3x13: "We need each other

151 10 8
                                    


PDVde Bellamy

Cette fois, j'ai vraiment merdé. C'est ce que je pense en contemplant l'étendue noire d'eau. Le soleil s'est couché et nous n'avons toujours pas trouvé Luna. Je ne peux pas arrêter de croire que tout est de ma faute. Si je n'avais pas collaborer avec Pike, rien de tout cela ne serait arrivé. Lincoln ne serait pas mort et ma sœur ne m'en voudrait pas.

J'entends un crissement de galets sur ma gauche. C'est Clarke qui me rejoint. Peut-être que si elle ne m'avait pas quitté il y a plus de trois mois, je n'aurais pas réagis de cette façon... Je n'aurais pas autant été en colère ni dévasté. Je n'aurais pas été perdu et j'aurais fait le bon choix. Un choix qui nous aurait tous sauvé.

Quand elle ne se trouve plus qu'à quelques mètres de moi, je lui lance amèrement :

-Laisse-moi deviner, tu es venue ici pour arranger les choses. Wanheda la Pacificatrice.

-Je suis venue voir si tu allais bien, répond-t-elle avec franchise.

-Je n'ai pas besoin de ton aide, je la coupe en la regardant droit dans les yeux.

Elle acquiesce silencieusement et se tourne vers la mer. Je fais de même. Nous restons quelques secondes dans cette position avant que je tourne les yeux vers ma sœur à une cinquantaine de mètre de là. Tout ce que je viens de dire à Clarke est faux. Bien sûr que j'ai besoin de son aide, alors j'avoue mes craintes :

-Clarke, je l'ai perdu.

Elle prend son temps pour chercher quoi me répondre en se tournant vers moi et explique finalement :

-Donne-lui du temps, Bellamy. Tu as peut-être du sang sur les mains, mais ce n'est pas celui de Lincoln.

Ses paroles réconfortantes sont un vrai soulagement pour moi. Au moins, elle ne me prend pas pour un monstre. Mais, je ne peux m'empêcher de penser que c'est quand même de ma faute.

-Une partie l'est, j'affirme.

-Peut-être, mais tu ne voulais pas que ça arrive. Tu as essayé de l'arrêter. Octavia te pardonnera éventuellement. La question est, est-ce que tu te pardonneras toi-même ?

Ses paroles m'ont mis mal à l'aise. Je sens qu'une larme commence à couler sur ma joue. Elle a entièrement raison comme toujours. Et comme habituellement, c'est elle qui m'aide à tenir le coup alors que je souhaiterais que les rôles soient inversés. Je me demande si elle se persuade elle-même de tout cela pour tenir le coup ? Sans doute que oui. J'aurais préféré être là pour elle ces derniers temps. Malheureusement, j'avais encore trop de travail à faire sur moi-même apparemment.

-Le pardon est difficile pour nous, je commence.

Elle acquiesce en silence et elle aussi semble sur le point de pleurer.

Mais, je ne parle plus de moi et de ma sœur. Maintenant, je parle d'elle et moi, alors je reprends :

-J'étais tellement en colère que tu sois partie. Je ne veux plus jamais me sentir comme ça.

Encore une fois, elle cherche ses mots. Depuis quand un dialogue entre nous d'eux n'avais pas été difficile ? J'ai l'impression que tant de choses ont changées entre-nous depuis l'irradiation du Mount Weather. Un énorme fossé s'est creusé dont je remarque que maintenant l'ampleur. Mais, j'aimerais tellement le traverser et la rejoindre de l'autre côté. Que nous soyons finalement réunis...

-Tu sais, tu n'es pas le seul qui essaie de se pardonner, confesse-t-elle. Peut-être que nous l'aurons un jour... Mais on a besoin l'un de l'autre, Bellamy. Ce que l'on fait maintenant, le seul moyen qu'on s'en sorte c'est ensemble.

Ensemble. Ce dernier mot fait remonter tellement de souvenirs en moi que c'est intenable. Je repense au moment où je me suis sacrifier pour qu'elle n'ai pas à supporter toutes ces morts du Mount Weather toute seule.

Je sens d'autres larmes couler sur mes joues et Clake me prend dans ses bras. Je la serre de toutes mes forces contre moi et enfouis ma tête dans son cou, là où elle doit être. Elle m'apporte tellement de réconfort que c'est inexplicable. Je profite au maximum de ce moment de répit car je sais qu'il ne durera pas. Et en effet, lorsque je remonte ma tête, je vois des formes bouger dans l'eau. Tout à coup, quelque chose m'agrippe et me force à me séparer de Clarke et à me coucher au sol.

Comme d'habitude, elle est moi sommes séparés. Comme d'habitude, ce moment dont j'avais terriblement besoin et brisé. Mais, comme auparavant, nous allons y faire face ensemble, Clarke et moi.

The 100 - Best momentsTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon