Chapitre 36 : Temps

200 42 0
                                    

Pendant la nuit, la pluie tombe en rafale dans la petite cabane. L'orage craque dans le ciel aux alentours de minuit. Mais personne ne s'en soucie. Pourtant nous sommes sous des arbres. C'est très risqué. Mais qui se soucie d'un pauvre orage, alors que l'on vient de survivre à la mort pour la énième fois.

Je n'arrive pas à dormir. Dans deux jours je tue Maru. Dans deux jours je tue Maru. L'impatience grandit en moi.

C'est Jim qui fait le tour de garde en ce moment. Je vois sa silhouette assise en tailleur dans l'obscurité. J'hésite à le rejoindre. Je vais sûrement le déranger dans ses pensées. Je finis par m'endormir vers trois heures du matin, complètement épuisée mais l'esprit serein.

Je suis réveillée en sursaut par William qui m'embrasse dans le cou.

- Qu'est ce que..?!

Je manque de lui mettre un coup de poing . Il dévie mon coup.

- Houla, souffle-t-il, ironique, tu fais ça à tous ceux qui te réveille en t'embrassant ?

Je grimace. Il sourit. Décidément, tout le monde sourit en ce moment. S'en est presque ridicule. Je m'aperçois que je suis la seule encore couchée. Jim bavarde à la petite table de bois avec Alizée, tandis que Karl garde l'entrée et que Julian sifflote, accoudé aux murs en bois.

- Ah, voilà la marmotte ! s'écrie Jim en me voyant me lever. Bien dormi ?

- Ouais ouais...

Alizée m'interpelle :

- Tiens, viens voir, Harmony, on a fait un plan d'attaque.

Je m'approche. Sur la table est déroulé un énorme parchemin, tout gribouillé de dessins et d' écritures diverses. Je reconnais le schéma. C'est l'Élysée vu du dessus.

Alizée commence à expliquer :

- Alors, le trait que tu vois là, de l'extérieur aux cuisines, c'est le grand conduit d'aération. C'est par là que le deuxième groupe entrera. Le premier groupe entrera vingt minutes auparavant, en brisant la fenêtre de la tour de contrôle.

J'hoche la tête, l'encourage à continuer :

- Le premier groupe restera dans la tour pour tout désamorcer. Il viendra en renfort par le couloir d'ici à là pour attaquer les membres du jury.

Elle déplace son doigt jusqu'à la cuisine gribouillée :

- Le deuxième groupe passera par la cuisine, puis la salle de spectacle afin d'arriver dans la salle principale des ministres. C'est là qu'il va falloir commencer à être malin, les menacer pour qu'ils abdiquent. Ensuite, le deuxième groupe rejoindra le premier pour ratiser les membres du jury.

J' acquiesce. J'ai compris.

À ce moment-là, je ne savais pas que rien, absolument rien n'allait se passer comme prévu.

4CyclesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant