Chapitre 25

7.7K 297 7
                                    


Après le dernier message de Camille, je décide d'appeler mon père pour lui demander l'accord. Je stresse un peu, j'ai peur qui me dise non et si c'est le cas, je vais lui crier dessus. Avec mon père ça toujours été compliqué même avant la mort de Max. J'ai toujours été plus proche de ma mère, je m'en rends compte avec le recul. En ce moment, je réfléchis sur tout ; je me remets en question. J'attends que ça décroche tout en jouant avec un stylo, quand je stresse, il faut toujours que j'aie quelque chose dans les mains. Ma mère répond :


- Charlie qu'est qui se passe ? Tu vas bien ?

- Oui, tout va bien, je voulais juste avoir l'accord de papa pour la boxe pour pas qu'il s'énerve si j'y vais sans lui avoir demandé.

- Il est en réunion pendant un moment en plus, j'ai oublié de lui en parler. Tu as trouvé un coach et une salle ?

- Oui, j'ai trouvé, j'ai juste à payer et à marcher jusqu'à la salle. S'il te plaît, je peux y aller. J'en peux plus d'être enfermée à la maison.

- D'accord, je m'arrangerai avec ton père et pour payer, tu as mon chéquier dans le bureau. Et si tu as besoin de matériel n'hésite pas aussi. Par contre Charlie, j'ai ta parole que tu vas travailler et mieux te comporter avec ton père ?C'est donnant donnant . On est bien d'accord ?

- Oui merci maman, je te le promets.

- De rien, il faut que je te laisse. Tu fais attention à toi, Charlie et ce soir, on ne rentrera pas, je pense.

- Oui, je fais attention ne t'inquiète pas.

- Bisous Charlie

- Bisous

Je saute de joie et cours me changer pour sortir. Je m'habille d'un jean's bleu troué et d'un sweat à capuche rouge puis d'un bonnet noir. Je prends mon sac de sport met un short et une brassière. Je le mets sur mon épaule et descends rapidement l'escalier. Je prends mes baskets pour la salle et mets mes vans noirs. Je me dirige vers le bureau, prends le chéquier de ma mère et ferme la maison.

La salle de sport est un peu loin de chez moi, mais j'y vais à pied ça me fera du bien. Je suis heureuse de pouvoir reprendre le sport, ça m'as manquée. Certes, je voulais plus en faire après la mort de mon oncle Max, mais c'est ma passion. Depuis un moment, je sens au fond de moi que je prends la bonne décision. Je marche énergiquement et j'arrive devant la salle. Mon sourire s'élargit et je rentre. Une jeune femme blonde châtain avec un corps bien musclé. Elle porte une brassière nike et un short. De plus, aux mains, elle porte des gants de boxe. J'aimerais avoir son corps, elle est vraiment magnifique.


Elle me sourit et marche vers moi en me disant :

- Tu es Charlie ?

- Euh oui ..

- Enchantée, moi c'est Elodie, mais Elo, c'est mieux. Alors raconte-moi tout, qu'est que tu veux faire ?

- Je veux reprendre la boxe

- Tu en a fais pendant combien de temps?

- J'ai commencé un an après la moto à 16 ans donc quatre ans. Puis j'ai arrêté il y a quelques mois.

- Tu fais de la moto aussi ?

- J'en faisais, j'ai tout arrêté il y a quelques mois.

- D'accord, je te préviens si ça fait quelques mois que tu as rien fais, tu vas en chier. Et il faut que tu saches que je lâche rien. On est ok ?

- Oui.

- Bien, quelques règles de bases. Je tolère aucun retard, si tu dois te changer arrive à l'avance. Tu peux prendre une douche après le cours. Après les gants s'est fournis, voilà, c'est tout. Cependant, il y a une règle très importante on donne tout même si c'est juste un passe-temps, on donne toujours tout ! Compris ?

- Oui compris.

- Bon va te changer, on va commencer les choses sérieuses. Les papiers, on verra après. C'est au fond à gauche pour les vestiaires en face des douches.

- D'accord

Je me dépêche vers le vestiaire, il y a personne dans la salle. Elodie à l'air d'être très sérieuse dans son travail comme Camille.Je me change rapidement et ressort des vestiaires. Je vois Elodie qui m'attends alors je me dirige rapidement vers elle. Elodie me dit en rigolant :

- Prête pour transpirer et pour tout donner !

- Oui coach !

- Alors c'est parti, tu vas trottiner en faisant le tour de la salle et quand je siffle, tu fais ce que je te demande. Au début ça sera des directions comme par exemple marcher en arrière ou sur le côté ... Après, on corsera .. Ça sera un shadow (coup de poing dans le vide), pompes, sauts extensions, foulées d'accélérations, montées de genoux, etc. ! Compris ?

- Oui !

- Alors go!

Je trottine, et Elodie me dit de faire des choses. Au bout de dix minutes, je commence à avoir du mal, mais je ne lâche pas. Cinq minutes plus tard, elle me dis que maintenant, on va faire du cross fit. J'ai 7 min pour faire le plus de fois possible le circuit suivant :

20 squats sautés
20 fentes marchées (un poids de 5 kilos à chaque main)
20 mouvements de grimpeur (mountain climber)
20 relevés de buste avec poids (5 kilos), jambes tendues genoux souples, du sol jusqu'au niveau des épaules.
Puis après, j'enchaîne avec des sprints sous la forme d'un tabata : 20 secondes de sprint avec 10 secondes de récupération, répétés 8 fois. Très engageant physiquement, mon cardio monte, j'ai le souffle coupé et mes jambes sont lourdes. J'ai une récupération de quelques minutes, on repart sur un circuit pour le haut du corps cette fois-ci :

20 pompes (sur les pieds ou les genoux)
20 coups-de-poing avec un poids à chaque main (2 kilos)
20 shadow, ou coups de poing à vide
20 relevés de poids (5 kilos), debout les bras tendus sans dépasser les épaules

À la fin, j'en peux plus et Elodie me donne une bouteille d'eau. Je suis fière de moi et en même temps, je suis épuisée. Cette sensation m'as manquée et plus jamais j'arrêterai le sport. On fait cinq minutes d'étirements puis on parle un petit moment toutes les deux. Je prends ma douche puis je paye pour l'année et prépare mes heures de sport pour la semaine avec Elodie. Trois fois par semaine, le lundi et vendredi après les cours de Camille et le mercredi dans l'après-midi.   

  ______________________________________

N'hésitez pas à donner votre avis en commentant ❤
Merci d'avoir lus et d'avoir voter ❤
Vous êtes des amours 😍  

Une petite chose peut tout changerWhere stories live. Discover now