Chapitre 29.

3.3K 166 15
                                    

Je me surprends à rester un instant immobile, réfléchissant à ce qu'il vient de se passer. Je me ressaisis finalement et pars me coucher à mon tour.

***

Le lendemain matin, je suis réveillé à une heure beaucoup trop tôt. C'est à ce moment là que je regrette d'avoir programmé mon réveil. Mais il faut bien que j'aille un minimum en cours, si je ne veux pas avoir de prof particulier. Je soupire de fatigue et me lève, d'un air las. Je m'étire, baille, et avance d'un pas nonchalant vers ma porte. Je descends l'escalier en me tenant à la rampe et arrive au rez-de-chaussée. Là, je me dirige vers la cuisine.

-Salut ! s'exclame Ariana, en prenant une bouchée de sa gaufre.

-Qu'est-ce que... bredouillé-je, l'esprit encore embrumé.

-Tu ne te souviens pas d'hier soir ? s'enquit-elle, déçue.

-Euh, je ne sais pas. Il est trop tôt pour me servir de mon cerveau là. dis-je, en me préparant un café.

-Tu m'as amenée chez toi et comment dire... Nous... hum... conte-t-elle, en rougissant.

-On a pas couché ensemble quand même ? demandé-je, pris de panique.

Et elle rit, pliée en deux et se tenant les côtes. Je la regarde, commençant à comprendre.

-Il n'y a rien de drôle.

-Si, ta tête ! fit-elle, dans un gloussement.

-Bon, il faut que tu te dépêches par contre parce-que j'ai cours moi. Et il faut que je te ramène d'ailleurs.

***

-Ariana ! Grouilles toi ou je viens te chercher ! crié-je, excédé.

-J'arrive ! s'élève sa voix brusquée et saccadée.

Elle se tient à la rampe d'escalier pour de pas tomber tandis qu'elle fourre un bras dans l'une des manches de sa veste. Elle arrive au rez-de-chaussée saine et sauve et termine de se vêtir.

-Ce n'est pas trop tôt.

Elle ne répondit rien, hors d'haleine, mais m'adresse tout de même un regard méprisant. Je m'empare des clés, ouvre la porte, laisse passer Ariana, passe à mon tour et verrouille l'entrée. Nous nous dirigeons ensuite vers la voiture. Nous nous y installons, j'enclenche les clés de l'appareil et le véhicule s'ébranle. Durant le trajet, un silence palpable règne. Seuls les toussotements d'Ariana et la radio se fait entendre. Arrivés à un feu rouge, je me tourne soudain vers elle.

-Au fait, où est-ce que je te ramène ?

-Dépose moi à ton lycée, je trouverais mon chemin toute seule. réplique-t-elle, sans m'adresser un regard.

-Tu es sûre ? demandé-je, avec insistance.

-Oui.

-Très bien. répondis-je, en soupirant d'un air las.

***

-Merci, pour tout. dit-elle, un sourire timide errant sur ses lèvres.

-Il n'y a pas de quoi. Tu sais que tu peux toujours m'appeler en cas de problème, hein ?

-Oui, je sais. finit-elle par répondre, après un instant d'hésitation.

On se fait une accolade puis, je la laisse descendre du véhicule. Elle s'en va sur le trottoir de droite et mon regard la suit jusqu'à ce que je ne puisse plus l'apercevoir dans mon champ de vision. Je décide finalement de sortir aussi de ma Porsche, et marche à un rythme lent vers la grille du lycée encore ouverte. Il n'y a bizarrement pas beaucoup de monde à l'entrée aujourd'hui. Je traverse ensuite la cour et accède dans le hall. Je ne remarque pas tout de suite l'attroupement se déroulant dans un coin de la salle. Je m'y dirige avec curiosité lorsque soudain, je comprends qu'il s'agit des résultats du premier faux examen. Auquel je n'ai pas assisté, d'ailleurs. Je pousse les personnes pour me frayer un chemin jusqu'au tableau même si je connais déjà mon score. Zéro. Une listée de zéro. Voilà ce qu'il y a à côté de mon nom. Ça ne me surprend qu'à moitié. Je secoue la tête comme pour me ressaisir et m'éloigne du regroupement envahissant. Je m'empare d'un siège et m'y assois. Je réfléchis. Beaucoup de choses fusent dans ma tête. Et pas seulement à propos de l'examen, mais aussi à Ariana, de la nuit dernière, de ses mystères. Pourquoi est-elle si secrète ? je songe. J'essaye de trouver une réponse à mes interrogations mais n'en trouves pas. Je finis par abandonner et la sonnerie retentit à ce moment-là, annonçant l'heure d'aller en cours.

chasse gardée.Where stories live. Discover now