pour voir un film, aller manger, juste se détendre malgré vos emploi du temps qui coïncident pas forcément, l'éloignement aussi, ou même tout simplement ceux qui prennent de vous nouvelles et pas juste parce que vous venez de vous croiser à un coin de rue ou dans un couloir. Et alors les amis ne vous causeront plus que du bonheur (ou un peu de chagrin parce qu'ils vous manque).

Alors certes ça peut exister, des amis avec qui vous avez continué à vous voir avant qu'ils vous laisse tomber comme ça, où une personne qui continuera de vous faire du mal, mais ça arrive beaucoup plus rarement, et vous aurez bien plus la force de le supporter.

Donc ne perdez pas espoir, c'est un mauvais moment à passer.


C'est ici qu'on parle de moiWhere stories live. Discover now