1x03: La mort d'Atom

108 13 1
                                    


PDV de Bellamy

Les cris de Charlotte résonnent dans toute la forêt. J'ai peur qu'elle soit en danger alors je ne peux rien faire d'autre que courir vers elle. Lorsque j'arrive à sa hauteur, je vois qu'elle n'est pas entrain de se faire agresser. Non, c'est pire. Elle regarde Atom, la peau pleine de brûlures, les yeux abîmés, aveugles, qui souffre le martyr.

-Atom !Je m'exclame en m'avançant vers lui.

Arrivé à sa hauteur, je m'agenouille et l'examine. Je vois qu'il a du mal à respirer. Mais, je ne sais pas quoi faire. Je n'ai jamais fait ça auparavant. Ce n'est pas moi qui soigne les gens. Je ne suis pas un sauveur...

Je vois qu'Atom essaie de me dire quelque chose. Ses lèvres bougent, mais je n'arrive pas à entendre ce qu'il essaie de me dire. Je me penche en avant et là, je l'entends :

-Tues-moi...tues-moi...

J'ai du mal à m'y résoudre, mais il faut que je le fasse. Je me lève avec hésitation. Avant tout, j'ai besoin de respirer, de me reprendre. Je ne sais pas si je serai capable de le faire.

Charlotte s'avance et alors que Atom commence à cracher du sang, elle me glisse un couteau dans la main.

-N'aie pas peur, me dit-elle.

Quatre autres 100 sont arrivés et nous regardent. Je leur ordonne simplement:

-Retournez au camp.

Il s'exécutent sans une hésitation, mais il me reste quelqu'un à éloigner :

-Charlotte, toi aussi.

Une fois que je la pense partie, je m'agenouille de nouveau à côté d'Atom. Il murmure toujours inlassablement la même phrase :

-Tues-moi...Tues-moi...

J'avance petit à petit le couteau vers sa gorge, mais je n'arrive pas à aller jusqu'au bout de mon geste. Je sais que je dois le tuer, mais j'en suis incapable. Premièrement, ma sœur tient à lui, beaucoup je crois. Mais surtout, il est mon ami. Et, je suis incapable de tuer un ami. Les pensées n'arrêtent pas de fuser dans mon esprit. Je sais que je dois le faire pour arrêter ses souffrances. C'est comme cela qu'un véritable ami agirai. Mais, je ne peux pas.

Je sens une présence derrière moi et me retourne. Personne ne doit assister à ça. Personne ne doit me voir douter. Je suis le leader ici, je ne peux pas me permettre que mon peuple me voit hésiter à faire ce qu'il faut. Surtout tuer. Mais, ce n'est que Clarke. Son apparition me fait autant penser à celle d'un ange qu'elle ne m'irrite. Peut-être va-t-elle pouvoir le sauver ? Mais d'un autre côté, je suis gêné qu'elle me voit hésiter alors que je lui ai dit que je tuerai son ami, Jasper s'il n'arrêtait pas de gueuler.

Elle s'approche lentement et s'agenouille en face de moi. Elle l'examine durant quelques secondes, et j'attends patiemment son verdict. J'attends qu'elle me dise qu'elle peut le sauver.

-J'ai entendu des cris, me dit-elle.

-Charlotte l'a trouvé, je répond. Je l'ai renvoyée au camp...

Je vois qu'elle approuve mais ne dit rien. Elle lance un dernier regard au corps d'Atom avant de me faire un signe négatif de la tête. Elle ne peut pas le sauver. Je savait que son cas était désespéré, mais je n'avais pu m'empêcher d'espérer.

Elle s'installe plus confortablement, se rapprochant d'Atom.

-Okay, je vais t'aider, d'accord ?

Elle commence alors à fredonner une berceuse et à lui caresser les cheveux. Lentement, elle me prends le couteau des mains et l'enfonce dans sa gorge. Avec une précision de docteur.

Je ne peux m'empêcher d'être admiratif. Elle a fait ce qu'il fallait, encore une fois. Ce que j'étais incapable de faire. Je ne la pensais pas en mesure de faire ça. De tuer quelqu'un. Je croyais qu'elle vivais dans un monde tout rose, fait de licornes et d'arc-en-ciel, mais je m'étais trompé.

Elle fredonne jusqu'à ce que la vie quitte Atom, et moi je la regarde. Je ne peux pas m'en empêcher. En ce moment terriblement dramatique, je l'admire. Même en le tuant, elle reste douce. Elle fait toujours ce qu'il faut. Même dans le cas où j'aurais été capable de tuer Atom, il aurait trop souffert. Clarke, elle, essaie de rendre sa mort moins pire qu'elle ne l'est réellement.

  Mais je ne peux m'empêcher de me demander, si j'avais étais à la place d'Atom, m'aurait-elle fait la grâce de me tuer ou m'aurait-elle regarder mourir? Je sais que, de son côté, elle me déteste... Mais non. Elle est incapable de faire souffrir quelqu'un délibérément.  

Je dois revoir mon jugement sur elle. Elle n'est pas la petite princesse privilégiée que je pensais qu'elle était. Elle est différente. Elle est capable de faire des choix difficiles. De tuer des gens, s'il le faut. Aujourd'hui, Clarke Griffin a gagné mon respect. Dorénavant, j'écouterais ce qu'elle a à dire pour le bien de notre peuple, et je la laisserai s'occuper de Jasper comme elle l'entends. Je la respecte. Je l'admire.


The 100 - Best momentsWhere stories live. Discover now