Chapitre 1

164 4 0
                                    


La salle de retenu du lycée Hudson, l'endroit où les pires criminels viennent faire leurs heures de colle. Ce n'était pas la première fois que Piper Douglas se retrouvait piégée dans l'enfer qu'était la colle, en fait c'était la cinquième fois cette année. Ce n'est pas comme si Piper avait fait quelque chose de mal en particulier, elle n'est pas rentrée dans la bagarre au milieu du couloir comme Angie Middleton et Tania Jessup, ni prise en train de vendre de l'herbe sous les gradins comme Tommy Carson. Elle n'a même pas mal répondu à un professeur, tout du moins pas cette fois. Non, cette fois Piper y était pour avoir séché trop de cours, quelque chose qui était devenu une habitude dernièrement. 

"Hey Pipes." Piper entendu venant de derrière, une voix siffler dans son oreille.

Piper se retourna pour voir Jacob Garner lui donner son habituel sourire. Ses logs cheveux bruns foncés tombant sur ses yeux, recouvrant presque la moitié de ses brillants yeux verts qui contenait comme toujours, une lueur de malice.

"Zach, Chrissy et moi on prévoit d'aller chez moi après la colle. Tu viens ?" Jacob demanda en susurrant.

Piper savait exactement ce que Jacob prévoyait, surtout depuis que sa mère était en voyage pour le travail et  que son père ne rentrerait pas avant tard dans la soirée. Il boirait des bières et fumerait quelques joints, elle en était sûre. 

Depuis que Piper avait commencé à fréquenter la salle de retenue, le groupe de "fauteurs de troubles" à commencé à intéresser à elle. Piper n'était pas vraiment intéressée bien que l'idée de maintenir des amitiés était vraiment attirante puisque suite au divorce de ses parents, maintenir une relation avec ses anciens amis avait semblé juste épuisant.

"Ça ira." Répondit-elle, pas même gênée de faire semblant de considérer l'offre avant de se remettre droite sur sa chaise. 

"T'es pas drôle." Piper entendit Jacob grommeler dans son dos.

Piper ignora la remarque pour se concentrer sur l'avancée de la trotteuse de l'horloge. Plus qu'une minute avant 16h30 et elle serait enfin libre. Non pas qu'elle est réellement de plans pour la soirée, autre que se terrer dans sa chambre.

"Bien, il est l'heure. Sortez d'ici." Lança le vieux et rude surveillant.

Piper arracha rapidement son sac à dos du sol où il était rester prés du bureau et le jeta sur son épaule. Elle suivit la foule d'enfant en dehors de l'école, impatiente de sortir de cette école a l'air étouffant. On sentait bien les 30 degrés se dégager dans l'école qui avait refuser de mettre la climatisation en route en-dessous  de 35 degrés.

Dés que Piper mis un pieds en dehors des bâtiments elle entendu une voix appeler son nom. Elle se retourna pour voir sa meilleure et seule amis, Naomi, s'approcher d'elle.

"Hey." La petite rousse  accueilli son amie.

Après la séparation des parents de Piper, quand elle avait treize ans, Piper était devenue distante envers tous, en particulier ses amis. Au bout d'un moment ses amis ont tout simplement cesser d'essayer avec elle, tous sauf Naomi. Naomi était désespérément bornée, assez bornée pour supporter son mauvais caractère  et rester amies. Et bien qu'elle  ne le dirait jamais à voix haute, elle appréciait vraiment ça.

"Est-ce que tu as juste attendu tout ce temps que je sorte de colle ?" Piper demanda à Naomi, un sourcil arqué.

Naomi haussa les épaules. "J'avais quelques devoir à faire alors je m'en suis occupée assise à une table de pique-nique. Je voulais savoir si ça te dirait d'aller voir un film?" Expliqua-t-elle.

Piper laissa s'échapper un léger gémissement, obtenant un regard furieux de la part de Naomi. Pendant que Noami ne pouvait être décrite comme une personne guillerette, son attitude était considérablement meilleure que celle de Piper. La seule raison pour laquelle Piper ne faisait autre chose que lézarder chez elle était que Naomi était capable de la convaincre de faire quelque chose.

"Allez viens, quelle flemmarde tu fais ! On est vendredi, tu ne veux pas faire autre chose que rester assise dans ta chambre pour une fois ?" Naomi demanda, les bras fermement croisé sur son torse.

"Je suis juste fatiguée, c'est tout. On ne peut pas plutôt le faire demain?" Demanda Piper pleine d'espoir.

Naomi fit un regard de chien battu à son ami. "Je dois travailler toute la journée demain" Dit-elle tristement.

Piper laissa s'échapper un long soupir. Naomi était l'une des rares personnes capable d'influencer Piper, tous ceux qui avait essayer avait à peine réussi à lui faire songer de faire quelque chose qu'elle ne voulait pas.

"D'aaacord." Elle avait céder.

Noami souri, non surprise par sa capacité de facilement persuader son amie. "Génial. Je vais aller au toilette au lycée d'abord, je déteste ceux des cinémas." Dit-elle en secouant sa tête. Les toilettes de cinémas ont des chasses d'eau automatiques qui selon Naomi "la stresse".

Naomi fila dans l'école, laissant attendre Piper après elle dans la chaleur brûlante. La plupart des enfants qui avait été en heure de colle avec elle s'était maintenant dispersé, aussi impatiente qu'elle de sortir de l'école et de l'humidité. 

Piper pouvait sentir la sueur perler sur son front, elle commençait à rêver de porter un short et un débardeur plutôt qu'un jean et une chemise à carreaux noirs, blancs et rouges qu'elle déboutonna pour révéler un petit maillot noir.

Piper remarqua une tâche d'ombre prés du mur de l'école, du à l'avant toit. Elle s'avança dans l'ombre, pas que cela ne fasse une grande différence, il faisait toujours aussi chaud qu'en enfer, mais c'était une petite amélioration pensa-t-elle.

Elle s'appuya contre le mur, sorti son téléphone de la poche de son jeans et l'alluma. Elle ne fut pas surprise de n'avoir aucune notification d'appel manqué ou de message, les seuls personnes qui la contactaient régulièrement était ses parents et Naomi, ce qui lui rappela d'envoyer vite fait un court message à sa mère pour qu'elle sache qu'elle ne rentrerait que tard.

Piper souffla, se demandant pourquoi Naomi prend toujours autant de temps dans tout ce qu'elle fait. Piper n'était pas connue pour sa patience. Elle se résigna à jouer à un jeux débile pendant qu'elle attendait. Quoiqu'elle jouait, elle commença à remarquer l'acouphène grandissant dans ses oreilles. Au début c'était distant et à peine remarquable, mais au fur et à mesure le son semblait devenir plus fort.

Piper souffla de douleur tandis que le son devenait horriblement douloureux pour ses tympans. Son téléphone glissa de sa main, s'éclatant contre le sol. Mais Piper n'y donna guère d'attention, trop occupée à boucher ses oreilles essayant de de stopper cette horrible son. Cependant il ne semblait pas venir d'une source extérieur mais bien de l'intérieur de la tête de Piper.

Puis soudainement cela s'arrêta. Une sonnerie restait sans les oreilles de Piper,  mais le douloureux ultrason avait cessé. Il y avait un calme troublant, comme si c'était arrêté pour se préparer à ce qui suivrait. Le calme avant la tempête. Piper enleva ses mains des ses oreilles, incertaine.

Et tout à coup il y eu un flash aveuglant.

Piper eu l'impression que tous ses sens étaient malmenés, des flash de couleur dansait dans sa vision et elle senti comme si son corps entier se tordait et se sculptait en différentes formes. Initialement, c'était sans douleur, mais ensuite, soudainement ses nerfs eurent l'impression d'êtres en feu. Piper essaya de crier mais aucun son ne sorti de sa bouche. La douleur est vite devenue insupportable et Piper se sentit glisser dans l'inconscience. 

Perspectives (version française)Where stories live. Discover now