Chapitre 1

27.4K 1K 268
                                    

Et voici le résultat final

Syanne


PDV Ariane

« Aujourd'hui maman est morte. Vraiment. Elle ne reviendra pas. Aujourd'hui papa est mort. Et lui non plus, ne reviendra pas. »

Voilà ce que j'avais pensé lors du décès de mes parents adoptifs. Un accident de voiture qui les avait tués sur le coup. Et puis on m'avait confié à une tante. La sœur de mon père biologique apparemment. Nos débuts avaient été difficiles, je ne comprenais pas pourquoi après qu'ils m'aient abandonné, ce soit elle qui me récupérait. Sybille m'avait affirmé qu'ils n'avaient pas eu le choix et que bientôt, peut être, nous serions tous réunis.

Après cette tragédie qui m'avait emmené loin de ma ville d'origine, j'emménageais finalement avec ma tante dans une grande maison où nous attendaient déjà trois jeunes de mon âge : Gwen, de longs cheveux noirs, des yeux verts, des traits fins, et des lèvres roses, en couple avec Bryan, un garçon de taille moyenne, brun, aux yeux verts. Il y avait aussi Sylvain, un grand blond aux yeux bleus. Ce n'étaient pas les enfants de Sybille, pourtant ils vivaient avec nous. Ils étaient étranges et s'émerveillaient de tout.

- Ariane lève-toi, on va être en retard ! me réprimanda Gwen à travers la porte

Voilà maintenant deux ans que nous vivons ensemble, et aujourd'hui je ne me passerais d'eux pour rien au monde. Ils étaient mon univers. Eux trois et ma tante. Je regardais l'heure et effectivement, j'étais encore une fois en retard. Je me levais enfin et une fois prête Sybille nous emmena au lycée.

Sylvain était en première S et partit directement vers sa salle, tandis que Gwen et Bryan, qui avaient choisi ES, cherchaient encore la leur. Je les saluais et partis à mon tour vers le bâtiment C, où se trouvait le reste de ma classe. Mon professeur de français, monsieur Braham, un homme grand et aigri, dans la cinquantaine, nous fixait des ses petits yeux mauvais. La quinzaine d'élève présents s'installa dans la salle mais je n'eu pas le temps de sortir mes affaires que la voix du directeur s'échappa des hauts parleurs : « Mademoiselle Ariane Avery est attendue immédiatement dans mon bureau. »

Je toquais et attendis qu'on me dise d'entrer. Le proviseur était un vieil homme joyeux aux allures de grand-père bienveillant. C'est alors que je remarquais la présence d'une autre personne dans la pièce. Le jeune homme possédait une belle musculature, des cheveux de jais, de magnifiques yeux bleus et un sourire renversant.

- Ariane, voici Calixte Wolf. Il est nouveau et va intégrer votre classe. Il faudrait que vous le fassiez visiter. J'ai prévenu vos professeurs.

Le dénommé Calixte n'avait fait que me fixer durant toute la visite puis il me posa des questions sur le fonctionnement du lycée. Sans s'en rendre compte surement, il s'avançait vers moi, de plus en plus, et prise de panique je reculais à chaque pas. Je ne pouvais pas. Il parut s'en rendre compte, une lueur d'incompréhension et de tristesse passa dans son regard si bleu.

La sonnerie retentit, indiquant dix heures, la récréation et la fin de cours de notre matinée. Nous rejoignîmes Gwen, Bryan et Sylvain et je leur présentais Calixte.

- Au fait, quelle option tu as prise ?

- Arts Plastiques, comme toi.

Voyant ma tête étonnée, il précisa :

- C'est le proviseur qui me l'a dit.

J'hochais la tête tandis que mes amis retournèrent en cours.

Jusqu'à midi je m'occupais de remettre à Calixte les cours qu'il avait loupés, mais encore une fois, ses yeux cherchaient les miens. Il m'observait comme si c'était la première fois qu'il voyait une fille, j'étais pourtant banale : petite, blondes, aux yeux bleus.

Un peu plus tard, nous allions au self où les autres nous rejoignirent. Le menu ne sembla pas plaire au nouveau qui fit une tête étrange. Vu le regard insistant qu'il portait à son assiette, on pouvait presque croire que c'était la première fois qu'il voyait de la nourriture.

Le reste de la journée passa très vite et Sybille vint nous récupérer à la fin des cours. Durant le trajet personne ne disait rien, mais je voyais bien les coups d'œil qu'ils se jetaient. Calixte n'avait pas fait bonne impression.

- Bon. Allez-y dîtes-moi tout. Que lui reprochez-vous cette fois ?

A chaque fois que j'essayais de me faire d'autres amis, ils ne leur trouvaient que des défauts et s'arrangeaient pour les faire fuir. Voyant mon regard courroucé, Gwen se contenta de secouer la tête.

- Fais juste attention, se limita Bryan.

Sylvain grogna de mécontentement, ce qui énerva Gwen. D'un simple geste de doigt, elle fit apparaître une muselière.

- La prochaine fois je te la passe autour du cou !

La brune était une sorcière. Sybille m'avait expliqué que les humains n'étaient pas seuls dans l'univers et que d'autres types de personnes existaient. Au début je n'avais pas voulu la croire, mais finalement j'avais accepté cette vérité et j'avais gardé le secret. Ainsi j'avais également appris que tous les trois étaient là pour me protéger parce que mes parents étaient des personnes influentes dans un autre monde fait de magie. Ça avait été très dur à avaler. J'avais également des capacités surnaturelles mais qui avaient été bloquées pour ne pas me faire repérer sur Terre, et tant que je ne passais pas dans un autre monde, je n'étais qu'une simple humaine. Un seul de mes talents avait échappé à ce sortilège : la communication avec les morts. Dit comme ça, ça peut faire peur, mais pas du tout. Je ne savais pas comment cela marchais, mais de temps en temps ils venaient me voir.

- S'en est un ? demandais-je en parlant des surnaturels

- On n'est pas sûr, mais c'est une possibilité. C'est pour ça qu'il faut que tu sois prudente, il pourrait te vouloir du mal.

Nous descendîmes de la voiture et je montais faire mes devoirs tandis que Sylvain et Bryan se dirigèrent vers la forêt pour se défouler.

Je ne savais pas grand choses des mondes magiques mais je voulais en connaître le moins possible. Tout ça ne m'intéressait pas vraiment, tout était vraiment compliqué avec eux et puis rien ne m'obligeais à partir de Terre. Ça me convenait parfaitement d'être une humaine. Et puis là-bas, ils ne juraient tous que par le lien d'âmes-sœurs, qui reliait deux personnes entre elles par un amour inconditionnel jusqu'à leur mort. Apparemment, tous les surnaturels en avaient une. Je trouvais horrible d'être liés avec une personne à vie.

Une fois mes devoirs finis, j'enfilais un gros gilet et sortis sur la terrasse avec une tasse de thé aux agrumes bouillante dans les mains. Le soleil se couchait, ornant ainsi le ciel d'un panel de couleurs absolument magnifique. Un loup couleur sable sortit de la forêt se situant à ma gauche et s'allongea à mes pieds.

- Tu as gagné ?

Il glapit et je pris ça pour un oui. Bryan apparut devant moi à une vitesse bien trop élevé pour un simple humain.

- Il a gagné de peu, répliqua-t-il

Je tendis un sac de vêtements au loup tandis que Bryan s'assit à côté de moi. Un craquement, qui me fera toujours frissonner, en provenance du loup se fit entendre, puis la bête se retransforma en homme. Sylvain enfila les vêtements que je venais de lui donner et pris place à côté de moi. C'était les deux seuls que je laissais m'approcher depuis l'accident. Gwen nous rejoint et se blottit dans les bras de son âme-sœur. Nous restions comme ça un moment, jusqu'à ce que le soleil ait totalement disparu et que le froid s'engouffre dans nos vêtements.


Fille de la LuneWhere stories live. Discover now