Cour de guitare.

2.5K 202 5
                                    

La sonnerie du midi retenti, me libérant du cour de maths que nous donnais Monsieur Gaciar. Cela signifiait aussi qu'après le repas j'allais devoir rejoindre Henri à son cour de guitare. Cette année le lycée avait propose aux élèves des cours de guitare le midi. Et Henri faisait parti des élèves du vendredi midi.
Je rejoignit Baptou qui se trouvait avec des gens de sa classe. Nous déjeunions ensembles, au menu, hamburgers et frites. Si j'avais su, je crois bien que je me serai débrouillé pour en obtenir plus. Je mangeais silencieusement, laissant Baptou parler à ses amis, prenant mon temps pour retarder le moment ou j'allais devoir me lever pour rejoindre le guitariste.
Il arriva largement trop vite à mon gout. Je gravis alors les marches menant à la salle de musique. Je le trouvais alors sur le pas de la porte, assis à même le sol, entrain de gratter mollement les cordes de sa guitare.

-Qu'est ce que tu fous à attendre devant la salle ?

Il releva la tête et un sourire vint illuminer son visage.

-J'avais des doutes sur le fait que tu viennes toi, le prof ne nous à pas prévenu que les cours ne commençaient que la semaine prochaine. Les autres sont partis et je t'ai attendu.

-T'aurais pas du, on aurait pu faire sa plus tard tu sais ?

-Mais du coup je vais faire mieux, je vais t'apprendre, sa pourrais être bien j'en suis sûr.

-D'accord mais arme toi de patience, tu vas en avoir besoin.

Je ne comprenais pas trop pourquoi cette envie subite de m'apprendre après tout, on se connaissait depuis trois jours seulement et je ne cernais pas encore très bien le gars que j'avais en face de moi.
Il tapota doucement sur le sol à côté de lui, m'invitant à m'asseoir. Je m'y installa, en faisant bien attention à rester à une distance raisonnable de lui.

-Bon on va commencer par les bases peut être ? Dans l'ordre, de haut en bas, tu as Mi La Ré Sol Si Mi.
Tu l'apprendras par coeur d'accord ?

-Promis, mais c'est bien beau de me dire que je vais l'apprendre, mais on refera sa quand ?

-Je ne sais pas, si tu peux, je ramènerais une autre guitare, tu la laissera chez toi, et comme sa quand j'attendrais mon bus on apprendra ? Sa te va ?

-Pourquoi pas, ok.

Depuis le début je répétait dans ma tête une seule et unique phrase, "sec et froid, je dois être sec et froid"

-Cool alors, donc le manche, il sert à appuyer tes doigts sur les cordes à des endroits précis pour....

Le cour de guitare improvisé avait continué jusqu'à la fin de la pause. Nous avions ensuite différents cours. Pour mon bonheur, ils étaient tous avec des groupes de différentes classes. Dans aucun de ceux que j'occupais je n'aperçu mon professeur de guitare. Il devait être plus doué que moi pour l'anglais. L'heure d'après, j'avais option, j'avais choisis l'option art plastique. Il ne s'y trouva pas non plus, sûrement occupé dans une autre salle. Durant l'heure le sujet fût, représenter à sa manière les nouveautés de cette année, peut importe soit-elle. Je réalisa donc une sculpture en colle chauffée, formant habilement un bureau d'école, collant dessus les mots: SES, une nouvelle matière que je n'avais pas encore eu, j'ajoutais le mot camarades et le mot lycée. Mon esprit me souffla tout le cour durant de relever le mot rencontre, mais je me refusais à cette idée.
À seize heure, le cour fut fini et mon sac fait. Je m'appretait à partir, quand j'aperçu Henri, son sac et sa guitare avec lui.

-Henri !

Il se retourna vivement et vis qu'il s'agissait de moi. Oui Ryan ?

-On fait le chemin ensemble ?

Au diable mon ton sec et froid. Ce soir, j'avais besoin de ne pas être seul. Henri était un ami. J'espérais qu'il ne me dirais pas non.

-Pas de soucis, il esquissa un sourire rendant toutes ses dents visibles.

-Merci.

-De ?

-Me laisser faire le trajet avec toi.

-Ah ok, y a pas de problème, tes un ami tu sais ?

Je le regardais en biais, mais j'avais bien vu le passage d'un sentiment de tristesse dans ses yeux au mot ami.
Je crois que je commençais à comprendre quelque chose, et cela me faisait peur.

-Au fait, j'y pense, ta un portable ?

- Oui Henri, pourquoi ?

-Je voulais savoir, tu peux me filer ton numéro ? Histoire que je m'assure que tu apprends tes cours de guitare ?? Un clin d'oeil malicieux vint ponctuer sa phrase.

Une seule pensée fusa dans mon esprit, ne lui donne pas !

-Ba je ne le connais pas et j'ai plus de batterie, passe moi plutôt le tien, je t'enverrai un message dès que possible, ok ?

-D'accord alors attend.

Nous stoppions notre marche et il sorti un papier et un crayon. Griffona son numéro dessus et me le tendit.

-Merci. Bon, je vais te laisser. Nous étions devant son arrêt et son bus arrivait au loin. Bon week-end à toi.

-Merci à toi aussi apprenti !

J'allais lui demander pourquoi donc ce surnom, mais il monta dans son bus et la porte se referma bien rapidement.
Je repris alors le chemin de chez moi. Une fois à l'intérieur je défi mes chaussures et monta dans ma chambre. Je me jetais sur le lit, pris mon téléphone et rentra le numéro d' Henri dans mon répertoire. Je fit bien basique pour son nom, ne cherchant pas à mettre plus que cela. Maintenant, j'allais sûrement lui envoyer un message. Mais je ne le fis pas. Mon téléphone se retrouve posé sur ma table de nuit. Je m'allongeais.
Pourquoi tant de questions se bousculaient dans ma tête ? Allais-je éternellement me fuir ou enfin retrouver le vrai moi ? Celui qui avait des amis, avait une petite copine ? Je ne saurais dire qu'une chose. Mon coeur n'entendait pas les choses aussi simplement. Sinon tout aurait sûrement été trop facile. Je sombrais lentement dans les bras de morphée, ne voyant pas le temps passer.

-Ba alors mon chéri, tu étais fatigué hier ? Je t'ai trouvé endormi à même pas dix-huit heure.

Je venais de me réveiller. J'avais rejoins ma mère au salon, me rendant compte qu'il n'était que huit heure. Je n'avais que rarement vu une horloge afficher cette heure la un samedi matin.

-On va dire que oui, je suis tombé comme une masse.

-Ça je l'avais remarqué, tu est encore tout habillé !

-Bon sinon c est quoi le programme de la journée ?

-Déjà va te changer et on verra par la suite d'accord ?

Sans répondre, je rejoignait l'étage et plus précisément ma chambre. Ce n'est seulement en l'enlèvant que je me rendis compte que je portais encore la veste d'Henri. Je la mis sur mon mon lit, avant d'en enlever mes clés. En retirant ma main, je vis un morceau de plastique rouge tomber sous mon lit. Tout en pestant contre moi-même, je me baissait et ramassais le dit objet. En ouvrant la main je compris. Il l'avait mit dans la poche. Henri avait mis son médiateur dans la poche de la veste pendant que je la portait. Seulement, était-ce pour la récupérer le soir, ou me l'a-t-il laissée volontairement ? Je ne le saurais peut être jamais. Mais même si ce n'étais pas intentionnel, un sourire s'afficha sur mon visage.
_______________________________________
Voilà un petit chapitre ou Ryan se rend compte de certaines choses. Arrivera-t-il à gérer ce flot d'informations ? Aller je vous laisse mariner un peu, je vais pas tout dévoiler ^^
La suite au prochain épisode !

4Nights
"Chaque rencontre n'est jamais le fruit du hasard, chaque sentiment est le fruit d'une rencontre"

Sois Toi-Même (BxB)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant