Chapitre 28

97 4 2
                                    

( Gabrielle )

  Je viens de recevoir un message de Tom. Je ne suis pas surprise, vu la façon dont il m'avait regardé lorsque Louis est parti après m'avoir embrassé. Et je sais exactement ce qu'il pense. Je suis niaise et Louis l'est également. Comment je le sais d'abord? Comment est-ce que j'ai pu en arriver à savoir ce qu'il pouvait bien penser ? Le pire dans tout ça, je crois, c'est qu'il ne me prête plus aucune attention depuis un bon bout de temps. Mais je sais qu'il lui arrive de me regarder lorsque je suis pas loin de lui. Je sens son regard chauffer ma peau, me transpercer. Il est également devenu indifférent à tout ce qui se rapporte à mon sujet. C'est incroyable d'en être arrivé à ce point de non-retour. Car oui, pour moi, nous en sommes à ce point. Plus jamais nous ne pourrions être ceux que nous étions avant ensemble.

  Un peu avant que je commence de me rapprocher de Louis, avec Tom nous avions atteint un stade de complémentarité inégalée jusqu'à présent. Il ne m'était jamais arrivé de m'entendre aussi bien avec un garçon. Mais tout ceci avait vite pris fin, aussi vite que, sans m'en rendre compte, je m'étais attachée à Louis. La seule chose dont je suis sûre c'est que Louis compte énormément, et que je suis bien avec lui. Nous sortons ensemble depuis aujourd'hui, et pourtant j'ai l'impression que nous sommes comme ça depuis le début.

La fin de la semaine s'est déroulée sans encombres. Tom n'avait pas renvoyé de messages, et Louis et moi étions de plus en plus complices. Il passe son temps à me taquiner, ce qu'il trouve particulièrement drôle. Ces deux jours sans le voir vont être longs. En plus je risque de ne pas le voir lundi, nos emplois du temps ne concordants pas ce jour-là.

  Le samedi après-midi était passé vite. J'avais beaucoup révisé, et mon amie Lisa me proposa de sortir. Ce soir c'est le bal du village d'à côté et l'ambiance est toujours très électrique.

Je file sous la douche avant de me préparer. Je m'habille simplement, avec un jeans et un haut à bretelles. Malgré la pluie, nous avions terriblement hâtes de tous nous retrouver. Il y a Lisa, Jade, Lucas et tous mes amis extérieurs au lycée. Lucas passe me chercher en voiture et nous filons en direction du bal, les fenêtres ouvertes, la musique à fond, avides d'escapades et espérants passer une excellente soirée. Lorsque nous arrivons, certains de nos amis étaient déjà là. Nous attendons les retardataires qui arrivèrent peu de temps après nous. La soirée peut enfin commencer.

  Le son dans les oreilles, les vibrations faisants vibrer le sol et agayants les corps, la musique nous habitait. Pour certains, la musique faisait équipe avec l'alcool, pour d'autres avec les produits illicites habituels. Je n'avait pas beaucoup bu, juste assez pour être bien. Mon corps n'en faisait qu'à sa tête, bougeait comme il en avait envie. J'observais les entrées et les sorties, cherchant quelqu'un du regard. Mais qui ? Je ne savais pas, je regardais juste dans l'attente d'une tête connue. Un groupe entra, puis un deuxième. Tom. Tom est là. Ce n'est pas possible, j'hallucine.

  Alors que je suis avec Lucas, quelqu'un se pique derrière moi. Je sens un regard insistant. Et le visage souriant de Lucas change pour montrer une certaine possession, car il tient énormément à nous, Lisa, Jade et moi.

- Qu'est ce qu'il fait là lui ?

  Je me retourne et tombe nez à nez avec Tom. Pourquoi est-il ici ?

- Qu'est ce qu'il te veut Gabi ?
- Est-ce que tu peux nous laisser deux minutes Lucas s'il te plaît ? Je te rejoins vers les garçons avec Lisa et Jade.

  Lucas s'éloigne, non sans jeter un regard noir à Tom.

- Bonsoir Gabrielle.
- Pourquoi tu es là?
- Tu n'es pas contente de me voir ? Tom afficha une petite moue dégoutée.
- Ça ne répond pas à ma question.

  Je ne voulais pas avouer à Tom que le voir ici, devant moi, en dehors du lycée me faisait terriblement plaisir. Combien de fois j'avais voulu lui parler sans personne autour ? Enfin surtout sans Clara.

-Je ne sais pas. J'ai pensé que ça pourrait être une bonne idée de te parler sans Clara ni Louis autour.
-Mais Louis n'est pas un problème.
- Si.
- Et en quoi en est-il un ? répondis-je surprise.
- Il ne m'aime pas.
- En même temps, il y a de quoi ?
- Je ne te suit pas là. Où veux-tu en venir ?
- Je lui ai expliqué que je n'avais plus eu de nouvelles du jour au lendemain. Donc c'est un comportement légitime de sa part.
- Je ne comprends pas en quoi !

  Lucas s'était approché, car j'avais un peu haussé la voix. Et malgré le brouhaha constant autour de nous, il avait entendu.

- Je pense de toute façon que c'est plus judicieux, que c'est mieux comme ça.
- Tu ne veux plus de ma compagnie ni de mes conversations à ce que je vois.
- Pas si c'est pour repartir 1mois après. Et puis tu es avec Clara donc je suis pas sûre qu'elle soit d'accord avec ça.
- Mais ce n'est pas le sujet !
- Continues ta soirée. Salut.

  Je savais que je regretterai peut être. Mais sur le moment je voulais juste passer une bonne soirée avec mes amis.

SALUUUUUUUT.

Désolé pour le retard, j'avais un petit manque d'inspiration et une tonne de travail ! J'aimerai savoir si un certain nombre d'entre vous suivent encore la fiction où si les deux prochains chapitres seront les derniers.
Dites le moi dans les commentaires :)

Xoxo.

Un Doux Matin D'HiverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant