Chapitre 13

8.4K 347 9
                                    


  Je suis sous la douche parce que je sais que si je ne l'avais pas fait, Noémie m'aurait vraiment jeté un seau d'eau froide. Ça me fait du bien et ça me détends un petit peu. Je sors de la douche, me sèche et m'habille. Je mets un sweat à capuche noir et un jean's noir. Je descends dans le salon et vois Noémie en train de sourire devant son téléphone. Elle lève le regard vers moi et souris en me disant :

- On se fait pizza puis après surprise. Ok ?

- Est ce que j'ai le choix ?

- Et on va s'éclater, tu vas voir et penses à toi et à rien d'autre. On y va.

Nous nous dirigeons vers la porte d'entrée, je ferme à clé et suis Noémie. Nous allons en ville avec le bus et nous commandons une pizza chèvre miel. Nous attendons à une table à l'extérieur qu'on nous amène la pizza. 

- Nono avec qui tu parles par sms ?

- Un ami 

- Ethan ?

Elle rougit fortement, elle est mignonne. 

- Comment tu sais ?

- Il est venu me voir à la soirée me demander si tu étais là. .

Je perds mon sourire quand je me rappele cette soirée. Les images qui ne veulent pas me quitter. Les larmes commencent à couler et je sens une main sur la mienne. J'essuie mes larmes et me force à sourire.

- Cette après-midi est réservée rien que pour toi. Tu vas prendre un nouveau départ et tu vas te relever et tout défoncer. Non mais sérieusement Charlie, tu es la personne plus courageuse que je connaisse et je sais que tu vas t'en sortir parce que tu es forte malgré ce que tu penses.

- Si tu le dis.. On va faire quoi exactement ? 

- Surprise!!!

- Tu n'es pas obligée de hurler, tu sais...

- Rabat-joie


Un serveur nous amène notre pizza, nous le remercions et nous mangeons cette délicieuse pizza. Nous venons de terminer de manger et nous nous dirigeons vers les rues. Je ne sais pas où elle m'amène et ça m'agace. 

- Bon, tu me dis où on va Nono ? 

Elle s'arrête d'un coup et crie :

- Au coiffeur !

Je la regarde avec un sourire, Noémie sait que depuis un moment, je veux couper mes cheveux et à chaque fois, je trouvais une excuse pour ne pas y aller. Un instant, j'oublie ma tristesse et ma déprime. Je lui saute dessus, lui fait un câlin et lui chuchote un merci. Pour moi ça me montre qu'elle écoute ce que je lui dis et qu'elle s'intéresse vraiment à moi. Je n'aurai pas dû douter d'elle, c'est ma meilleure amie et j'ai de la chance. On rentre dans le salon et nous attendons un petit moment puis on s'occupe de moi. J'avais les cheveux assez long et je me les suis coupés jusqu'aux épaules et je suis ravie. Nous sortons du coiffeur et je souris pour de vrai. Je ne suis pas heureuse complètement, mais un peu et c'est déjà un pas en avant. Noémie me demande :

- Contente ? 

- Oui merci Nono.

- Ce n'est pas fini, on va faire un peu de shopping !

- Ah non, je n'aime pas ça Nono..

- Mais si on va t'acheter des sweats à capuche, des t-shirt grands, des bonnets, des casquettes, des jean's troué. . Tout ce qui tout faut ! Mais surtout ce qui va faire la nouvelle Charlie!!!

- Mais je n'ai pas de sous, tu sais. .

- C'est moi qui paie t'inquiète. 

- Non, c'est trop Nono ...

- T'inquiètes pas mes parents m'ont donné quelques sous et l'argent que j'ai gagné cet été, c'est bon.

- Non, je ne peux pas accepter ..

- Écoute moi, j'ai envie de le faire et je sais que si je suis mal, tu ferais pareil alors tu te tais et tu rentres te faire plaisir. Hop on y vas !  

______________________________________
Avis ?
Commenter
Merci d'avoir lu ❤
Presque 300 vues,merci beaucoup!!!☺

Une petite chose peut tout changerWhere stories live. Discover now