Chapitre 41.

831 42 0
                                    

Cerné par deux regards plongés dans l'incompréhension, aucune parole ne me vient à l'esprit. Je crois bien vouloir prendre la parole mais sans succès. Ariana ouvre la bouche et je suppose qu'elle m'interpèle, tout comme Jessica. Jessica qui ne cesse d'alterner son regard exprimant sa haine sur Ariana et sur moi.

-Dereck ! Allô ! Tu ne sais plus parler ? lâche Jessica, sur un ton arrogant.

-Attendez, vous vous connaissez ? s'enquit Ariana.

-Est-ce qu'on se connait ? Sérieusement ? Je suis sa petite amie, bouffonne ! rétorque Jessica, accompagné d'un rictus comme si c'était drôle.

-Puis-je savoir pour qui tu te prends pour m'insulter ? réplique avec éloquence Ariana et d'un ton calme.

-Et toi ? Tu as vu comment tu parles ? Mais continue vas-y, ça me fait rire ! réponds Jessica, maintenant hautaine.

-C'est sans doute car la moitié de ton cerveau cramé ne sait pas analyser mon language. Mais ne t'inquiètes pas, nous sommes dans un hôpital, non ? On va rapidement te trouver une place. Oh, mais à moins que ça ne soit la raison de ta présence ici. lâche Ariana, d'une voix claire et maintenue.

Un vieil homme se trouvant derrière nous se mit à glousser à la réplique d'Ariana.

-Bien envoyé. lâche le viel homme avec un sourire.

Ariana lui rend son sourire mais redevient sérieuse et se tourne vers moi.

-Dereck, est-ce que c'est vrai ? Tu l'as connais ?

-Oui. Oui, je la connais. C'est Jessica, ma petite amie. déclarai-je, avec difficulté.

Jessica se tourne vers Ariana, l'air satisfait.

-Mais... Que fais-tu ici Jess ? m'enquis-je, afin d'adoucir la situation.

Elle détourne son regard arrogant de mon amie et le pose sur moi.

-Je suis venue rendre visite à ma grand-mère, elle est malade. dit-elle, l'air peiné soudain.

-Oh. Je suis désolé Jess. Mais pourquoi tu ne m'en as pas parlé ?

-Merci. Je ne sais pas, je n'ai jamais eu l'occasion je crois.

Je jette un regard à Ariana et la surprends à montrer de la peine pour Jessica. Chose étonnante lorsque l'on se rappelle qu'elles étaient prêtes à s'entretuer, il y a de cela moins de cinq minutes.

-Euh, mademoiselle ? s'adresse la femme de l'accueil à Jessica. C'est votre tour.

-Oh, pardon. Oui, je suis là. réagit Jessica. Dereck, je t'enverrai un message dans la soirée.

Puis elle se tourne vers la femme de l'accueil tandis que mon pouls se met à s'accélérer à l'idée de ce qu'elle compte me dire. Je suis presque certain que le nom d'Ariana va se retrouver dedans. La voix de celle-ci me sort instinctivement de mes pensées.

-Dereck, sans vouloir paraître pétasse, tu as vraiment mauvais goût en matière de fille.

Un sourire se dessine sur mon visage malgré mes efforts.

-Tu n'as pas tort, ah ah. répondis-je, en me massant ma nuque.

*

Nous sommes désormais assis sur des sièges inconfortables, installés dans un des nombreux couloirs de cet hôpital. Nous attendons avec impatience le médecin censé prendre en charge Ariana et s'assurer de son état. Nous ? Non, Ariana semble prise d'une angoisse qu'elle essaye vainement de maintenir. Ses genoux gigotent à un rythme frénétique depuis maintenant dix minutes. Ce qui a le don de me rendre un tantinet stressé à mon tour. D'un geste, ma main s'empare du genoux d'Ariana, ce qui l'arrête.

-Tu me stresses à gesticuler comme ça. déclarai-je, pour accompagner mon geste.

-Désolée, mais... je n'arrête pas de penser.

-Penser à quoi ? demandai-je, ignorant.

-A tout. A mon bébé, que j'ai perdu. Aux sequelles qu'ils pourraient trouver. Aux questions qu'ils vont me poser. Pourquoi sont-ils obligés de s'intéresser autant à mon cas ? C'est vrai, j'ai seulement perdu un bébé dont j'ignorai l'existence. Il n'y a pas de quoi en faire un drame !

-Ariana. dis-je d'une voix aussi douce que possible, pour attirer son attention qui s'échappait. Ariana, tu n'as pas de quoi t'inquiéter. Tout va bien se passer, d'accord ?

Ses yeux centrés dans les miens, mon moi intérieur espère que son angoisse va s'atténuer. Un toussotement proche me sort de mes pensées.

-Excusez-moi, êtes-vous Mlle.Luwis ? Je suis le docteur qui va vous prendre en charge aujourd'hui. dit-il, avec confiance. Vous venez ?

Ariana se tourne vers moi, le regard lourd d'appréhension. Je lui souris et acquiesçe afin de la pousser à y aller.

-Je t'attends ici. lui assurai-je, avec un sourire. Je ne bouge pas.

Elle se lève de ses jambes fébriles, m'adresse un dernier regard puis suit le docteur avant de disparaître au bout du couloir.

*

Il est 15h30 lorsque je sors de ma troisième sieste. Dans un hôpital, les activités se résument très rapidement à dormir, se reposer et faire un somme. Pauvres patients. Je les plains sincèrement. A leur place, j'essayerai par tous les moyens de passer du temps à l'extérieur.

Mais je plaisante bien-sûr. La sieste n'est pas l'unique activité que l'on peut faire dans un hôpital. S'alimenter en cochonneries telles que les quelques distributeurs automatiques contiennent est devenue ma seconde activité favorite ici. Je suis devenu accro aux barres chocolatées Snickers. En étant à ma cinquième, je décide d'en prendre pour Ariana. Avec un peu de chance, elle n'aimera pas et je pourrai les manger.

Soudain, quelque chose se mit à vibrer dans ma poche. Je m'empare de mon téléphone que je pensais avoir laissé dans la voiture et remarque avoir reçu un message de Yoan.

" Salut mon vieux ! J'espère que tu as bien profité de ton cadeau d'anniversaire ! C'est moi qui ai eut l'idée ! Passe nous voir chez Mat dans la soirée. "

Tout ce qui me vient à l'esprit en réponse à ce message est:

" Salut vieux ! Oui, ton idée tu dis ? J'espère ne pas avoir été trop dur avec elle, et que vous avez pû l'utiliser malgré mon comportement car ce serait bète de laisser passer une femme qui accepterait de baiser avec toi bro ! "

Mais je ne vais pas envoyer ça. Je n'ai pas envie de répondre tout court. Je laisse donc ce message sans réponse et range mon téléphone tandis que des bruits de pas se font entendre autour de moi. Je suppose qu'ils proviennent du bout du couloir. Mon regard est posé sur cet angle, en attente d'un mouvement. Soudain, une petite tête aux cheveux gris et bleu apparaît.

C'est Ariana. Elle n'a pas l'air bien.

chasse gardée.Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang