Chapitre 8

9.1K 349 2
                                    


Charlie - Je prends le bus et j'arrive. Merci Nono❤

Je prends mon sac, descends l'escalier et passe devant le salon sans rien dire en direction de la porte d'entrée. Mon père se dirige droit sur moi et me regarde méchamment :

- C'est quoi que tu n'as pas compris dans privé de sortie ?

- Je vais chez Noémie,là où je suis la bienvenue.

Je commence à partir, mais je sens qu'on me tire par le bras. La main de mon père me serre et me ramène sur mes pas. Il me hurle :

- Tu restes ici !

- J'ai le droit d'aller où je veux. Depuis quand tu t'intéresses à où je vais de toute façon ! Ou depuis quand tu t'intéresses à mon existence!?

- Charlie tu baisse de ton toute suite !

Je tire sur mon bras pour enlève l'emprise de mon père et partis en courant jusqu'à l'arrêt de bus. Je suis énervée, je sens la colère et la tristesse monter en moi. Je donne un coup de pied dans la poubelle en criant. Je m'assis sur le banc de l'arrêt de bus et essaye de me calmer. Je respire de plus en plus lentement, les larmes coulent et je me mis à pleurer. J'entendis le bus arriver, j'essuie mes yeux et monte dans le transport en commun. Je m'assois et regarde le paysage défilé tout en écoutant la musique. Parfois, je m'imagine une autre vie ou tout est mieux. Des parents aimants et souvent à la maison, une petite amie pour qui je compte réellement et pourvoir faire de la moto-cross souvent.

J'arrive chez Noémie, je reste pendant 5 minutes devant la porte. Comme si mon amie lisait dans mes pensées, elle ouvre la porte et me fais entrer. Noémie me prend dans ses bras et me sert en me caressant le dos. Quelques minutes plus tard, elle me tire dans sa chambre. Je pose mon sac et m'allonge sur son lit avec elle. Noémie me prend la main et me demande :

- Qu'est qui s'est passé avec ton père ?

Elle me caresse la main pour m'encourager à parler. 

- Il m'a engueulé pour les cours .. Puis c'est parti en cacahuète. ..

- Pourquoi tu n'es pas venu aujourd'hui ? 

- J'étais avec Margaux, elle voulait qu'on passe du temps ensemble..

- Mouais et tu as dit quoi à ton père parce que je suppose que tu ne lui as pas dit que tu étais avec ta copine Margaux.. ?

- Je lui ai dit que je n'étais pas bien.. Et il m'a dit d'arrêter de le prendre pour un con.

- Pourquoi vous vous disputez sans arrêt ; toi et tes parents ?

- Parce que mes parents sont directeurs et directrices d'une entreprise et qu'ils sont jamais là. 

- Je comprends mieux, tu devrais leur parler peut-être. .

- Ils s'en fichent de moi Nono, c'est comme ça... C'est comme s'ils n'avaient pas de fille. Je n'étais pas voulu.

Les larmes coulent, j'essaye de me retenir parce que je déteste qu'on me voit comme ça... Mais Nono me dit que je dois lâcher prise et me laisser aller pour une fois. C'est ce que je fais, je pleure toutes les larmes de mon corps tout en parlant :

- J'en ai marre Nono ... Mes parents, ma copine, ma vie tout. ..

- Ça va s'arranger ne t'inquiète pas. Je suis la, je ne t'abandonnerai pas ma puce.

Je continue à pleurer pendant un long moment puis petit à petit, je me calme. Et fini par m'endormir dans les bras de Noémie.  

______________________________________
Avis ?
Commenter
Merci d'avoir lu ❤


Une petite chose peut tout changerWhere stories live. Discover now