2x08: La mort de Finn

281 14 3
                                    


Premièrement, cette scène est importante car elle retrace la mort d'un des personnages principal. Cela montre ainsi que la série n'est pas toute rose (ce que l'on savait déjà), et que les producteurs ne sont pas réticents à faire mourir leurs personnages.

Deuxièmement, la mort de Finn est un tournant pour le personnages de Clarke. Ce n'est qu'ensuite qu'elle agira par des actions qu'elle regrettera, comme l'épisode du missile à Ton DC ou encore envoyer Bellamy infiltrer le Mount Weather. En effet, tuer l'homme qu'elle a aimé alors qu'il avait encore des sentiments pour elle était un geste très difficile, même si elle a fait ce qu'elle avait à faire. C'est un de ses actes qui la pousseront à ne pas rester à la fin de la saison 2 et à s'éloigner des gens qu'elle aime.

oOooOooOooOooOooOooOooOooOooOooOooOooOooOooOooOooOo

PDV de Clarke :

Des lumières de torches illuminent cette nuit par leurs flammes. On pourrait croire que cela est beau, mais lorsqu'on y associe les cris que poussent les Grounders, cela en devient terrifiant. D'autant plus lorsqu'on sait pourquoi ils sont là, en face du Camp Jaha. Même à plus de cent mètres de distance, et en sécurité derrière les barrières électrifiées de notre Camp, je tremble de peur. Je sens que Raven, à côté de moi, fait pareil. Elle trépigne également d'impuissance. Car, en effet, elle va voir, ce soir, l'homme qu'elle aime être exécuté. Finn va, durant toute cette nuit être torturé par les Grounders et souffrir la mort des 18 personnes qu'il a tué. Je suis aussi affectée que Raven, mais j'essaie de garder un air impénétrable afin que personne ne s'affole. Vivre sans lui me désespère. Vivre sans l'homme que j'ai aimé et qui m'aime encore va me détruire.

En face de nous, dans le camp adverse, nous apercevons les Grounders monter un grand morceau de bois et le planter au sol. Comme un mat. Raven demande d'un ton agressif mais curieux :

-Qu'est-ce que c'est ?

-C'est pour Finn, je lui réponds dans un murmure pour ne pas que les autres ne m'entende. Ils veulent que nous regardons.

Je ne tourne même pas pas la tête vers elle en disant ça. J'ai trop peur de sa réaction. Mais, surtout, je ne peux pas détacher mes yeux du lieu qui, plus tard dans la soirée, sera celui de la mort de Finn.

De ma place, j'entends Bellamy et Kane murmurer entre eux. Comme d'habitude, le premier essaie de trouver une solution pour le sauver :

-On va l'avoir, dit-il. Nous nous rapprocherons et nous frapperons fort.

-Il y en a des milliers. Même si on en tue des centaines, ils anéantiront ce Camp et ton ami sera encore mort.

Je savais qu'il avait raison. Mais, tout d'un coup la fatalité et la véracité de ce qu'il venait de dire me sauta aux yeux. Quoi que nous fassions, Finn allait mourir. C'était inévitable.

Bellamy ajouta :

-Nous devons essayer.

Mais, tout comme moi, il savait que c'était peine perdue. Toute tentative de sauvetage était vouée à l'échec.

Ensuite, j'entendis Raven commencer à paniquer à côté de moi. Elle dit à ma mère, la Chancelière :

-Abby. Abby, nous devons faire quelque chose.

Elle fut la seule à réussir à la regarder dans les yeux en lui répondant :

-Non, Raven.

Cette dernière avait des larmes dans les yeux. Raven ne pleurait jamais. Elle était forte. Je ne pouvais pas la laisser vivre ça. Je décidais alors que je devais agir. Je tournais la tête vers la gauche, vers Bellamy, afin de lui signifier discrètement d'un coup d'œil que je devais lui parler.

-Prends ça, lui dis-je en lui tendant toutes les armes de ma possession, lorsqu'il m'eut suivie.

-Qu'est-ce que tu fais ? me demanda-t-il en marchant, essayant de me suivre jusqu'à l'entrée du camp.

-Je vais parler à la commandante, lui répondis-je.

-Qu'est ce que tu as à lui demander d'autre ?

-Je ne sais pas, dis-je en criant d'une voix laissant transparaître toute la panique et la peur que j'enfouissais en moi.

-Je ne sais pas,répétais-je, plus calmement, essayant d'y réfléchir.

-Clarke...commença-t-il.

Mais, Raven qui nous avait suivis l'interrompit.

-Donne moi ta main.

Je me retournais vers elle, délaissant Bellamy et ses questions qui risquaient de me faire changer d'avis. Elle cacha un couteau dans la manche de ma veste. Je la regardais, alors interloquée et essayant de juger à qu'elle si elle était sérieuse. Souhaitait-elle vraiment que je tue Lexa ? Je n'étais pas certaine qu'elle se rende compte des conséquences que cela entraînerait. Comme une nouvelle guerre entre Sky people et Grounders, par exemple. Mais, elle était aveuglée par l'idée de conserver la vie de Finn à tout prix.

-Si elle ne veut pas le laisser partir, tue la.

Je hochais la tête pour acquiescer. Je lui mentais. Ce n'était pas mon attention. Mais, je devais conserver ce couteau. J'en aurais sûrement besoin pour ce que j'avais prévu de faire.

-Si les choses tournent mal, nous te récupéreront Finn et toi. Clarke, tu dois l'aider.

L'aider. C'est tout ce que je voulais faire. C'est ce que j'allais faire, même si, Raven ne s'en rendrait pas compte tout de suite.

-Je lui dois toute ma vie, ajouta-t-elle.

Je me retournais en tremblant. Quand je remettrais les pieds dans ce Camp, elle me détestera. J'espère qu'au bout d'un moment, elle comprendra. J'espère.

Je lançais un dernier regard à Bellamy, et vis dans ses yeux qu'il savait ce que j'étais sur le point de faire. Ce que j'étais prête à faire en dernier recours. Il s'y était résigné et n'allait pas tenter de m'en empêcher. Car, comme moi, il s'avait que c'était ce qu'il y avait de mieux et de plus juste à faire pour Finn. Mais, comment faisait-il pour toujours deviner mes intentions ?

Il me laissa sortir du Camp et ferma la porte derrière moi.

------------------------------------------------------------------------------------------

J'espère que cette sorte de fiction vous plaît. Je posterais la suite de cette scène la semaine prochaine car elle est vraiment longue à raconter.

Bisous :))

The 100 - Best momentsWhere stories live. Discover now