Et ça recommence.

4.3K 245 43
                                    

« J'adore l'école ! J'en suis dingue et j'en rafo.... »

J'écrasais violemment ma main sur mon réveil. Cette sonnerie ne m'avait pas manqué, tous les matins de la semaine, elle sonnait inlassablement dès que les cours reprenaient. Je bougonnais tout en remontant ma couette sur mon visage. Malheureusement pour moi, l'idée de me coucher le plus tard possible me paraissait idiote un peu tard. Seulement j'allais devoir faire avec le peu de sommeil que j'avais eu. La rentrée, c'était aujourd'hui, pas demain, malheureusement.

– Rayan, je serais toi je me dépêcherais un peu ! Tu commences dans une heure je te rappelle !

Je décidais de me lever pour éviter la récidive de ma mère, qui cette fois-là ne sera sûrement pas qu'orale. Les yeux encore embués de sommeil, je me dirigeais vers mon armoire à vêtements. J'y prenais mon short en jean moulant noir, et mon t-shirt à capuche gris, complétant l'ensemble de mes vans noirs. J'enfilais l'ensemble et parti petit-déjeuner.

Une tartine beurrée et un bol de lait plus tard, je remontais me brosser les dents et mettre du parfum. C'est en me voyant dans le miroir que je compris que ma coiffure méritait que je m'attarde un peu sur son état. Mes cheveux blonds avaient décidé d'un accord commun que la coiffure pétard me tiendrait compagnie. Je pris alors le temps de les placer de manière savamment étudiée, quitte à être décoiffé, autant l'être avec classe.

Repus, coiffé, habillé, prêt à partir. Je descendais l'escalier quatre à quatre et franchissais la porte.

– Rayan, tu oublies quelque chose d'important pour aujourd'hui je te signale !

Je réfléchissais à voix haute, ne voyant pas ce qu'il manquait dans mon programme quotidien.

– Heu attends maman, je me suis coiffé, habillé, j'ai mangé... Euh, ah si ! Mon sac peut être !

Ma mère me lança un regard, désespérée.

– Que ferais-tu sans ta mère ?

– Euh, je me goinfrerais, je ne laverais pas mon linge, des fêtes clandestines et j'en passe.

– Rayan tu m'exaspères, aller en cours enfant de malheur !

Je rigolais à la pique de ma mère tout en partant de la maison.

- À ce soir maman, je t'aime !

Direction mon nouveau lycée. Enfin nouveau, comme on l'entend, j'ai passé les quatre dernières années au collège Monsarzon et cette année, le lycée du même nom m'attendait de pied ferme. Je parcourais les dix minutes de marches qui me séparaient de l'établissement, espérant à chaque instant un miracle pour repousser la rentrée. Arrivant devant le portail de l'ensemble Monsarzon, mon espoir avait disparu, dans tous les cas la rentrée c'était aujourd'hui...

Je m'arrêtais devant les grilles, appuyant mon pied sur le muret à mes côtés. C'est alors que je vis arriver Baptiste, ou dans le milieu Baptout. Mon seul ami si je puis dire. Lui était plutôt le mec que tout le monde aime avant même de le connaître. On se fréquentait parce que lui ne rejetait personne, moi inclus.

– Salut Rayan ! Comment ça va depuis le temps ?

– Salut Baptou. Ça peut aller, pour un jour de rentrée quoi.

Je lui emboîtais le pas direction la cour du lycée. Il commença à me raconter ses vacances pendant que mon esprit se fermait et que mon ventre se serrait.

– Et du coup quand ma mère a compris que j'avais passé la nuit dehors, j'ai pris une de ces dérouillées ! C'était énorme mec, je te jure !

Sois Toi-Même (BxB)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant