2x05: The Hug

188 16 8
                                    


Pour cette scène, j'ai longuement réfléchi au point de vue que je voulais le plus écrire et celui qui me semblait le plus pertinent. Mais, au final, je n'ai pas réussi à les départager et j'ai donc écrit la scène du point de vue de Clarke, puis de celui de Bellamy.

Si vous avez des idées de scènes à me proposer, je suis preneuse car je commence à être un peu à cours d'idées... 

Bonne lecture! 


PDV de Clarke

Je me dispute avec ma mère sur le fait de sauver mes amis, alors qu'elle veut que je reste couchée bien sagement sur mon lit de camp. Mais je ne peux m'y résoudre. Il y a des choses beaucoup plus importantes que mes blessures. Je dois me battre. Je me lève alors et commence à m'habiller lorsque, dans mon dos, une voix dit :

-Madame, il y a du mouvement dans la forêt nord.

-Terriens ? Demande ma mère.

Je me retourne et aperçois une garde avec des cheveux blonds attachés.

-Je ne pense pas, répond-t-elle.

Ma mère et moi nous dépêchons de sortir de la tente, pressés de savoir de qui il peut bien s'agir. Alors que je m'apprête à me rendre au portail, je repère Raven assise non loin de moi. Je me rapproche tandis qu'elle se lève et me sourit. Je dis :

-Hey !

-J'ai attendu ici toute la nuit.

Elle me serre dans ses bras et je lui rends son câlin. Je suis tellement soulagée de la revoir ! J'ai l'impression que cela fait des mois que je ne l'ai pas vue.

Lorsque je m'écarte, je la regarde dans son ensemble et je remarque que sa jambe est dans une attelle. Que s'est-elle fait ? Qu'à-t-elle enduré durant mon absence ?

-Raven, je..., je commence.

-Ça craint, mais j'essaie de gérer ça, m'explique-t-elle.

J'allais lui répondre lorsqu'un cri ramène mon attention vers ce pourqoi j'étais sortie de la tente en premier lieu :

-Ouvrez la porte !

Raven et moi dirigeons notre attention dans cette direction. Au bout de quelques secondes, je parviens à distinguer les nouveaux arrivants. Il s'agit de quatre personnes. La première qui apparaît dans mon champ de vision est une jeune fille dont le visage m'est encore inconnu. Un homme la soutient : Bellamy. Derrière lui se trouvent Monroe ainsi qu'Octavia qui l'aide à marcher. Mais mon attention revient sur le seul jeune homme du groupe.

-Bellamy, je murmure.

-Vas-y, je te rattraperai, me dit Raven avec un petit sourire.

-Ok, je lui réponds.

Je me sens coupable de la laisser comme ça derrière moi. Je sais qu'elle ne peux pas me suivre. Elle ne peut plus marcher à la même vitesse que moi. D'autant plus, que je ne marche pas. Je cours. Je cours, tellement ma joie de les retrouver est intense. De le retrouver. Je me jette dans ses bras sans qu'il n'est eu le temps devoir de qui il s'agissait. J'enfoui mon visage dans son cou en souriant alors qu'il se rends seulement compte de qui il a affaire. Dés qu'il sait que c'est moi, ses bras enserre ma taille avec une telle force de désespoir que cela fait presque mal. Mais, je m'en fiche. Je suis trop heureuse de le retrouver pour que j'en souffre.

A côté de nous, j'entends Octavia qui dit :

-Voilà quelque chose que je ne pensais jamais voir.

Mais j'oublie sa présence. Je sens le souffle de Bellamy dans mes cheveux et rien ne me paraît aussi réel.

Au bout de quelques secondes, je parvient enfin à le lâcher et à me reculer. Mais, je ne lâche pas son regard et lui non plus. Le soulagement de nous savoir réciproquement en vie transparaît entre nous deux.

Mon attention passe ensuite à Octavia que je prend également dans mes bras.

-Je suis contente que tu ailles bien, me chuchote-t-elle à l'oreille. Quand je me recule finalement, je lui réponds :

-Moi aussi.

De son côté, Raven est enfin arrivé jusqu'à notre petit groupe. Nous sommes finalement réuni. Nous sommes enfin ensemble. Tout va pour le mieux.



PDV de Bellamy (même scène)

Nous marchions depuis un jour entier. Je sens que ma sœur est fatiguée de soutenir Monroe, mais elle continue. C'est pareil de mon côté. C'est pourquoi, je suis immensément soulagé lorsque nous arrivons enfin au camp.

De l'autre côté de la barrière, des gardes crient :

-Ouvrez la porte !

Ils nous laissent entrer, tout de même méfiants.

-Armes, s'exclame l'un.

Un autre s'empare du revolver que je tenais dans ma main gauche. Je la lève ensuite pour leur faire comprendre que je ne suis pas une menace. Mon autre bras soutient toujours la jeune fille que j'ai sauvé.

Abby arrive vers notre groupe et s'approche d'elle.

-Je te connais, commence-t-elle. Tu es de la Factory Station.

Elle lui répond par l'affirmative en hochant la tête.

Puis, Abby s'adresse à moi :

-Où sont les autres ?

-Il n'y a pas d'autre, répond-t-elle à ma place.

-On l'a trouvé à une journée de marche d'ici, j'ajoute. Aucun survivant, beaucoup de provisions.

-Amenez-la à l'infirmerie, demande Abby à l'un des gardes.

Je la lâche et on l'attrape par le bras avec douceur et l'amène jusqu'à un endroit où on pourra la soigner. Derrière moi, Monroe avance également et Abby la soutient avant de l'emporter avec elle.

Je me tourne vers ma sœur dans l'intention de lui demander s'il elle va bien, mais quelque chose m'en empêche.

Je sens une forme se plaquer contre mon torse et des bras encercler mon cou. Des cheveux blonds envahissent ma vision. Je n'arrive pas à y croire. Je cligne plusieurs fois des yeux avant de me rendre à l'évidence. C'est Clarke. Elle est bien là à me serrer contre elle. Elle est réel. Au bout de plusieurs secondes, je me ressaisi et lui rend son étreinte en plaçant mes bras autour de sa taille. Puis, je la serre fort contre moi. J'ai encore du mal à y croire et j'ai peur qu'elle ne m'échappe. Je respire l'auteur de ses cheveux, son odeur, et rien de me fait plus de bien que de la savoir là, en vie, entre mes bras.

J'entends Octavia dire :

-Voilà quelque chose que je ne pensais jamais voir.

Je souris légèrement contre l'épaule de Clarke, mais oublie rapidement la présence de ma sœur. Je ferme mes yeux pour approfondir ce moment.

Finalement, au bout de quelques secondes, elle se recule mais ne me lâche pas des yeux. Je fais de même. Et, je peux voir le soulagement dans les siens. Les miens doivent également refléter le bonheur immense que je ressens en ce moment. Si Clarke est là, à mes côtés, alors tout ira bien.


The 100 - Best momentsWhere stories live. Discover now