XXI. He's come back (2)

2.2K 176 2
                                    

Je me laissa tomber contre la porte de ma chambre et je craque, les larmes coulent à flot sur mes joues. Pourquoi aujourd'hui ? Pourquoi a t-il attendu tout ce temps pour me contacter. Il m'a abandonné à l'hôpital, n'a jamais plus donner aucun signe de vie et aujourd'hui il m'appelle en me demandant pardon.

Déterminer je me relève essuie mes larmes.

"Je pleurerais un autre jour. Aujourd'hui j'ai 20 ans c'est mon jour, c'est ma première fête d'anniversaire depuis que j'ai retrouvé ma vue je ne laisserai en aucun cas quelqu'un l'a gâcher" me dis je à moi même

Je m'installe devant ma coiffeuse et admire les moindres recoins de mon visage. J'ai un teint assez mat, un nez peu long et fin, des lèvres rosé et pulpeuse des dents parfaitement aligné et les dents de bonheur je trouve cela charmant sans m'en venter. Des yeux d'un maron très pétillant. Les cheveux longs et brun. J'aime l'image de moi que reflète le miroir. Non je ne suis pas narcissique je rattrape seulement tout ces jours ou je n'ai pas pu m'admirer. Rosemelda m'a appris à me maquiller. J'applique une touche de mascara sur mes cils et un fin trais d'eye liner. Je me vetis simplement d'une robe cintré à la taille et évasé en bas bleue turquoise tenue simple et efficace.

Après mon petit rafraîchissement je rejoins le reste du personnel dans le salon. Je n'ai pas l'attention de faire une fête mais au moins m'amuser comme il se doit. Rosemelda à demander à Tatiana de me faire un petit gâteau. Je m'installe sur le canapé et aide Bertrand et Ludivine à mettre les salades de fruits dans de petits ramequins. Tous concentrer sur nos préparations qu'on n'entend pas la porte sonné.

"Bonjour tout le monde" dit une fois féminine derrière nous

Par réflexe nous nous retournons tous en même temps. Et je vis tout le monde ouvrir la bouche.

"Flavie!" S'exclame t-ils

" Et oui c'est moi alors contents de me revoir... Attendais donc toi" en me pointant du doigt"tu vois tu me vois ?" Dit elle en agitant ça main devant moi.

"Qu'est ce que tu veux ?" Demandais je en ignorant sa petite remarque

"Haha excuse moi mais je suis toujours en quelques sortes dans ma priorité là. Toi que fais-tu toujours ici ?" Dit elle dans son air le plus hautain

"Ta priorité tu dis ?" Dis je en me rapprochant d'elle"Cette maison est au nom de Brandon et non la tienne puis que je sache vous n'êtes plus ensemble ce qui fait que tu n'as rien à faire ici et encore moins aujourd'hui"

"Hahah mais c'est qu'elle a pris ses ailes l'aveugle. Écoute moi bien petite sotte ce n'est pas parce-que tu as retrouvé la vue que tu changes en quoique ce soit. Tu restes et restera toujours une pauvre petite qui profite de la richesse des gens. En gros si tu n'as pas compris petite michtoneuse tu n'es pas la bienvenue dans notre univers et Brandon n'est pas à toi que tu le veuilles ou non" dit elle en se dirigeant vers les escaliers

Abasourdi par sa visite et ses propos je ne dis extrêmement rien. Qu'est qu'elle est venu faire ici je pensais qu'elle était parti pour toujours en plus elle m'insulte fin pas vraiment elle dit seulement ce qu'il y est. Je crois je vais retourner chez moi une fois cette journée terminer.

"Sacha !" M'interpella Bertrand

"Oui que ce passe t-il ?" Dis je en le rejoignant dans le couloir

"On vous demande à la porte" dit il un peu gêné

Comment vous dire que je ne l'a sent pas cette visite, déjà Flavie qui vient comme une fleur, puis cette personne qui me demande je sens qu'une grosse journée m'attend.

Je me dirige vers la porte d'entrée, et une jeune fille au cheveux bruns avec quelques mèches bleu court et un teint bronzé, toute petite.

"Salut ?" Lui dis je

"Salut !" Répond t-elle joviale

"Oui c'est pourquoi ?" Demandais je perplexe

"Sacha ?"

"Oui c'est bien moi" dis je en l'a regardant droit dans les yeux

Elle éclata de rire puis passa sa main dans ses cheveux nerveusement. Puis Elle me prit dans ses bras. Toujours pas réactif elle se détacha de moi.

" Je suis Mya enfin contente de te rencontrer fin de yeux à yeux" dit elle tout sourire

"Ah ! Oui toi tu es la petite amie de Josh"

Je la vis rougir et baisser la tête. Ce qui me fit sourire je trouve cela trop mignon et faut se l'avouer qu'elle est très mignonne cette Mya.

"Haha... Ben joyeux anniversaire en fait" dit elle en me tendant un paquet

"Merci mais comment tu sais ?" Demandais je étonné

"C'est moi qui lui ai dit Sach'' dit une voix que je reconnaîtrais entre mille

Mes larmes menaces de couler mais je les retiens tant bien que mal.

"Josh ?"

"Joyeux anniversaire soeurette" dit il en se jetant dans mes bras

Ok ok rembobinage s'il vous plaît je ne comprends plus rien. Oui il me manque mais l'on se parle plus maintenant faut m'expliquer.

"Oui je sais tu te demandes ce que je fais ici. Mais je te promets de tout te dire à la fin de cette journée" dit il comme ci il lisait dans mes pensées.

"Hm... Ben maintenant que vous êtes là vous n'allez pas rester dehors" dis je en les invitant à rentrer.

Je prends un grand souffle et les suit derrière.

"Je crois que cinq ramequins ne suffiront pas. Nous avons de la compagnie !" Annonçais je faussement joyeuses.

Par la même occasion je vis Rosemelda me regarder avec compation, je lui adresse un petit sourire comme pour la rassurer.

******

Nous sommes tous installés dans le salon excepté Flavie et bizarrement c'est mieux ainsi. L'atmosphère est légèrement détendue grâce Mya et Cyndi (la cuisinière) et je les remercie. On rit aux éclats quand nous entendons des clés dans la serrure, et un silence s'installa.

Je me lève pour voir qui est ce. Et croyais moi j'aurais mieux fait de laisser Rosemelda y aller.

Je suis planté la dans l'allée de la maison le regard rivé sur lui. Je suis partagé entre la joie la tristesse mais surtout la déception et la colère. Que je n'ai même pas le temps d'admirer le beau corps d'Apollon qui se tient à un mètre de moi.

"Sacha ?" Dit il surpris de me voir.
Ou bien c'est peut-être le fait qu'il remarque que je le vois qui le surprends

"Brandon ?" Dis je d'un ton très sec"nous en parlerons plus tard tes excuses tu te les gardes. Pour l'instant ce n'est pas le moment. Donc ne reste pas planter là, je n'ai pas besoin de te dire de rentrer tu es chez toi" dis je en tournant les talons pour rejoindre les autres.

Alors là pour des surprises s'en est !

___________

AveugleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant