Chapitre 22

45 3 1
                                    

( Gabrielle )

  Il y a autant de bruit dans le vestiaire des garçons que dans celui des filles, ce qui me fait sourire. Les filles sont plus bavardes que les garçons, n'est ce pas ce qu'on dit ? Je décide alors de regarder mes messages et découvre un message de Louis

Je fais parti de l'équipe de hand-ball.

Je venais de lui dire sue j'étais au coyrs de danse des filles tout l'après-midi. Et lui à son entraînement de hand-ball. Ce qui voulait dire qu'il était sans le même bâtiment que moi puisque le terrain de hand se situe à l'étage au dessus des salles de dance. J'étais perdue dans mes pensées lorsque j'entends une porte s'ouvrir. Machinalement je me lève et vois passer quelques garçons devant moi. Donc je me rassois.

- Tu lui as dit que tu faisais parti de l'équipe?
- Oui elle viendra peut être me voir à l'entraînement. J'espère.
- Et sinon tu la vois quand ?
- Je ne sais pas. Demain au lycée.

  La porte était restée ouverte, et j'entends distinctement deux voix différentes. Une troisième personne devait être dans les vestiaires puisque un bruit de fredonnement se fit entendre.

- Mec tu sais pas dans quoi tu t'embarques.
- Pourquoi ?
- Si tu lui plait pas ?
- Et bien tant pis.

  Les bruits des baskets crissants sur le carrelage se rapprochait de la porte. J'avais le nez rivé sur mon portable lorsque la porte se ferma. Et puis plus aucuns bruits. Je relève la tête et remarque un blond et un brun. Le brun a des traits fins, très masculins, et très charmant. Il se dégageait de son regard à la fois de la mélancolie et une certaine fougue. Il a des yeux verts, ce qui crée un contraste renversant par rapport au noir corbeau de ses cheveux courts. Il y a également sa barbe naissante qui vient encadré ce si joli visage. Il est tout simplement splendide.

  Pendant que je le détaille de la tête aux pieds, des yeux me scrutent et me détaillent minutieusement. Nous étions comme attirés par un fil qui guidait nos yeux comme il le voulait. Dans un état second. Mais je détournai les yeux quand j'entendis la porte derrière moi s'ouvrir, et les filles me regarder comme si j'étais un extraterrestre.

- Bah alors Gabi, personne ne t'a appris les bonnes manières?
- De quoi tu parles ?
- On dévisage pas les gens comme ça! Surtout les garçons, répond subitement Flora.

 
  Le blond se racle la gorge pour attiré l'attention de son pote, mais n'attira que celle de Flora, qui me dit alors :
- Nan c'est bon en fait t'es pas obligée de parler.
- Alors c'est celle qui est assise par terre? demanda le blond en donnant un coup de coude à l'autre.
- Oui, lui répondit-il vaguement.
- Ahhh bah lui c'est Louis, moi c'est Vincent mais on s'en fout.

 
  Je devais avoir ouvert des yeux immenses puisque Vincent de mit à rire en s'adressant à Louis.
- Bon je veux pas te pressé mais on va se daire engueulé.

  Je me levai lorsque Louis passa à côté de moi. Il me fixa et me dit doucement :
- On peut se voir après mon entrainement ?

  Je hochais la tête en signe d'approbation et il partit, le sourire au lèvre. Je me retournais vers les filles et un seul sourire nous suffit à nous comprendre. Nous prenions le même chemin que les garçons.

Un Doux Matin D'HiverWhere stories live. Discover now