15| Get Away

8K 668 34
                                    

''Pain makes people change''

Alexis

On doit parler.

Cette petite phrase résonne dans ma tête. Parler de quoi ? Je crois que c'est la première fois que je le vois cette expression sur son visage. Hadley me fait signe d'entrer dans la maison et je le suis avec l'inquiétude qui me ronge de l'intérieur. Il s'assied sur un des canapés et me fait signe de faire la même chose.

— Je ne sais pas trop comment te le dire, commence-t-il. Le jour ou ton père m'a appelé, j'ai su que quelque chose n'allait pas. J'essayais de garder cette idée pour moi, mais quand il m'a appris la vérité je n'ai pensé qu'à une seule chose et c'était comment j'allais te l'annoncer, continue-t-il avant de prendre une pause et Hadley relève la tête vers moi.

Je triture mes doigts et lui lance un regard pour qu'il continue. Il ne peut plus faire marche arrière.

— Ton père a une tumeur au cerveau et les statistiques ne sont pas en sa faveur, lâche-t-il après quelques secondes.

L'air qui était resté coincé dans ma gorge sort instantanément.

— Tu veux dire que...

— Ton père est mourant Alexis. Lui et les médecins ne savent pas combien de temps il lui reste, m'apprend-il d'un seul souffle.

Je mets une de mes mains devant ma bouche et me retient de crier. Les larmes me montent rapidement aux yeux, mais je ne peux les empêcher de rouler sur mes joues. Hadley se lève et se place près de moi. Il pose ma tête sur son torse et caresse mes cheveux.

— Je te promets que tout ira bien, me dit-il lentement.

Malheureusement, je ne peux pas le croire. Comment tout peut bien aller si mon père est mourant et que je ne suis même pas à ses côtés.

— Je dois aller le voir, lançais-je finalement.

— Pas maintenant Alexis. Ton père m'a dit qu'il allait m'appeler quand on pourra y aller, me dit-il en essuyant les larmes sur mes joues

Je ne réponds rien et hoche la tête. Hadley se lève et me couvre avec la couverture. Je ferme les yeux alors que le seul son que j'entends sont les pas d'Hadley qui s'éloigne de moi, me laissant seule dans le salon.

❖ ❖ ❖

J'ouvre les yeux lentement, émergeant de mon sommeil. La propriété est plongée dans le calme. Aucun son ne se fait entendre. J'enlève la couverture de mon corps et me lève. J'avance vers la cuisine et je remarque Sonia qui est assied près de la table. Celle-ci lit un livre et lève la tête vers moi. Elle me fait un léger sourire triste et je m'avance vers le réfrigérateur. J'en extirpe une bouteille d'eau et m'assieds près de Sonia.

Elle lève à nouveau ses yeux de son livre et me caresse le bras. Je ferme les yeux et essaie de chasser les images qui se forment dans ma tête.

— Hadley est parti avec Xander et quelques autres hommes pour quelques jours. Malia va venir ici le temps qu'ils reviennent, me dit-elle calmement.

J'hoche la tête et au même moment, quelqu'un sonne à la porte. Sonia se lève et va ouvrir la porte. J'entends sa voix et celle de Malia s'approcher d'où je suis. J'entends quelque chose tomber et des bras viennent m'enlacer par-derrière.

— Tout va bien aller, me chuchote Malia.

Pourquoi persistent-ils tous à me dire que tout va bien aller ? Comment puis-je les croire si eux même ne croient pas leur propre parole. Je ferme les yeux alors qu'elle me caresse les cheveux. Je veux partir d'ici et rejoindre mes parents. Je doute qu'ils me laisseront partir je dois donc trouver un moyen le plus rapidement possible.

Crimson Desire [Ashes #1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant