19| Equidistant

7.3K 649 75
                                    

"You are a drug and, oh god, I am addicted"


Je ne sais pas comment réagir. Je n'ai jamais vu Hadley aussi vulnérable. Je ne peux cependant rien lui promettre. Le futur réserve plein de surprise et qui sait ce qui peut nous arriver. Aucun mot ne sort de ma bouche et Hadley opte, lui aussi, pour le silence. Il continue de me fixer en caressant ma joue. Il laisse soudainement tomber ses bras de chaque côté de son corps.

– Je vais prendre une douche. lance Hadley en se dirigeant vers la sortie

Je souffle légèrement et me dirige vers la sortie et me dépêche à sortir du sous-sol pour ne pas sentir l'odeur nauséabonde qui se dégage toujours d'une des pièces. Je monte les escaliers et regarde l'horloge accrochée au dessus du calendrier. Il est 12h00. Dans douze heures, la nouvelle année va arriver et je sens qu'elle va être riche en rebondissement. Je prépare une soupe et regarde à l'extérieur. Mon regard reste accroché sur une porte. Une porte que n'importe qui pourrait franchir. Je remarque alors qu'elle n'est pas fermée.

Je sors par la porte qui mène au jardin et referme celle qui était précédement ouverte. Je la verouille et un frisson me parcours l'échine quand un coup de vent frais me percute le corps. Je me tourne et regarde dans les environs, mais je ne trouve rien de suspect donc je retourne à l'intérieur et continue de couper les légumes dont j'allais me servir.

– Nous allons écouter un film dans la salle de cinéma, tu veux venir? demande une voix derrière moi

Je me retourne seulement pour voir qui s'adresse devant moi et je découvre Eleonora qui a un regard espérant.

– Je vais manger et je vois rejoins. lui dis-je en continuant ce que je faisais

Elle murmure un 'd'accord' et sort de la cuisine j'imagine. Après une dizaine de minutes, mon repas est terminé et je m'assieds à table afin de manger. Je jette un coup d'oeil au journal qui heureusement est en anglais et me retrouve intriguée en voyant le titre d'un des articles.

« Le Président Cole Brontë donne sa dernière interview »

"Le président Cole Brontë a déclaré vouloir prendre une pause du monde médiatique. L'homme ayant été rééulu il y a quelques semaines pour un nouveau mandat souffre de quelques problèmes de santé, mais il a assuré que rien n'était grave. Rappelons que sa fille, Alexis Brontë, manque toujours a l'appel et n'a pas été vu depuis son discours de réélection.

Monsieur Brontë a déclaré qu'un de ses associers va parler en son nom durant les conférences des mois à venir.

Aucun date de retour n'a été mentionnée."

Ma salive reste bloquée dans ma gorge et je continue de manger ma soupe. Une fois celle-ci terminée, je pose mon bol dans le lavabo et descend dans la salle de cinéma. Je n'y ai été qu'une seule fois depuis que je suis ici et la salle peut accueillir au moins quarante personnes.

Cependant, malgré la belle ambiance qui règne je ne peux m'empêcher de me sentir un peu inconfortable. Une main se pose sur mon épaule et ce geste me fait sursauter. Je me tourne vers la personne et Malia me regarde avec un visage concerné et rongé par l'inquiétude. Je lui fais un petit sourire et elle se place près de moi. Eleonora nous rejoint et celle-ci met un film.

Je secoue les pensées négatives qui me montent à la tête et me concentre sur le film.

❖ ❖ ❖

Je suis à la moitié du film quand quelques coups à la porte m'alerte. Je fronce les sourcils et me lève en appuyant sur pause. J'ouvre la porte et Hadley apparaît devant moi. Quand il me voit, il me fait un léger sourire et mon rythme cardiaque augmente drastiquement.

Crimson Desire [Ashes #1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant