Chapitre 5

9.8K 656 79
                                    


Quand je me réveillais le lendemain, le jour n'était pas encore levé. Je décidais de me préparer à toute vitesse et de faire un footing jusqu'à la plage où je pourrais être un peu au calme. Je courus pendant au moins 10 minutes puis m'assis sur le sable fin et observais l'horizon. Le soleil commençait tout juste à pointer le bout de son nez, c'était magnifique. J'observais les vagues rouler au gré du vent et c'était très reposant.

- Bonjour.

Je sursautais, et me retournais, pour découvrir...

- Calixte ?!

- Écoute-moi s'il te plaît.

- Vas-t-en !

- Ariane, je voulais m'excuser. J'ai complètement perdu la tête et je m'en veux énormément. Je ne te demande pas de me pardonner, c'est presque impossible mais je voulais que tu saches que je regrette. Quand je t'ai vu la première fois, tu m'as plu, et j'ai crus qu'en n'étant pas moi-même, qu'en changeant mon caractère, ma façon d'être, tu m'apprécierais plus mais je me suis trompé.

Je le regardais étonnée, je ne m'attendais pas à ça !

- Je ne sais pas trop quoi penser...

- Tu veux bien me retrouver ici, disons demain à la même heure ? Comme ça tu me diras si tu veux bien repartir de zéro ou pas.

- D'accord.

Et sans que je m'y attende, il déposa un léger baiser sur ma joue et disparu. J'étais tellement perturbée que je ne bougeais pas et que je restais dans la même position pendant cinq minutes.

Point de vue ??? :

J'étais toujours sous ma forme de chat, je l'observais. Elle était de dos et scrutait la mer, l'horizon ; pendant que le soleil se levait. Ce spectacle était tout simplement magique. Cette fille était une déesse née. D'une beauté incomparable. Je ne me lasserai jamais de cette vision.

Il apparut à ses côtés, elle ne l'avait pas vu. Je voulus l'avertir, mais il l'avait déjà abordé, lui provoquant un sursaut. Ils discutèrent, il avait l'air penné et elle méfiante, craintive... Au bout d'un moment, il s'approcha d'elle et l'embrassa sur la joue puis disparu. Je n'avais pas du tout apprécié ce contact entre eux, pourtant je ne devais pas ressentir ça, elle n'était pas pour moi.

Elle restait là, les yeux dans le vide, réfléchissant, mais à quoi ? J'aurais aimé le savoir.

Elle fit demi-tour, mis ses écouteurs, et partis en courant, dans la direction par laquelle elle était arrivée.

Point de vue Bryan :

Je me réveillais dans la chambre d'Ariane, sur le matelas qu'elle avait gonflé près de la fenêtre. Sylvain et Gwen dormait encore. Je m'attardais sur le visage de Gwen, elle avait l'air de dormir profondément. Elle était superbe, non pas qu'elle soit moche la journée, bien au contraire... N'importe quoi, tu t'enfonce Bryan ! Je levais les yeux aux ciels et trouvais le lit d'Ariane vide. Je me levais à mon tour et allais dans la cuisine, ne la trouvant toujours pas, je lui envoyais un message, mais toujours rien. Je commençais à paniquer... Je sortis, soufflais un bon coup et réfléchis... Où pourrait-elle bien aller, le matin alors qu'il n'était qu'à peine sept heures ? La réponse me vint comme une évidence... La plage ! Ariane avait toujours aimé voir le soleil se lever. Je courais jusqu'à la plage et la croisais en train de courir tranquillement. Je m'arrêtais et la serrais dans mes bras.

- Ariane ! Tu m'as fait peur ! Tu aurais pu me répondre tout de même !

- Bryan ?! Il est sept heure cinq ! Qu'est-ce que tu fais debout à cette heure là ? Je n'avais pas mon portable.

Fille de la LuneWhere stories live. Discover now