Chapitre 33.

3.3K 119 13
                                    

Absolument toutes les fenêtres de notre demeure sont plongées dans une obscurité noire. Je pousse machinalement la porte d'entrée et la referme derrière moi. La première chose que je remarque c'est qu'il n'y a pas un bruit. Un silence assourdissant et déprimant règne entre les murs. J'appuie sur l'interrupteur de l'entrée pour donner un semblant d'habitat et retire ma veste que j'accroche au porte-manteau placé juxtaposé du rangement à chaussures. Je monte ensuite à l'étage avec la mission de trouver une tenue potable pour ce soir. Que suis-je censé porter d'ailleurs ? Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une sorte de soirée chic au restaurant mais j'opte tout de même pour un costume standard noir. Une fois vêtit, je m'éclipse dans la salle de bain pour me brosser les dents et me coiffer. Je suis presque en retard lorsque je réussis à ajuster mes cheveux comme je le souhaite. Je m'empare des clés et de quelques billets que je fourre aussitôt dans l'une de mes poches et passe le seuil de la porte. Je ferme à clés la maison et accoure jusque ma voiture. Un court instant plus tard, je me gare à l'adresse que Jessica m'a donné par message. Je décide de sortir du véhicule et d'aller frapper à la porte même si je ne vois pas l'intérêt. La porte s'ouvre instantanément après que j'ai frappé sur une petite tête brune. Elle se retourne et dit quelque chose à la personne se trouvant sans doute derrière elle. Elle se tourne ensuite vers moi, m'adresse un grand sourire et referme la porte derrière elle.

-Tu es fabuleuse. lâchais-je, hébété.

Elle semble rougir face à mon propos et me remercie telle une petite fille recevant pour la première fois un compliment.

-Tu es très beau dans ce costume, ça change. répliqua-t-elle, avec un sourire.

Je souris à son propos et lui propose mon bras pour l'amener jusqu'à la voiture. Je me comporte de mon mieux comme un gentleman et lui ouvre ensuite la portière passager où elle s'assoit à son aise. Je m'installe ensuite à mon siège et démarre le moteur avant de mettre un CD particulièrement choisi pour cette occasion. Quelques notes frénétiques commencent à s'échapper des enceintes et je jette instinctivement un regard à Jessica pour voir sa réaction. Elle paraît surprise sur le coup puis, esquisse un sourire complice tandis que nos regards se croisent. 

-Où comptes-tu m'emmener ? s'enquit-elle, lorsque nous nous arrêtons à cause d'un feu rouge.

-Tout ce que je sais c'est que ça rentre parfaitement dans le thème de ta chanson. 

Elle ne répond pas et semble réfléchir intensément à ce que j'insinue. 

***

Nous arrivons désormais devant le restaurant et instantanément, le visage de Jessica s'illumine face à la découverte inopinée de mon choix. Elle m'adresse un sourire et accepte le bras que je lui tends tandis que nous nous approchons du bâtiment. Une fois à l'intérieure, l'atmosphère diffère de manière étonnante. Un grand souffle de chaleur mêlé à une odeur de grillade éveille la totalité de mes sens. Un homme d'une trentaine d'années s'avance vers nous et nous demande si nous avons réservé. Je lui réponds de manière affirmative et nous le suivons ensuite jusqu'à une table en coin avec banquette. C'est la table parfaite pour les couples j'ai l'impression. Peu de luminosité, siège unis donc occasion de se rapprocher et elle est placée dans le fond du restaurant. Nous remercions le serveur et nous installons. 

-C'est très jolie. fit-elle, en jetant un regard circulaire autour d'elle.

-Donc ça te plaît ? m'enquis-je, incertain.

-Pour l'instant tu as fais un sans faute. dit-elle, en posant une main sur la mienne et en me regardant intensément.

-Faîtes que ça continu dans ce cas. répondis-je, en me rapprochant subtilement de son côté.

chasse gardée.Where stories live. Discover now