Chapitre 37

7.1K 288 5
                                    


Je me réveille et je vois qu'il est 10h. Tant pis, j'irai que cette après-midi. J'ai mal à la tête et je descends prendre un médicament. Je remonte et je vais à la douche. Je reste un moment sous l'eau. Je pense à Camille tout le temps comme si mon cerveau ne connaissait que ça. Je n'ai jamais été ce genre de fille à fumer et boire. Tant pis, j'irai que cette après-midi. Je vais me battre comme toujours. J'ai cours à 13 h alors j'ai un peu de temps. Je m'habille d'une chemise à carreaux bleu légèrement ouverte et un jean's noir trouée. Je mets un bonnet noir et me chausse de mes vans. Je cherche mon téléphone et le trouve sur mon lit. Je regarde, trois messages de Noémie :

1: Hey patate, je t'attends !
2: Qu'est que tu fous ?
3: Je m'inquiète réponds ou je te tue. 

Je souris et réponds :

- J'ai mal dormi et j'ai loupé le réveil. Je viens à 13 h :)

Je regarde la conversation avec Camille et ferme tout puis je mets mon téléphone dans ma poche. Je crois que je vais essayer de l'oublier. Ça sera simple pour tout le monde. Je ne vais pas la débloquer et en cours de tout à l'heure, je me comporterais en élève rien d'autre. C'est l'heure d'aller au lycée pour ne pas être en retard. 

J'arrive devant le bâtiment et vais à la vie scolaire pour mon absence. Ensuite, je vais devant la salle et je vois Noémie. Je marche doucement et mets mes mains sur ses yeux. Et ma meilleure amie se retourne et commence à trop se rapprocher de moi et surtout de mes lèvres les yeux fermés. Et bien sûr Camille passe à ce moment-là, je tape Noémie. Celle-ci me dit assez fort :

- Merde désolée j'ai cru que c'était Ethan!

- Ouais, vérifie avant qu'à même. 

Camille nous regarde en rentrant dans sa salle et son visage se détend un peu. Noémie suit mon regard et me dit doucement : 

- Qu'est qui se passe encore ?

- Rien, il ne se passera plus rien. Je n'aurai pas dû aller aussi loin.

- Pourquoi tu dis ça ? 

- Parce que c'est ce que je pense. 

- Mais bien sûr et si tu me racontais pourquoi tu n'es pas venu ce matin ?

- Je te l'ai déjà dit.

- J'y crois pas trop bref, tu vas me dire ce qui se passe avec ta copine ?

- Ce n'est pas ma copine.

- Alors c'est ça c'est à cause qu'elle soit en couple ?

- Pas que, il y a aussi le fait qu'elle soit professeur et que de ce fait, on peut rien faire ensemble. Maintenant que c'est dis, je ne veux plus en entendre parler. 

- Charlie tu sait ...

- Non, c'est comme ça, c'est tout. On ne peut pas tout avoir.

Elle ne répond rien et la sonnerie retentit. On rentre en classe de mathématiques et on voit que Camille fait rentrer sa classe plus loin. Je me concentre sur le cours pour penser le moins possible à la professeure de Littérature. 

Le temps passe assez vite et c'est l'heure de la récréation. Je sors avec Noémie, on s'assoit sur un banc et on écoute linkin Park One more Light.

 J'adore cette musique puis je vois Margaux seule dans un coin. Elle n'a pas l'air dans son assiette. Je regarde aux alentours et vois Louna rire avec ses copines.

 La sonnerie retentit et je vais à ma dernière heure de cours avant le rattrapage. L'heure passée assez vite et je sors de la salle avec ma meilleure amie. Je lui fais la bise pour lui dire au revoir et je pars vers la salle de Camille. 

Une petite chose peut tout changerWhere stories live. Discover now