CHAPITRE 1 LE DÉPART*

4.8K 171 58
                                    

NDA : Les chapitres comportant le signe (*) ont été réécrits et corrigé, sûr se bonne lecture =D

Italie-Portofino-Maison des Gio-9h47  PDV ALLY  

Je dors paisiblement quand soudain je sens un gros poids sur mon corps. Instinctivement mes yeux s'ouvre tel une chouette. J'aperçois mon petit frère au-dessus de moi, se petit montres viens littéralement de me sauter dessus afin de me réveiller. Génial. Je prend mon coussin pour le remettre sur ma tête.   

Tomas : Ally réveilles-toi, allez ! me crie t'il tout en me secouent. Le réveille idéal en somme. 

Ally : Encore quelques minutes, j'étais calé, dans les bras musclés de Zac Efron. Ronchonne-je. 

Tomas : C'est qui ZAC Efronne ? lance mon frère en écorchant son nom au passage. 

Ally : L'homme de ma vie ! m'exclame-je joyeuse contrairement à plus tôt. 

Il pouffe de rire et je le prends dans mes bras, nous restons comme ça pendants quelques minutes. J'attrape mon portable pour regarder l'heure, il est presque 10 heures. Merde. Il faut que je me dépêche,  mon vol est prévu pour 15 heures et je n'ai même pas fini de préparer ma valise.

**

Après le petit déjeuner, je monte dans ma chambre afin de finir ma maudite valise, une fois fais je file à la douche. Je décide de ne pas trop me tracasser pour ma tenue, j'affile un simple short en jean et un débardeur blanc avec mes baskets blanches. Un chignon à la va-vite et me voilà prête. Je descends l'escalier en bois avec ma grosse valise et la pose près de la porte d'entrée. L'horloge qui se trouve dans le couloir affiche 11 h 06. Il me reste un peu de temps avant de préparer le repas. Donc, j'appelle Tomas pour savoir s'il veut que je joue au ballon avec lui dans le jardin afin de pouvoir profiter de lui avant mon départ.  

**

MIDI

Je m'affaire en cuisine tandis que Tomas est devant les power Rangers qui passe à la télévision quand ma mère rentre enfin du travail.

Anna : Coucou ma chérie. Me dit-elle toute souriante comme à son habitude. Elle me fait un bisou sur le front avant d'aller embrasser mon frère à son tour puis reviens auprès de moi.

Anna : Alors tu nous as préparé quoi de bon ? me questionne ma génitrice la tête au-dessus de la casserole.

Ally : Du filet mignon à la crème avec des champignons et du riz.

Anna : Miam ! s'exclame-t-elle. Même si cela n'est pas un repas digne d'un restaurant cinq-étoiles, ma mère adore quand je cuisine. C'est grâce à elle et à ses magnifique conseils que je sais aussi bien cuisiner. Mes souvenirs d'enfance resurgisse, je me souviens quand j'étais petite je la regardais s'appliquer à la tâche avec son grand tablier jaune fluo. C'est moment de complicité me rendais heureuse. Une voix me sort de mes penser. 

Anna : Alors prête pour le grand départ ? Je me tourne afin d'être face à elle la mine ronchonne. Oui j'ai mon petit caractère.

 Ally : M'man s'il te plaît, je stresse déjà assez  exaspère-je. C'est plus fort que moi, depuis que je sais que je vais quitter mes repères je panique. Cela est dans mon tempérament de me poser dix mille question et ma mère le sais bien aussi. 

 Anna : Ne t'inquiète pas ma chérie tout va bien se passer, tu  verras. Sa main rassurante me caresse la joue. Je suis sûre que tu te feras beaucoup d'amis et puis tu auras Jonas. Même s'il est un peu foufou et décalé, il restera près de toi. Réplique-t-elle d'une voix rassurante. 

 Ally : Tu as sûrement raison dis-je d'un ton pessimiste. Mon petit monstres préférer aux yeux noisette rentre dans la pièce pour s'incruster dans la conversation.

Tomas : Tu viendras nous voir pendant tes vacances hein ? Me questionne t'il l'air inquiet.

Ally : Bien sûr que oui Tomas ! Et puis on s'appellera en facetime. 

Tomas : J'espère... car tu vas beaucoup nous manquer. Je le prends dans mes bras et lui chuchote à l'oreille combien je l'aime. Ma mère ému, se joint à notre câlin. J'aime ma famille plus que tout mais j'ai besoin de partir et cela même si je suis angoissé.

**

TREIZE HEURES

Nous nous mettons en route pour l'aéroport, mon stress grandissant. J'attache ma ceinture et c'est parti pour 30 minutes de trajet avec la boule au ventre.

Anna : Ally voyons arrête de faire cette tête-là veux-tu ? Me sermonne-t-elle en me fixant de ces yeux semblables aux miens. Facile à dire.

Ally : Mais je n'y peux rien si j'angoisse marmonne-je et regarde la route s'il te plaît maman.

Anna : Cela ne sert à rien ma puce, tu te feras beaucoup d'amis j'en suis sûre voyons. Réplique-t-elle en fessant abstraction de ma remarque sur sa conduite.

Ally : Hum mouais...baragouine-je en calant ma tête contre la vitre. Mon regard divague sur le paysage défilant, se pays va tout de même me manquer je dois l'avouer. Ma mère reprend la parole après ce petit silence.

Anna : Puis tu sais en Californie il y'a beaucoup de beaux garç...

Ally : Maman ! Je la coupe me redressant du siège. Je suis plutôt pudique sur le sujet, surtout avec ma maman. 

Tomas : Ally va avoir un amoureux ! Ally va avoir un amoureux ! Chante-t-il a tue tête en me cassant les oreilles au passage. Roh celui-là. Je souffle et recale ma tête contre la fenêtre.

**

Aéroport-13h37

Arrivée enfin je prends ma valise dans le coffre et nous nous dirigeons vers l'accueil. La femme nous envoie au fond de l'aéroport où se trouver mon vol. Ils nous restent peu de temps pour les adieux. J'embrasse fort ma mère et fais un énorme câlin à mon petit frère.

 Anna : N'oublie pas que c'est ta tante Érika qui viendra te chercher.

Ally : Oui maman ne t'inquiète pas.

Anna : N'oublie pas de m'appeler quand tu serais bien arrivé d'accord ? J'acquiesce de la tête. Maintenant c'est elle qui stresse, cela me fais sourire. Oh tu vas tellement me manquer ma puce me dit-elle les yeux brillant dû à ces larmes. Ma mère me reprend dans ces bras, Tomas se joint à nous.

Tomas : Je t'aime Ally dit-il la mine quelques peu triste. Se petit monstre va me manque.

Ally : Je t'aime aussi Tomas.

Je prends ma valise et me dirige vers l'homme qui enregistre les billets.

Je leurs jette un dernier regard attendri puis mes pieds prenne le chemin pour accéder à l'avion.


 1000 mots 

Les chapitres suivant seront plus long. 

Vos avis ? Vos votes ? Vos questions ? 

Beijos les Pikachu   

Bouille* 

The blue eyes Tome 1 ( En Réécritures )Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora