Tome 2. Chapitre 20

1.3K 134 7
                                    

Rappel:

En soufflant je préparais mes affaires pour le lendemain. J'allais demander à Daeron de m'attendre à l'extérieur, puis je m'éclipserais dans la forêt pour trouver le passage jusqu'à Isril. Je fourrais dans mon sac le livre d'Outre-Monde qui avait refait son apparition (ce livre était un vrai mystère, il apparaissait et disparaissait comme bon lui semblait) et le grimoire que m'avait donné la déesse Luna. Sauf qu'il y avait un problème dans mon plan, je n'avais plus de pouvoirs. Je testais un sort simple pour m'en assurer, mais toujours rien.

C'est avec la certitude que je me débrouillais, que je m'endormis.



Chapitre 20:

Le lendemain, je me réveillais aux aurores avec une folle envie de courir, que je refreinais. Lorsque je descendis, je trouvais Daeron en train de boire un verre de sang.

- Pourquoi t'es-tu toujours prétendu hybride ?

Il posa son verre.

- M'as-tu déjà vu utiliser d'autres pouvoirs que ceux des vampires et des métamorphes ?

Je répondis par la négative.

- C'est tout simplement parce que je n'en ai pas d'autre. Même si les dieux ont affirmé le contraire.

Je voulais lui dire que ses autres pouvoirs pouvaient se développer avec de l'entrainement, mais il ne me laissa même pas ouvrir la bouche :

- Tu es prête ?

Je fis signe que oui et lui donnait un morceau de papier avec l'adresse où nous devions nous rendre. Il se dirigea vers le garage, à l'intérieur se trouvait une voiture absolument magnifique.

- Mais pourquoi ne l'a-t-on jamais utilisée ?

- C'est un cadeau de Victor I, j'évite de l'utiliser, il y a un traceur dedans. Il ne se met en route que lorsque que le moteur est en marche. Je dois l'utiliser aujourd'hui, c'est ses ordres.

Alors je n'aurais pas trop de temps pour m'échapper, lorsque le roi comprendra que la voiture ne repart pas, ça sera le début des problèmes.

Daeron mit en marche le moteur tandis que je m'installais à l'avant. La route était longue et il faisait chaud, le soleil se réverbérait sur le goudron, le faisant luire. La radio passait Way down we go de Kaleo et le vent faisait voler mes cheveux, c'était apaisant.

Au bout d'un certain temps, la voiture finit par se garer. La maison était vide, le jardin remplit de mauvaises herbes et les murs commençaient à se salir. Je portais une main à ma bouche, tant pour l'état de l'endroit que pour l'émotion que j'avais à me trouver là.

- Si tu ressens le besoin d'y aller seule, je comprendrais, me proposa Daeron.

Je ne pouvais pas espérer mieux, c'était ma chance !

J'hochais la tête et poussais la porte entre-ouverte. Du verre brisé jonchait le sol, la porte du frigo était ouverte et chaque meuble était abimé et en piteux état. Pas de doute cet endroit avait été habité après notre départ précipité. Je montais à l'étage et pénétrais dans mon ancienne chambre. Une partie de moi espérait qu'elle serait intact, mais comme le reste de la maison, cette pièce était sale, ravagée et à l'abandon. Je ramassais une boule à neige tombée par terre et la posais sur ma commode. Les larmes me montèrent aux yeux et je pris conscience que cet endroit m'avait vraiment manqué. Mais je m'étais déjà trop attardée, il fallait que je sorte par le jardin.

Je traversais la pelouse et sautait par-dessus la petite clôture pour accéder à la forêt. Je marchais quelques minutes à l'aveuglette, bien décider à arranger les choses. Je ne me souvenais plus où se trouvait se portail, ça faisait si longtemps ! Alors que je croyais avoir trouvé l'endroit, j'en remarquais un autre qui paraissait mieux, aussi je ne faisais que m'enfoncer de plus en plus dans la forêt.

Fille de la LuneWhere stories live. Discover now