S'arrêter ?

2.1K 194 10
                                    

Mon doigt se trouvait maintenant au-dessus de ce fichu bouton d'envoi, mais impossible d'appuyer. Je pris une grande inspiration et lui envoya. Le premier pas vers le nouveau moi venait d'être franchis. Et pourtant, c'était si banal d'envoyer un sms. Mais ne sachant pas réellement ce qu'Henri pensait de moi, cela m'avait paru être un énorme début.
Sa réponse ne se fit pas attendre, heureusement pour moi. Je n'aurais pas supporté d'attendre qu'il me réponde bien longtemps.

=Salut Ryan, ça va super et toi ? Ba dit donc tu le charges longtemps ton tel !

Je me détendais un peu, il n'avait pas mal réagi à ma lenteur.

=Ça va tranquille merci, oui excuse moi je l'ai mis à charger et je l'ai oublié.

Bon de toute façon, même si je lui mentais effrontément, il n'en saurait jamais rien.
Je pris mon téléphone avec moi, bien motivé à ne pas stopper cette discussion.
Je descendais et m'installais dans le canapé aux côtés de ma mère. Cela me rassurait un peu, après tout, elle était aussi une source de bonheur.

-Dis maman ?

Elle leva sa tête de sa revue, Oui ?

-Merci.

Ce simple mot voulait dire beaucoup et si peu à la fois. Jamais assez pour tout ce qu'il englobait.

-Un sourire s'imprimait sur ses lèvres De rien Ryan, pour je ne sais pas quoi, mais de rien.

J'étais heureux. Pas encore pleinement, mais heureux. La soirée se passa comme ça, ma mère et moi sur le canapé, des plats tous prêts, une série américaine dont on connaît le déroulement à l'avance.
Je partais me coucher, ma mère avait décidé de commencer sa nuit dans le canapé. Impossible de l'en lever.
Henri et moi avions parlé, de choses futiles comme de choses que je m'évertuais à retenir, sa date d'anniversaire, le 14 décembre, sa couleur favorite, le bleu, et d'autres informations du genre. Je lui avais bien sûr rendu la pareille en lui délivrant des infos me concernant.
Je rejoignais le dessous de ma couette et posais ma tête sur l'oreiller. Finalement changer faisait du bien. Et ce n'était que le début.

Une sensation de chaleur grandissante au niveau du visage m'extirpa de mon sommeil aux alentours de huit heures. Le soleil tapait contre la vitre de ma chambre. Je n'avais pas réellement envie de me lever, après tout, le dimanche, c'était bien fait pour se reposer ?
Mon téléphone était encore posé sur ma couette.

-Mon dieu j'ai eu de la chance qu'il ne tombe pas.

En même temps, je crois que lui n'est plus à une chute près.
Aucun nouveau message reçu, en même temps cela m'étonnait peu, je m'étais couché vers une heure, et après, recevoir un message relève du miracle pour moi.
Je décidais de me lever pour de bon. Sûrement allais-je trouver ma mère endormie dans le canapé. Ce qui se confirma un étage plus bas. Elle dormait comme un bébé.
Je pris l'initiative de préparer le petit-déjeuner. Ma génitrice émergeait lentement et aperçu les différentes garnitures et tartines que j'avais déposées sur la table basse.

-Bonjour mon ange, oh tu as préparé le petit-déjeuner ! Tu es génial !

-Bonjour maman, c'est vrai, que ferais-tu sans moi, on se le demande.

-Hum, sa majesté veut bien redescendre sur terre pour petit-déjeuner avec sa mère ? Ou elle a besoin d'un carton d'invitation ?

Je ne répondais pas à sa pique et venais m'installer à ses côtés.
Le petit-déjeuner fut vraiment agréable. Le soleil par la fenêtre, ma mère et son sourire, et tant de bonnes choses.

-Programme d'aujourd'hui ?

-Hum, laisse moi réfléchir chéri, ménage de mon côté, tu n'as pas des devoirs toi ?

-Et non, pas encore heureusement !

-Donc je te laisse faire ton programme, mais rez-de-chaussée réquisitionné dans trente minutes !

-Pas de soucis.

Tout fut rapidement rangé à sa place et moi à la mienne dans ma chambre.
Le dilemme de ce matin, ranger ou non, la réponse fut non.
Je partis enfiler un jean basique et un t-shirt avec des motifs de feuilles vertes. J'atterris lourdement sur mon lit après un magnifique saut périeux de mon expérience. Je pris mon carnet, et écrivis un pavé avec mes nouvelles résolutions pour être moi-même. J'avais énormément de boulot. À commencer par cette chambre, décorée par le collégien que j'étais, elle n'était plus très actuelle. Je décrochai les posters et photos de différents chanteurs et sportifs. Remplaçai différents bibelots par des souvenirs de mes grandes vacances et accrochai sur mes poutres des photos de mes vacances et de différents paysages que j'aimais. Voilà qui était fait. C'était beaucoup ainsi. Je me sentais pleinement dans ma chambre.

-C'est toujours mieux d'être chez sois.

Cette opération m'avait pris plus de temps que je ne le pensais, il était déjà midi. Je descendais manger un morceau, et tomba sur le salon désert. Ma mère m'avait laissé un mot, elle était partie courir. Elle pratiquait ce sport quand l'envie lui en prenait, une fois tous les mois peut-être.
Je sentis mon téléphone vibrer dans la poche. Un appel d'Henri ! Pris de court, je décrochai

-Allô ?

-Salut Ryan, ça va ?

-Euh, ouais et toi ?

-Super merci ! Je voulais te proposer, cet après-midi je suis en ville avec ma mère, ça te dirait de te joindre à nous ? Car je vais me sentir seul qu'avec ma mère.

Et je réagis comment à ça, ma mère n'est pas là, je suis un peu stressé à l'idée de dire oui, mais aussi à l'idée d'un refus de ma part.

-Hum, euh ba, ma mère n'est pas là, moi c'est ok, mais je préfère lui envoyer un sms pour voir avec elle, ça le fait ?

-Oui pas de problèmes ! Du coup à toute par messages.

-Ouais à toute !

Bon et bien, on dirait que je me suis fait enrôler dans le projet sortie  ville d'Henri.

J'envoyais un sms à ma mère, j'espérais bien qu'elle répondrait que l'on était occupé. C'était plus fort que moi. Sa réponse ne se fit pas attendre. Et comme je le craignais, nous n'avions rien. Cette fois, je n'allais pas mentir à Henri, non pas une deuxième fois.
Donc simplement, je lui envoyais que c'était d'accord.

=super ! On se donne rendez-vous à l'arrêt de mon bus à quatorze heures ?

=pas de soucis !

Mon sang me fit qu'un tour, et merde, on allait être que tous les deux avec sa mère. Je n'imaginais pas trop comment il allait se comporter et comment j'allais réagir. Sinon j'allais aller me cacher dans le bac de linge sale.
De plus, je ne connaissais pas sa mère, et il n'avait pas l'air de l'apprécier non plus au point de ne pas vouloir être seul avec elle.

Niveau de stress actuel, frôlant la stratosphère.
_______________________________________
Tadam ! J'espère que cette suite convient ! Perso, je trouve que oui, vous je ne sais pas, mais je l'espère vraiment.
Avez-vous toujours autant de plaisir à me lire ? ^^
Déjà 500vues ! Je n'y crois toujours pas ! L'auteur que je suis et que je ne suis pas vous remercie vraiment. Je ne pensais vraiment pas que cela allait plaire à tant de monde, enfin à qui que ce soit surtout ! Merci 500 fois à tous !

4Nights
"L'imprévu est toujours à prévoir dans l'équation de la vie"

Sois Toi-Même (BxB)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant