Chaine.

2.4K 124 2
                                    

So I smoke my spliff, I spliff it hard

Candy says to stop, my voice is gettin' too harsh

So I sobered up, and my thoughts they rush

And now I think of you behind bars

Cross state lines, they spliffin' good

PDV Omniscient.

Les portes doubles du commissariat s'ouvrent constamment. Laissant un flot de personne s'introduire à l'intérieur. Il accueille majoritairement des personnes sans défense en proie à un peu de justice. Venant ici à la recherche de sécurité ce qui est le cas.

Les gens travaillant à l'intérieur sont des personnes honnête. Ils recherchent à aider et à s'assurer du bien être des autres. Que ça soit en pourchassant des criminels ou en donnant à certain une part d'assurance.

Mais ce jour là ce ne fus pas le cas. Ce jour là un homme vêtu d'un costume d'officier avait passé les portes prenant un air hautain et sûr de lui. Il marche directement vers l'accueil où il trouve un jeune stagiaire. Il lui fait un signe et lui montre son badge.

-Je suis officier Greg. Se présentât-il quand le petit stagiaire le regarde. Je viens du centre. Je suis envoyé ici pour avoir une entrevue avec votre chef de brigade.

Le petit stagiaire ne savait pas vraiment ce qu'il devait faire alors il hoche simplement la tête et regarde derrière son épaule pour avoir un aperçu sur le bureau de son supérieur. Il vit la porte ouverte donc il déduit qu'il était la.

-Attend-t-il à vous voir ?

-Oui, à quatorze heures.

Il regarde l'heure au dessus de sa tête et remarque qu'il était vraiment ponctuel car il était exactement l'heure de leur entrevu. Le stagiaire pointe discrètement la porte derrière lui et l'homme ne fait aucun mouvement de remerciement, il marche directement vers le bureau.

Drôle de personne. Pensât-il en regardant l'officier passer les portes et disparaître derrière.

L'officier Greg ne prend pas la peine de toquer et passe les portes pour pénétraient dans la pièce. Le chef assit à sa place derrière son bureau lève les yeux choqué. Il n'avait en réalité aucun rendez-vous.

L'officier Greg n'existait pas. Ce fus une couverture et il a eu la chance de tombé sur un novice qui ne savait ce qu'il faisait pour le laisser passer en toute simplicité. Son but était d'arrivé à la tête de ligne et c'est ce qu'il a réussi à faire. Il avait une posture assez imposante et confiante ce qui ne rate pas à l'œil du chef qui recule son siège pour mieux l'analysé.

Il le regarde un instant avant de se lever et de lui faire face. Il savait évidement par expérience que quelque chose allait se passer mais son expérience ne lui apprend pas à deviner quoi. Il faisait ce métier depuis toujours. Il a toujours voulu faire ça. Sauver la vie des gens, c'est pour cela qu'il vivait. Père de famille, bon métier et homme aimé. Il ne pouvait pas rêver de mieux. Mais en ce moment même il savait que quelque chose de mauvais se préparer.

C'était une vision. Un présentement. Quelque chose de très mauvais. C'est pour cela qu'il pointe avec son doigt la chaise et demande silencieusement à l'homme de s'asseoir. Ce qu'il fit sans deuxième coup d'œil.

-Vous êtes ? Demande le chef tranquillement. Il avait l'impression de l'avoir déjà vu.

-Officier Greg du centre.

BecauseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant