Chapitre 6

115 9 4
                                    

(Gabrielle)

J'étais déçue. Il avait vu mon message mais n'avait même pas répondu comme si Monsieur était supérieur. J'étais déçue car il se savait trop populaire, et j'étais inconnue. Il pouvait demander à qui il voudrait, personne en dehors de mon cercle d'ami ne me connait, enfin je crois. Oui j'avoue j'en ai douté. Le nombre de fois où mon nom a été prononcé lorsqu'il n'y avait personne autour de nous me troublait. Une voix masculine, toujours là même. Cependant, ce groupe de garçons étaient en terminal, alors ça ne pouvait pas être eux. Luna, me disait toujours que c'était possible, mais je ne le crois pas.

Cette fille, je la connais réellement que de cette année. On est dans la même classe, à l'internat toutes les deux, et on s'est tout de suite bien entendues. Je dois avouer que je ne sais pas vraiment ce que je ferais si elle n'était pas là. Toujours avec elle, j'ai appris à découvrir d'autres gens, car elle s'entend bien avec tout le monde. La bonne copine, la connaissance inoubliable, celle qui attire les garçons alors qu'elle est déjà en couple quoi. On est complémentaire, et, certes, il nous arrive de partir assez loin lorsqu'on rigole. Mais c'est ça qui fait tout. Les Inséparables au final.

Je suis encore plus déçue. Et pour tout dire, j'en ai pleuré. La chute, la mort, l'impensable. La fin de mon livre. Si prenant et sensationnel, je l'ai terminé en une semaine. Mais que serait la vie sans livre ? Sans romance ? Sans action ? Sans suspens ? Pourquoi vivre pour une autre raison que les livres ? Et pourquoi pas lire pour survivre ? Etrangement, j'arrive difficilement à m'imaginer sans les livres. C'est un peu comme une partie de moi, et une partie des autres filles de l'internat. Flore, mon amie qui aime faire la fête autant que moi, et aussi Claire, la danseuse parfaite et adorable. Sans oublier Luna.

Pour continuer sur l'internat, il y a également Capucine, et puis Lucie aussi. Ces deux filles sont dans ma chambre, et malgré des débuts froids avec Lucie, on s'adore. Enfin je crois. Je les plains, et encore plus Capucine puisque ça fait maintenant deux ans qu'elle est dans ma chambre. La folie est quelque chose de sacré dans notre chambre. Folie dans le bon sens du terme bien sûr ! Il y a aussi Sarah, une des « colocataires » de Luna. Elle est dans notre classe aussi. Au final on se retrouve, avec Flore, Claire, Sarah et Luna, dans la même classe. Et on le vit bien !

Un Doux Matin D'HiverWhere stories live. Discover now