Chapitre 13

5.6K 468 67
                                    

Alexandre me précéda dans une petite cabane en bois comportant un lit, un petit bureau, une chaise et une bougie.

- Chez toi ? demandais-je perplexe.

- En fait c'est plutôt une cachette. Je ne pouvais pas vraiment te mettre chez moi, c'est justement là-bas qu'ils chercheront en premier.

- Qui ça « ils » ?

- Assieds-toi. Pour que tu comprennes, il faut que je te raconte mon histoire.

Je suivis ses instructions et l'écoutais attentivement.

- Il y a de cela bien longtemps, je vivais avec mes parents, aux alentours du château. Mon père – un métamorphe – était un très bon ami du tien, et ma mère – une fée – prenait souvent le thé avec la tienne. J'avais souvent l'habitude de partir tôt le matin, j'allais explorer les territoires, j'escaladais les arbres, je faisais peur aux animaux, je m'inventais des histoires et je ne revenais qu'en fin d'après-midi ; mais ce jour là, j'avais décidé de rentrer plus tôt pour faire une surprise à ma mère. De l'extérieur, j'entendais des cris provenant du salon, j'ai préféré ne pas rentrer et regarder par la fenêtre. Ce que j'ai vu restera gravé dans ma mémoire à tout jamais, ma mère avait les mains liées, elle était étendue au sol, du sang recouvrait presque tout son visage et un homme ne cessait de la frapper tandis que les deux autres posaient des questions. Elle a relevé la tête et elle m'a vu, une larme à alors coulée le long de sa joue puis sa voix a raisonné dans ma tête : « Puisses-tu trouver ton chemin et choisir le bon camp, mon fils ». L'homme le plus musclé a attrapé ma mère par les cheveux et...

Alexandre m'attrapa la main et un flot d'image déferla en moi, jusqu'à ce que je sois projeté dans un endroit où personne ne pouvait me voir mais où une scène horrible se déroulait : une femme ligoté et couverte d'un liquide rouge et poisseux était allongée au milieu de verre brisé, un homme la frappait pendant que les deux autres rigolaient et posaient des questions ; à travers la fenêtre un petit garçon observait le scénario.

- Où se trouve la princesse ?! hurla un des hommes.

- Je...Je ne sais pas...

On la frappa et elle hurla.

- Foutaises ! Nos espions nous on jurés que la reine vous disait tout ! s'emporta un homme plus petit avec des yeux hargneux.

- Je répète une dernière fois ma question... Où est la princesse ?

- Je ne vous le dirais pas.

La résolution et la conviction qui se trouvaient dans la voix de cette femme m'émurent, je ne la connaissais pas mais elle m'avait protégé au péril de sa vie.

La personne qui posait des questions sortit un Desert Eagle et le pointa sur la pauvre femme.

- Comme vous voudrez.

Et il tira.

Quand je rouvris les yeux, j'étais toujours dans la petite cabane en bois d'Alexandre, j'avais le souffle court. J'allais parler mais il m'en empêcha en levant une main.

- Une fois ma mère morte, ils sont allés torturer mon père jusqu'à ce qu'il avoue où tes parents t'avaient cachés mais lui non plus n'a pas cédé. J'ai cru que mon tour allait venir mais j'attends toujours. Je me suis entraîné et je n'ai vécu que pour les retrouver et les tuer.

- Et alors ? Les as-tu trouvés ?

- Quand j'ai attends mes quatorze ans, je suis parti à leur recherche et après plusieurs mois à les traqués, je les ai eu. Je vais t'épargner ces détails horribles. Ensuite un groupe de tueurs à gages m'a trouvé, ils m'ont aidés et formés. L'année dernière, des personnes ont demandés mes services, ils cherchaient une jeune fille, vivant sur Terre, originaire d'Isril, ils ne m'ont donné que quelques détails mais ça m'a permis de remonter jusqu'à toi, après un peu plus d'un an de recherche. C'est gens sont très exigeants et affreusement susceptibles et s'ils n'avaient pas ce qu'ils voulaient, ils me frappaient ou me torturaient.

Fille de la LuneWhere stories live. Discover now