Chapitre 26

2.3K 115 17
                                    

C'est Fuki ! Bon, elle est censée avoir les yeux gris, mais cette représentation lui correspondait trop pour que je cherche ailleurs ^_^'

<><><><>

- Si ton frère ne sait rien non plus, nous voilà dans de beaux draps...

- Je ne te le fais pas dire. Soupirai-je en laissant mes yeux vagabonder dans le ciel découvert et moucheté d'étoile.

- Enfin, si ça peut te rassurer, j'ai fais mes propres recherches à propos de cette affaire d'Izanami et d'Izanagi.

Cette information piqua ma curiosité et je me redressai vivement en croisant ses yeux d'un gris métallique. Fuki enroula une mèche de cheveux blond autour de son doigt et prit une grande inspiration.

- Ce n'est pas si fameux mais... Tu connais les Fondateurs ?

- Je l'ignorais mais... Il semblerait que mon arrière grand-mère en était une. Soufflai-je.

C'était la première fois que j'évoquais ce rêve étrange depuis que je l'avais fait, mais il me semblait aussi que Fuki était la seule capable de m'écouter proprement.

Elle écarquilla les yeux, sous le choc et perdit ses mots lors de quelques minutes.

- Hum... nous reviendrons à cela plus tard. Toujours est-il qu'à l'exode des temps terrestres, deux individus, un homme et une femme, des Fondateurs, donnèrent naissance au multiples espèces surnaturelles de ce monde. On les nommait Izanami et Izanagi.

- Mais... Ces deux noms n'appartiennent-ils pas aux mythes de la religion shintoïste ?

- Si, tout à fait. Ce sont les écrits les plus anciens que j'ai pu trouvé sur l'histoire surnaturelle. J'ignore si ces deux individus, à l'instar d'Adam et Eve chez les humains, sont des personnages fictifs créés de toutes pièces pour nos propres mythes ou si...

- Les japonais s'en sont inspirés pour créer leur propre mythes. On ne peut tout de même pas dire si ces deux là sont bien réels.

Elle acquiesça, aussi perplexe que je l'étais.

- A ce moment là, on pourrait associer les kami créés aux surnaturels ? Questionnai-je.

- Bonne question. J'ai pensé à la même chose mais cela me semble peut probable au final. Au fond, nous ne pouvons qu'émettre des hypothèses. Les Fondateurs sont définit comme immortels n'est-ce-pas ? Si l'Izanami et l'Izanagi dont il est question sont bien réels, ne devraient-ils pas être encore en vie ? S'enquit Fuki en mâchonnant convulsivement sa barre chocolatée.

- Ils sont immortels en terme de vieillesse, mais la vie éternelle dont il est question n'est jamais à l'abris d'une mort précipitée, comme un meurtre ou un suicide. Ce qui m'étonne, c'est que les Fondateurs sont des êtres pratiquement inégalables, thaumaturgiquement parlant.

- Tu ne penses pas que quelqu'un aurait été capable d'en venir à bout ? Même pas un puissant chasseur d'esprit ?

- Encore une fois, c'est peu probable. Connais-tu nos Origines Fuki ?

- ça dépend ce que tu entends pas « Origines » ?

- Il est dit, qu'au commencement de l'histoire furent créer des esprits, appelés Pacificateurs par leur façonneur. Ces petits êtres habités d'une quantité plus ou moins élevée de magie, était chargés de conserver l'équilibre sur Terre ; autant entre les êtres vivants qui la peuplait qu'entre la lumière et les menaçantes ténèbres. Mais naïf fut leur créateur, qui pensait pouvoir maintenir un tel équilibre, car les Ténèbres naissent toujours là où la lumière réside. C'est une règle fondamentale, qui est d'ailleurs représentée par le Yin-Yang. Bientôt, ce furent les petits gardiens mêmes, forcés d'absorber les Ténèbres naissantes pour les étouffées, qui virent l'heure de leur corruption approcher. Ils gagnèrent en puissance au prix de leur raison et de leur aspiration à la paix, puis se fut leur forme et leur taille qui varièrent. Ceux qui côtoyaient de plus près le néant des ombres commencèrent à dévorer tout ce qui pouvait l'être, en commençant par les Pacificateurs n'ayant pas encore été touchés par la malédiction. Pour parvenir à se défendre et à défendre le monde telle que leur mission les y contraignait, les êtres encore pures de cette race désormais crainte, trouvèrent une autre fonction à la magie qui leur avait été léguée. Le combat. Certains évoluèrent, et commencèrent à chasser ceux qui, autrefois, leur tenaient lieu de confrère. L'équilibre fut rompu, réduisant à néant les espoirs de paix émit par le Créateur. Afin de se mouvoir plus facilement, certains esprits pacificateurs élurent domicile dans le corps des humains, nouveaux venus sur la Terre. La lutte n'en fut que plus hardue, la folie gagnait petit à petit les défenseurs, qui sombraient à leur tour dans les Ténèbres, car malgré un corps pratique et robuste lorsque les Pacificateurs s'y associaient, les humains possédait une volonté fragile et empoisonnée depuis leur naissance, par tous les vices possibles. Avec le temps, des descendants virent le jour, portant avec eux, encore aujourd'hui, les mêmes capacités et cette volonté d'éliminer le mal et ceux qui soutienne son règne, afin de ramener un jour la paix désirée par la source de nos pouvoirs. Nous nous battons contre des ennemis toujours plus puissants, des esprits toujours plus pollués. L'insolence qualifierait le fait d'affirmer que l'on puisse effleurer cette utopie du doigt, celle de ramener une paix durable.

Diabolik Lovers : Fallen Girl [TERMINÉ - EN CORRECTION]Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon