Impossible.

11.8K 317 16
                                    

°I can hold my breath

I can bite my tongue

I can stay awake for days

If that's what you want

Be your number one

I can fake a smile

I can force a laugh

I can dance and play the part

If that's what you ask

Give you all I am °

PDV Lucie.

Je reste muette pendant un moment entendant le récit de mon père qui me raconter l'histoire de sa vie avec ma mère. Depuis leur rencontre en passant par leur mariage en finissant par ma naissance et le jour de leur divorce. C'est l'or ce qu'il arrive à un point que je me retourne enfin vers lui.

-Mes affaires sont un peu spéciales. Je ne suis pas un homme d'affaires droit et honnête. Enfin j'essaye vraiment de l'être, il faut que tu me croies.

Mon père grimace alors qu'il se frotte l'arrière de la tête. Je n'aurais jamais pensé que venir chez mon père pour passer la fin de mes vacances commencerait comme ça.

-J'ai créé un gang il y a enivrant vingt ans et quand je me suis marié à ta mère j'ai laissé l'affaire à ton oncle. Soufflât-il ne me laissant pas le temps de tout comprendre.

J'écarquille les yeux et m'étouffe presque avec ma propre salive.

-Tu comprends ? Il frotte mon dos avec sa main faisant une légère pression pour m'apaiser.

Je dégage sa main en un coup d'épaule en évitant de croiser son regard.

Comment ne pouvais-je pas comprendre ça ? Pouvait-il y avoir pire ? Comment ne me suis-je pas rendu compte ? C'est ce qui a détruit le couple de mes parents ? Est-il un mafieux ? Drogue, alcool, prostitution ?

Toutes ces questions se bousculent dans ma tête me forçant à fermer les yeux et de ravaler la boule proéminente dans ma gorge.

Je me risquer quand-même à lui rendre une réponse.

-Donc tu es entrains de me dire que tu es un mafieux et que tout cela t'appartient. Crachai-je. Que depuis tout ce temps tu me le cachais ?

Ma voix était légère et sévère passant presque au reproche.

Je suis tellement confuse que pendant un moment tout cela me parait irréel. Est-ce que je vais me réveiller d'un moment à l'autre dans mon lit ?

Je ne le pense pas et cela ressemble plus à un cauchemar éveillé.

-Je suis tellement désolé ma puce. S'excusât-il en me voyant renifler.

-Pourquoi me le dire maintenant ?

Je pouvais lui demander n'importe quoi et c'est tout ce qui m'ais venu en tête.

-Parce que maintenant mes affaires deviennent trop sérieuses et que je dois te garder au courant de ce genre de chose. Se justifiât-il.

J'apprécie le fait qu'il soit franc avec moi maintenant malgré le temps que ça lui a pris pour me le dire. Je considère quand-même son effort.

Nom de dieu ! Je ne pensais pas quelque chose d'aussi important pouvait m'arriver. Je veux dire, on pense tout le temps que ça va arriver aux autres. On ne pense pas à la possibilité que ça puisse nous arrivait à nous. C'est tellement surréaliste que pendant plusieurs secondes je reste immobile. Je voyais bien que mon père avait peur de ma réaction.

BecauseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant