Tome 2. Chapitre 4

2.3K 216 28
                                    

Je tournais en rond depuis quelques minutes quand soudain une idée me vint. Il fallait que je m'enfuie, ça c'était clair, mais la porte avait été fermé à clé... c'était là que mon idée entrais en jeu : glacer le verrou et le faire exploser. Je m'approchais de la porte, mais avant que je l'atteigne, celle-ci s'ouvrit et se referma aussi tôt. Kirsan était maintenait devant moi, un demi-sourire sur le visage.

- L'évasion sera pour une autre fois, tu as absolument envie d'écouter ce que je vais te dire, décréta-t-il.

Pensant enfin avoir des réponses, je m'assis sur une chaise en velours, il en fit de même.

- Je vais commencer par te dire ce que visiblement, on te cache. Sais-tu ce qu'est le Croisement de Lunes ?

Je bougeais ma tête de gauche à droite.

- Il s'agit simplement d'un croisement entre les deux lunes, la lune Terrestre et la lune des mondes magiques. C'est un évènement extrêmement rare qui a un impact sur les Filles et Fils de la Lune et des Ténèbres, ainsi que sur les anges : leurs pouvoirs s'accroissent. C'est pourquoi tes capacités se développent un peu plus vite.

- Pourquoi voudrait-on me cacher cela ? C'est absurde.

Il marqua un temps puis reprit :

- Selon mes sources, c'est Chrissy, ta mère, qui aurait ordonné qu'on te cache cela. Elle se fait du souci pour toi... Elle aurait dit « Quand on l'a laissé là-bas, elle était déjà trop différente d'eux... Elle a grandi sans nous connaître... Ensuite elle revient, et même sur Isril elle est différente. Jamais elle ne se remettra complètement. Ce n'est pas le moment de l'embêter avec les inconvénients de son statut magique. »

Ce n'était pas vrai... Ça ne pouvait pas être vrai. Pourquoi toujours me cacher des choses ? Il s'agissait de mon avenir tout de même !

- Je ne comprends pas... Tu n'as pas vécu avec tes parents ? demanda-t-il.

Comme je ne disais rien, Kirsan enchaîna.

- Bon, passons maintenant aux révélations qui fâchent.

Je relevais la tête.

- Premièrement, plus jamais tu n'entreras dans la salle des procès.

Je souris.

- Et deuxièmement, c'est la raison de ta venue ici...

Je me redressais légèrement sur ma chaise.

- Tu es mon âme-sœur.

Je ne réagis pas pendant quelques secondes.

- Non... C'est impossible. Les loups-garous ont des âmes-sœurs, p-pas les vampires...

Ce n'était purement et simplement pas possible.

- Toutes les espèces en ont unes.

Je me mis à trembler légèrement. Je ne voulais pas que tout recommence. Calixte. Nathan. Väalke. Kirsan. Non. Ce n'était pas possible.

- N'ais pas peur. Si tu reste ici, calmement, je me chargerais des autres. Rien ne recommencera, dit-il d'un ton calme et rassurant.

Je me rappelais les frissons électriques que j'éprouvais quand Nathan me touchait. Je ne pouvais pas croire être l'âme-sœur de Kirsan.

- Prouve-le-moi. N'importe quelle personne pourrait venir demain et me dire que je suis son âme-sœur et il faudrait que je la croie ? Prouve-le-moi, répétais-je plus sur de moi.

Il s'avança doucement vers moi, comme s'il craignait de me faire peur.

- Si les âmes-sœurs de loups résistent, un simple contact provoque des décharges sur la peau. Si les âmes-sœurs de vampires résistent, le système de courant est le même et leurs yeux se tintent légèrement en rouges.

Fille de la LuneWhere stories live. Discover now