Tome 2. Chapitre 2

3.6K 236 49
                                    

Chapitre dédicacé à melidu33 qui me soutient depuis le début


En sortant de la salle, j'étais épuisée et la nuit était déjà tombée. J'allais dans la cour du château et me dirigeais vers le saule pleureur. Je regardais vers la lune qui formait un beau croissant et pour la première fois de la journée, je me détendis. Petit à petit, mes yeux se fermèrent. Je profitais de la légère brise et des bruits simples de la nature.

- Mademoiselle ?

Je rouvrais les yeux et les posaient directement sur Simnir.

- Je viens vous déranger parce que nous nous inquiétons légèrement de l'influence que Calixte et son royaume ont sur vous... Vous n'êtes pas sans savoir, que l'énergie dégagée dans un endroit, affecte les visiteurs. De plus vous avez l'air de plus en plus sur les nerfs. Je vous dis cela, car les êtres de la Lune peuvent passer dans les Ténèbres, ce que nous voulons à tout pris éviter.

Il est vrai qu'en ce moment tout m'énervais. Son discours avait piqué ma curiosité.

- Ce serait comme des Fils des Ténèbres ? demandais-je espérant qu'il m'en dise plus.

Je me souvenais vaguement avoir déjà posé cette question, et aussi d'avoir eu la réponse, mais mes souvenirs semblaient brouillés...

- Vous ne vous êtes jamais demandez ce qu'étais Calixte ? me demanda-t-il choqué.

Bien sûr que si, je lui avais déjà demandé ! J'en étais presque sûre... Quand à sa réponse... Impossible de m'en rappeler... Pourquoi est-ce que ça ne me choquait que maintenant ?

Voyant mon air perdu, Simnir reprit :

- Je pense avoir compris... Si vous avez le sentiment de lui avoir demandé mais que sa réponse vous est inconnue... Je ne vois qu'une seule solution : il vous a jeté un sort. Plus précisément, un sort qui vous fait croire que vous savez ce qu'il est, sans pour autant en être informée.

Il marqua une pause, le temps que j'assimile ces informations. Calixte n'aurait pas osé me faire ça, si ?

- Dîtes-moi ce qu'est un Fils des Ténèbres, dis-je commençant enfin à comprendre.

Il regarda autour de nous puis commença ses explications.

- Les Fils et les Filles de Ténèbres sont des êtres malfaisants, aux pouvoirs aussi grands que leurs homologues de la Lune, cependant, ils ont un pouvoir que vous n'avez pas : celui de persuader. Ce dernier est tellement puissant que tous les êtres de la Lune avant vous sont entrés dans les Ténèbres, ou bien ils sont décédés brutalement.

J'étais encore sous le choc. Cependant je repris la parole assez rapidement.

- Qu'est-ce que je dois faire pour éviter ça ?

- Pour l'instant, nous avons plusieurs possibilités. La première, vous devez vous éloigner de Calixte.

Jamais je ne m'éloignerai de Calixte. Malgré ses coups bats, son sal caractère et tous ses mensonges, je l'aimais. J'ouvris la bouche pour protester mais Simnir leva une main pour m'en empêcher.

- La deuxième, vous devez impérativement contrôler votre colère et autres sentiments.

Il se tut pendant plusieurs minutes.

- Nous ferions mieux de rentrer... A moins que vous n'ayez des questions ?

- Oui, j'en ai une. Cela fait quelques jours que je sens mes pouvoirs s'accroître. A vrai dire, ça me fait un peu peur, de plus, je ne les contrôles pas encore tous. Que se passe-t-il à votre avis ?

Fille de la LuneWhere stories live. Discover now