2x16: Bellamy & Clarke: May we meet again

376 23 2
                                    


Salut tout le monde !

Cette semaine j'ai eu beaucoup de bacs blancs et donc je n'ai pas eu le temps d'écrire un long chapitre. Du coup, j'ai décider de poster la dernière scène de la saison 2 de Bellamy et Clarke car j'en avais déjà écrit une bonne partie. Pour ceux qui ont lu ma fiction « Retour à la maison », j'ai réutilisé le dernier chapitre avec quelques modifications. J'espère qu'il vous plaira.

J'ai décidé qu'en plus de la scène, chaque semaine j'écrirai un petit texte pour expliquer l'importance du moment, selon moi, dans la série. (Dites-moi si cette idée vous plaît).

------------------------------------------------------------------------------------------

Cette scène est donc très importante dans la relation de Bellamy et Clarke, en tant que co-leader, notamment. En effet, elle va beaucoup impacter le personnage de Bellamy dans la saison 3. (je promet de bientôt écrire la scène du 3x05 entre Bellamy et Clarke) De plus, elle montre combien Clarke se sent coupable vis-à-vis de ce qu'elle a dû faire depuis son arrivée sur Terre, et plus particulièrement au Mount Weather. Combien elle est brisée. On voit aussi la confiance qu'elle a en Bellamy, et en Bellamy seul. Elle lui demande de veiller sur leur peuple et les 100 et ne parle à personne de son départ excepté lui (du moins c'est ce que la série laisse voir).

Du point de vue de Bellamy, on voit qu'il a des sentiments profonds envers Clarke et cela grâce au magnifique jeu d'acteur de Bob Morley(que je suis obligée de souligner). Je sais pas si ces sentiments sont amoureux (j'avoue que je l'espère énormément) mais en tout cas il tient a elle, beaucoup.

oOooOooOooOooOooOooOooOooOooOooOooOooOooOooOo

PDV de Bellamy :

Nous étions finalement arrivés au Camp Jaha. Je m'étais posté à côté de la porte d'entrée électrifiée, afin de laisser passer tous les Sky people, les blessés en priorité. Je regardais ainsi entrer Abby et Kane, se tenant la main. La première était couchée sur une civière alors que le dernier marchait à ses côtés. Miller et son père, fatigués, mais enfin réunis. Octavia et Lincoln, mains dans la main. Jasper, l'air paumé et immensément triste. Wick qui portait une Raven blessée dans ses bras. Et enfin, en arrière je vis un Monty désemparé serrer une Clarke de la même humeur dans ses bras. J'attendis qu'il soit rentré avant de rejoindre cette dernière.

-Je pense qu'on mérite un verre, lâchais-je en regardant vers le Camp.

-Prends en un pour moi, me répondit-elle.

Dés qu'elle eu prononcé ces mots, j'eus un mauvais pressentiment. Mais, je décidais de l'ignorer et d'insister sur le fait que j'allais l'aider à guérir. Durant le trajet du retour, elle m'avait raconté tout ce qu'elle avait dû faire tandis que j'étais infiltré au Mount Weather. Tous les obstacles qu'elle avait dû surmonter. Et, elle en était profondément affectée. Mais, moi aussi j'avais dû faire et vivre des choses terribles. Et, j'espérais que nous pourrions nous sauver de nous-même mutuellement.

-Hey, on va surmonter ça...,dis-je avec confiance.

Elle fit une pause, comme si elle hésitais à me répondre, à m'expliquer ce qui n'allait pas. Puis, elle dit :

-Je ne rentre pas.

Et, à ce moment, mon cœur se brisa. Brutalement. Rien ne m'avais préparé à cela. Je glissais vers un désespoir tout aussi destructeur que celui dont elle était victime. J'avais pensé qu'après tout ce que nous avions traversé, notre relation serait un peu plus spéciale à ses yeux. Qu'elle n'oserait pas m'abandonner derrière elle. Qu'après Mount Weather, elle reconnaîtrait qu'elle avait autant besoin de moi que moi d'elle. Mais apparemment je m'étais trompé... Je décidais alors de tout faire pour qu'elle change d'avis. Qu'elle reste. J'eus l'idée de ressortir les mêmes mots qu'elle m'avait dit lorsque j'avais, moi aussi, douté quelques semaines auparavant. J'espérais tellement que cela pourrait la faire changer d'avis comme cela avait changé le mien. Que ça l'aiderait. Alors j'affirmais:

-Si tu as besoin de pardon, je te le donne. Tu es pardonnée.

Mais cela ne changea rien. Je le vis sur son visage. Elle était toujours déterminée à partir et à tous nous laisser derrière elle. Alors j'ajoutais avec plus de désespoir dans ma voix que je ne voulais en laisser transparaître, en la suppliant presque :

-S'il te plaît, rentre.

-Prends soin d'eux pour moi, fut sa seule réponse.

Et voilà, elle me passait le flambeau. Durant son absence, je devais être celui qui dirigerai et aiderai les 100. Mais je ne pouvais pas faire ça tout seul. Je ne pouvais pas faire cela sans elle. Et surtout, je ne pouvais décidément pas la laisser partir. Pas dans cet état là. Malheureusement, je n'avais plus aucun argument :

-Clarke..., commençais-je.

-Voir leurs visages tous les jours va juste me rappeler ce que j'ai fait pour les ramener ici, dit-elle avec détermination.

-Ce que nous avons fait. Tu n'as pas à traverser ça toute seule ,je lui rétorquais.

Car c'était vrai. Si je ne l'avais pas laissé irradier le Mount Weather toute seule, il y avait une raison. Pour que je l'aide et la comprenne dans tout ce qu'elle devra traverser.

-Je supporte ça pour qu'ils n'aient pas à le faire.

Et c'est à ce moment que je compris. Elle ne changerai pas d'avis. Je ne sais depuis quand elle avait pris sa décision, mais elle était déterminée. Et je ne pouvais plus rien faire pour l'empêcher de partir. Alors, je me résignais à lui demander à contre cœur :

-Où vas-tu aller ?

-Je ne sais pas, me répondit-elle.

Il y avais tant de désespoir, de doute dans sa voix que j'eus peur pour elle. Peur de ce qu'elle allait devoir affronter toute seule. Et surtout, je ne pourrais pas la retrouver. Elle m'abandonnait tout comme les autres Sky people. Je commençais à ressentir ça comme une trahison personnelle. Peut-être ne comptais-je pas pour elle. Peut-être étais-je seulement quelqu'un sur lequel elle pouvait se reposer dans les moments difficiles. J'avais tellement peur de n'être rien de plus pour elle que je n'osais plus bouger, plus parler.

Mais, c'est elle qui fit le premier pas. Comme si, elle avait lu dans mes yeux ce que je pensais. Elle y avait lu le doute qui me déchirait le cœur. Lorsque j'essaie de me souvenir de ce moment, maintenant, je le revis toujours au ralenti.

Elle s'avança vers moi, pris appuis sur mes bras afin de se mettre sur la pointe des pied, et de déposer un baiser sur ma joue. Tant d'émotions passèrent en moi à ce moment là que je serais incapable de toutes les analyser. Même avec du recul, je n'y arrive pas. Mais l'une d'elle dominait les autres. C'était celle que Clarke me transmettait via ses lèvres. L'espoir. Elle me promettait qu'elle reviendrai un jour. Et que je comptais sûrement autant pour elle, qu'elle comptait pour moi.

Elle me serra ensuite fort contre elle. Je lui transmettais ainsi, autant que je le pouvait, toute la force mentale et l'énergie dont elle aurait besoin lorsqu'elle serait partie. Je ne lui en voulais pas. Je la comprenais tellement. Elle avait besoin d'espace et de temps pour réfléchir. Et je n'allais pas l'en empêcher. Elle devait se ressourcer. Mais surtout, elle devait se reconstruire. Alors, lorsqu'elle me chuchota « May we meet again » à l'oreille, je ne pus que relâcher la pression de mes bras. La laisser s'échapper de mon étreinte. Et lorsqu'elle me tourna le dos pour partir en direction de la forêt, il me fallut toute mes forces pour m'empêcher de courir vers elle et de la forcer à revenir. Alors je chuchotais tout bas, plus pour moi-même que pour elle :

-May we meet again...



The 100 - Best momentsWhere stories live. Discover now