Chapitre 15

73 6 2
                                    

(Tom)

Lors de mon trajet en bus, je m'aperçois que j'ai reçu un message. Il y a environ une heure. De cette fille si mystérieuse et incompréhensible. Et son petit surnom si mignon qui résonne dans ma tête. Gabi.
Si tu veux te rattraper, il est peut être temps tu ne crois pas ?
Cette fille est assez téméraire je dois l'avouer, surprenante. Ce qui sont de très bons points positifs pour une fille. Je crois bien qu'elle commence de me plaire, même si elle est en première.

J'ai bien envie de lui répondre, mais je ne veux pas qu'elle pense qu'il sera facile pour elle de m'avoir. Enfin, qu'est-ce qu'elle veut exactement ? Je n'ai jamais pensé à lui poser la question. Trop tenté, et curieux d'avoir la réponse à ma question, je lui envoie un message :

- Pourquoi tu es venue me parler, exactement ?
- Pourquoi cette question soudainement ?
- Tu réponds souvent aux questions par d'autres questions ?
- En général non, mais tu m'intrigue assez pour que je m'en pose. Plus d'une même.
- Alors réponds moi, et je te répondrai ensuite.
- Je sais pas pourquoi je t'ai envoyé cette invitation. Ni pourquoi je t'ai envoyé un message. Simple coup de tête je suppose. Maintenant réponds.

Elle paraissait froide, différente. Peut être que ma relation avec Clara avait changé la vision qu'elle avait, qu'elle s'était faite de moi. Mais si je lui pose toutes ces questions en même temps, elle risque, de son côté, d'en faire naître d'autres. Un cercle sans fin, une interminable chaîne qu'on ne pourrait pas couper.

- Je réfléchissais c'est tout. Mais admets que c'est bizarre, et inattendu, que tu décides de me parler uniquement sur un coup de tête. Tu ne trouve pas ?
- Je pense surtout que tout être humain doit préserver sa part de mystère, car si tu arrives à percer la mienne, tu liras en moi comme dans un livre ouvert.
- Et si j'arrive à lire en toi simplement parce que j'ai d'autres capacités que les tiennes ?
- Et bien alors je te souhaite bonne chance !
Elle me défie, sans arrêt. Est-ce qu'elle sait que je ne peux résister à un défi ?
- Pourquoi tu ne m'as pas dit que tu es interne ?
- Encore des questions laissées sans réponse. Et bien tu ne me l'as pas demandé après tout.
- Certes, mais c'est un détail crucial tu ne penses pas ?
- En effet, et c'est donc parce que je suis interne que je vais devoir te laisser !
- Déjà ?!
- T'as l'air surpris, ou déçu peut être, je me trompe ?
- Déçu effectivement, car j'ai réellement envie d'apprendre pleins de choses à propos de toi.
- À demain Tom.

Et la discussion s'est terminée comme ça. C'est comme si elle s'était soudainement renfermée sur elle-même. Cette fille m'intrigue de plus en plus. Mais je ne sais pas du tout comment capter son attention. Je sens pourtant, au lycée, son regard se poser sur moi. C'est comme si une sensation de plénitude m'envahissait. Comme si elle portait un regard bien veillant et attentionné sur moi. Mais lorsque je le croise, ce regard, il est plus froid et rempli de dégoût que n'importe quel autre regard.

Cette fille me laisse pensif. Et, sans aucune raison, je pense à elle, lorsque je joue de la guitare et lorsque je me suis allongé dans mon lit, une heure après. Mon téléphone vibra. Impatient, et croyant que c'était Gabrielle, je m'empare de mon téléphone.

- Alors t'as vu la fille en sortant de cours ?
Valentin. Je le déteste !
- Elle s'appelle Gabrielle je t'ai déjà dit.
- Excuse moi tombeur, si je retenais le prénom de chacune des filles à qui tu parles, j'en saurais des tas ! Alors vas-y, balances !
- Nan je l'ai pas vue..
- Elle a du cran la petite !
- C'est rare avec moi
- Faut bien te mater un peu n'est ce pas ?

Je repose mon téléphone sur le bord de mon lit. Je n'ai vraiment plus envie de lui répondre. Une seule chose hante mes pensées et me trouble. Gabi.

- Est-ce que je peux te demander ton numéro de téléphone ?

Coucouuuu. Désolé pour le retard, le chapitre 16 n'est pas tout à fait fini mais devrait arriver d'ici demain.
Xoxo

Un Doux Matin D'HiverDonde viven las historias. Descúbrelo ahora