Chapitre 16

58 7 2
                                    

(Gabrielle)

A demain Tom.
Mes derniers mots. Pourquoi est-ce que je lui avait dit ça ? Il m'avait tellement surprise en me disant qu'il était déçu que j'ai commencé à paniquer quelque peu. Je ne veux rien laisser paraître. Je ne dois rien laisser paraître. Il ne doit pas se douter de quoi que ce soit.

Lucie et Capucine se souhaitent bonne nuit et me le souhaite également, ce qui me fait sortir de mes pensées. Il faut que je trouve une solution. S'il se rend compte de quelque chose, je me sentirai terriblement mal. Il faut que je me reprenne.

Pour arrêter de penser à Tom, je décide de me plonger dans mon bouquin. Et au bout de 10 minutes, mon portable vibre. Je regarde furtivement l'écran et remarque que le destinataire n'est autre que Lisa, ma meilleure amie. Je la connais depuis que je suis toute petite, et je me suis toujours bien entendue avec elle. Mais depuis nos entrées au lycée, vu que nous sommes séparées, nous nous voyons bien moins. Et cela se ressent les rares fois oùl'on se voit. Nous avons maintenant des centres d'intérêt et des amis différents, ce qui mènent à des désaccords de plus en plus fréquents. Bon retournons au message.

Est-ce que tu viens avec Lucas, Vincent, Loris et tout ce weekend ? Les garçons jouent.

Avec grand plaisir oui ! À samedi.

Lucas, Vincent et Loris sont de très bons copains à nous. Ils sont rugbymen et nous allons souvent les voir jouer. Pour tout dire, je m'entends surtout avec Lucas. Et c'est pour lui que j'assisterait à ce match. Ainsi que pour mon petit plaisir personnel !

Lisa m'avait informé avoir créé un groupe sur Facebook pour parler de la soirée qui suivrai. J'activai internet et allait voir ce que les garçons disaient. C'est alors que je vis la photo de Tom apparaître sur l'écran.
Est-ce que je peux te demander ton numéro de téléphone?

J'étais ébahie. Tom était réellementen train de ma demander mon numéro de téléphone ! Tom demandait le numéro de téléphone de la fille la plus invisible du lycée ! C'était improbable ! Il s'était trompé de destinataire, c'est la seule réponse logique ! Je décidais tout de même d'en avoir le coeur net.

- Tu t'es trompé de destinataire n'est-ce pas ?
- Je m'attendais à ce que tu dises cela. Et pour répondre à ta question, j'ai bien envoyer ce message à Gabrielle.
- Comment tu pouvais en être sûr?
- Tu es prévisible Gabi.

Gabi. Il m'avait appelé Gabi en plus de ça. Et l'effet qu'eut mon surnom à travers les mots de Tom était dévastateur. Je jette rapidement un coup d'oeil à l'heure. 22h45. Luna ne dort pas encore, en même si c'est interdit à cette heure-ci, je dois l'appeler !

Un Doux Matin D'HiverWhere stories live. Discover now