3x05: "I'm sorry"

184 14 3
                                    


PDV de Bellamy

Ma sœur ne veux pas comprendre. Elle ne peut pas comprendre. Elle sort avec un Grounder, même si cela fait longtemps que Lincoln n'est plus seulement un Grounder. Elle n'arrête pas de crier alors que nous nous disputons à ce sujet. Mais, elle a l'air de vouloir m'emmener dans un espace plus privé. Où nous pourrions discuter sans que je ne craigne qu'un garde ne l'arrête pour parole déloyales au Chancelier. Alors je la suis sans trop réellement faire d'histoire.

Elle ouvre une porte et je m'engouffre dans la pièce à sa suite. Je prends une grande inspiration avant de la suivre car j'ai peur que cela ne se finisse mal. Je déteste me disputer avec ma sœur. Encore plus depuis que je me suis rendu compte de combien elle est têtue...

Mais lorsque je lève mes yeux, c'est comme si ma sœur n'est plus là. Sa présence disparaît de ma vision en même temps que celle de la blonde que je ne connaît que trop bien apparaît. Clarke. Que fait-elle ici ? Je croyais qu'elle préférait rester avec les Grounders, avec Lexa. Va-t-elle essayer de me raisonner comme O tente de le faire depuis tout à l'heure ?

-Maintenant j'ai fini, dit Octavia pour souligner ma surprise et en rappelant les paroles que j'ai prononcé quelques secondes plus tôt à son intention.

Je prends seulement quelques secondes pour contempler ma sœur sortir de la pièce. Je préfère regarder Clarke. Sa présence ici me paraît tellement irréelle. Presque surréaliste. J'en ai tellement rêvé...

Un long silence pesant s'abat sur nous avant que Clarke ne se décide finalement à le briser :

-Vas-y doucement avec Octavia. J'ai dû la supplier pour m'amener au camp, me dit-elle avec un petit sourire.

-Que fais-tu ici, Clarke? je la coupe.

Elle n'a pas le droit de plaisanter avec moi. Pas après tout le mal qu'elle m'a fait.

-Il faut qu'on parle, affirme-t-elle en reprenant son sérieux.

A ces mots, je n'en peux plus. Le filtre qui bloque habituellement la transformation de mes pensées en paroles disparaît subitement. Je ne me préoccupe plus de si mes mots la blesse. Pas cette fois.

-Oh, tu as décidé ça ? La grande Wanheda, qui a préféré les Grounders à son propre peuple, qui nous a tourné le dos quand nous sommes venus la sauver, maintenant tu veux parler.

Mais, elle ne paraît pas déstabiliser par mes paroles. Elle devait sûrement s'y attendre. Après tout ce qu'elle m'a fait enduré...

-Je suis venue ici pour te dire que l'Ice Nation a payé. Justice a été rendue pour l'attaque du Mount Weather. Je suis venue ici pour te dire que c'est terminé.

-Et voilà, encore. Pourquoi aurais-tu le droit de décider que c'est fini ?

-On a fait notre part.

-Nous ?Je lui demande. M'as-t-elle si facilement remplacée. Elle forme une équipe avec quelqu'un d'autre maintenant ?

-Lexa et moi.

Bien sûr, j'aurais dû m'en douter. Je n'aurais pas dû en attendre moins de la grande commandante de tous les Grounders, toute tribus confondues.

-La reine de l'Ice Nation est morte, reprends-t-elle. Le problème était résolu, et tu laisses Pike tout ruiner ?

Moi non plus je ne me laisse pas déstabilisé par ses paroles. Je m'avance vers elle près à continuer nos attaques verbales qui, je le sais au plus profond de moi, me fond véritablement le plus grand bien. Je me rends compte de ô-combien j'avais besoin de l'accuser de toutes ces choses depuis son départ il y a trois mois.

The 100 - Best momentsOnde as histórias ganham vida. Descobre agora