2x05: "It had to be done" (Bellake)

144 8 2
                                    



PDV de Bellamy

Je suis perdu dans mes pensées en regardant les flammes. Je pense à pleins de choses. Aux 100, bloqués dans le Mount Weather, à Finn et Murphy que j'ai laissé partir ensemble à la recherche de Clarke, à ma sœur que je viens de retrouver mais qui a perdu Lincoln. Mais surtout, je pense à Clarke.

Elle est couchée à quelques mètres de moi et semble dormir depuis une bonne heure déjà. J'en profite pour la contempler tant qu'elle ne me voit pas. Les flammes éclairent son visage et se reflètent dans ses cheveux, lui donnant l'air d'un ange, éclairé par une lumière divine. Son air est détendu et cela me soulage de la voir comme ça, libre de toute préoccupation. Elle a tant de poids à porter sur ses épaules lorsqu'elle est éveillée ! Mais, dans ses rêves, elle est libre. Je me demande d'ailleurs ce qui peut bien ressortir de son inconscient... sans doute pense-t-elle à Finn et à leurs retrouvailles.

Je suis soulagé de la voir saine et sauve devant moi. Je ne peux pas m'empêcher de la regarder. Après que nous ayons été séparés le jour de la bataille contre les Grounders, j'ai cru que je ne la reverrais jamais. Je la croyais morte même, mais je n'ai jamais cessé d'espéré. Quand elle a couru dans mes bras, plus tôt dans la journée, je n'y ai d'abord pas cru. C'était comme dans un rêve. J'avais dû la serrer bien fort dans mes bras pour que je me rende compte qu'elle était bien réelle.

Et maintenant, elle est là, devant moi. Bien sûr, elle avait souhaité partir à la recherche de Finn dès qu'elle avait appris qu'il était lui-même partit pour la retrouver. C'est pour cela que nous étions dans les bois cette nuit, elle, Octavia et moi, seulement éclairés par la lumière du feu. Octavia, elle aussi, s'était endormie. J'étais le seul encore éveillé car je devais faire le gué. Même si nous n'en avions pas parlé officiellement, je n'aurais jamais pu me coucher en même temps qu'elles, trop préoccupé que quelque chose leur arrive durant mon sommeil.

Tout à coup, Clarke bouge un peu avant d'ouvrir les yeux et de trouver mon regard. Nous continuons de nous observer ainsi durant de longues secondes avant de que je ne me détourne vers le feu.

-La dernière fois que je t'ai vu, tu fermais la porte de la navette, lui dis-je en avouant la pensée qui me hante depuis des semaines.

Cette fois, c'est elle qui détourne les yeux. Je vois la culpabilité sur son visage. Mais elle ne devrait pas ressentir ça.

-Tu devais le faire, j'ajoute en la pardonnant.

Elle me lance un petit sourire avant de se redresser et de se rapprocher du feu.

-Est-ce que tu as dormis ? elle me demande, connaissant déjà la réponse à sa question.

-C'est bon. Je dormirais quand nous aurons retrouvé Finn.

Cette fois, c'est mon visage qui reflète la culpabilité. J'ai laissé partir ce dernier avec Murphy alors qu'il avait perdu l'esprit. L'absence de Clarke l'avait tellement affecté qu'il en été devenu fou. Et pourtant, je l'avais laissé faire ce qu'il voulait : partir à la recherche de Clarke, car moi aussi je voulais la retrouver, peut être encore plus que lui.

-Tu ne l'as pas vu, Clarke, je reprends. Te perdre, perdre les autres, ainsi que la guerre, ça l'a changé. Il a exécuté le Grounder qui nous a dessiné la carte. Il a pressé la détente sans même cligner des yeux et est parti.

-Ça ne ressemble pas à Finn, constate-t-elle.

-Non, ça ne lui ressemble pas, je répète.

Je comprends ses sentiments. Il a cru avoir perdu la personne qu'il aimait le plus et ça l'a rendu fou. Je comprends cela. Moi-même j'ai été très affecté de la disparition de Clarke de même que celle de ma sœur. Mais contrairement à lui, j'ai su me contrôler.

-J'ai vu de quoi il était capable, je continue. Et pourtant, je l'ai quand même laissé partir avec Murphy et deux armes automatiques.

Je baisse la tête car je sais que s'il arrive quelque chose, ça sera de ma faute. Pourtant, Clarke prend la parole et efface mes tourments.

-Je suis sûre que cela aussi devait être fait.

J'ai du mal à y croire. Elle me pardonne pour cette erreur comme je l'ai pardonnée d'avoir fermé le vaisseau alors que j'étais à l'extérieur.

-Quand on est revenu au vaisseau et qu'on a vu que personne n'y était, on a cru que c'était les Grounders, je reprends.

-Bien sûr que vous avez cru ça, lance-t-elle. Vous n'auriez pas pu deviner que c'était les Mountain Men. Personne n'aurait pu le savoir.

-Combien de temps jusqu'à ce que les gâteaux au chocolat du Mount Weather soient changés en un pendu à l'envers drainé pour son sang ? je demande en tentant de plaisanter un peu.

Mais, mon ton reste aussi sérieux qu'auparavant et Clarke n'esquisse même pas un sourire.

-Je ne sais pas, elle répond. Mais on n'a pas beaucoup de temps.

-Okay, je dis d'un ton grave. D'abord on retrouve Finn puis on sauve notre peuple du Mount Weather.

-Et Lincoln, lance la voix d'Octavia.

Je ne sais depuis combien de temps elle est réveillée, mais elle nous regarde par-delà le feu, toujours couchée, la tête appuyée sur son sac à dos.

-Je pense qu'on a assez dormis, ajoute-t-elle en se levant et ramassant ses affaires.

Je ne bouge pas, regardant Clarke pour vérifier si elle va bien et si elle est d'accord avec ma sœur. Sonhochement de tête ne me convient pas, maisje me lève tout de même à sa suiteavant d'éteindre le feu et de nousremettre en route. J'espère que tout cela va s'arranger et que tout pourra redevenir comme avant,mais je n'y crois pas trop.

The 100 - Best momentsWhere stories live. Discover now