3x09: Kabby first kiss

172 13 9
                                    


Tout d'abord je voulais vraiment vous remercier pour vos vues, mais surtout vos votes (on a atteins les 116, c'est juste énorme pour moi !). Ça me fait super plaisir, surtout qu'à la base cette histoire n'était pas censée durer aussi longtemps. C'était juste censé être une transition entre deux histoires mais vos vues, votes et commentaires m'ont poussés à continué et je vous remercierais jamais assez pour ça! Du coup, n'hésitez pas à continuer et à me donner des idées de moments à raconter. Sur ce, je vous laisse et bonne lecture!


PDV d'Abby

Marcus va mourir. Pike va l'exécuter pour avoir résisté. Je ne peux pas laisser faire ça sans le voir une dernière fois. Je ne peux pas laisser faire ça tout court.

J'ai demandé à Pike une autorisation spéciale dans l'espoir d'apercevoir Kane. Comme j'étais en de bons termes avec lui sur l'Ark, il a accepté. Je me tiens donc dans une salle vide, attendant. Soudain, une porte coulisse et laisse apparaître un Marcus fatigué. La prison l'a physiquement changé. Sa barbe a poussé, ses yeux son cernés, mais ce qui attire le plus mon attention son ses mains et ses pieds liés. Il ne mérite pas ça.

-Tu peux remercier le Chancelier Pike pour ça ! s'exclame un garde derrière lui. Tu as cinq minutes.

Il referme ensuite la porte, me laissant seule avec le condamné.

Je n'en crois pas mes yeux. Il est là, devant moi. J'ai l'impression que cela fait des semaines que je ne l'ai pas vu. Je reste figée sur place, sans savoir quoi dire ou faire alors qu'il s'avance lentement vers moi.

-Tu vas bien ? me demande-t-il.

Je hoche la tête, gardant encore le silence.

Il y a longtemps, j'avais déjà imaginé une situation similaire. Sur l'Ark, j'avais souvent rêvé que Kane se fasse arrêter pour une quelconque raison. J'avais rêvé que ses agissements douteux dans la politique le fassent exécuter, mais rien de tout cela n'était arrivé. Au contraire. Il était parvenu à descendre sur Terre et, depuis cet instant, il avait tant changé ! Tout avait changé. Il était devenu juste et partial, prenant de bonnes décisions. Il avait même été Chancelier à une époque avant de me délivrer son titre. Car, contrairement à auparavant, il avait confiance en moi et j'avais confiance en lui. J'ai encore confiance en lui. Même, plus que ça. Au fur et à mesure des dangers que nous rencontrions, Marcus a toujours été là pour me soutenir. C'est quelqu'un de bien. Et, j'en suis venue à avoir des sentiments pour lui. Ma haine contre lui, s'est transformée en une chose merveilleuse. Petit à petit, ces émotions se sont emparées de moi sans que je m'en rende compte. Mais maintenant je sais. Et c'est pour cela que je en peux pas le laisser mourir.

Je fais un pas vers lui avant d'assurer :

-Je ne laisserais pas ça t'arriver.

-Abby, écoute, il commence. La personne qui m'aidera sera, elle aussi, condamnée à mort.

-Dans ce cas, je ne me ferais pas arrêtée, j'affirmai décidée à ce qu'il ne lui arrive rien.

-Je t'en supplie...je t'en supplie, ne fais pas... ne fais pas ça, il dit péniblement d'un ton ému. Notre peuple a besoin de quelqu'un qui nous montre la lumière pour sortir de l'obscurité.

-Je ne peux pas le refaire, je confesse alors que je sens déjà des larmes brouiller ma vision.

Je prends sa tête entre mes mains, poussée par le désespoir. Je ne peux pas. Je ne peux pas perdre l'homme que j'aime. Pas encore. Pas cette fois.

J'avance mon front contre le sien et reste quelques secondes ainsi, profitant de cet instant.

Malheureusement, il prend mes mains et les retire avant de se reculer.

-Ne rend pas ceci plus dur que ça ne l'est déjà, il tente de me persuader.

Je veux être forte. Je dois être forte. Alors je ne bouge pas. Même quand les gardes viennent le chercher pour l'emmener loin de moi, je ne bouge pas.


C'est à cela que je pense lorsque je vois une partie de mon peuple, les résistants, s'évader par une trappe qui les conduira à l'extérieur d'Arkadia. L'alarme de l'Ark retenti : « Attention à tous les citoyens. Le verrouillage d'urgence est en place. Retournez dans vos quartiers immédiatement. »

Marcus se tient devant moi avec les autres. J'ai réussi. Nous avons réussi. Nous avons trouvé un plan pour le libérer et ça a marché. Dans quelques minutes, il sera définitivement sain et sauf.

-Viens Abby, tu es est la prochaine, me dit Marcus en me désignant la trappe.

-Je ne viens pas, je lui réponds.

Ça me brise le cœur de l'abandonner comme cela. Mais je ne peux pas les suivre. Pas alors que la majorité de mon peuple est encore ici, sous le joug de Pike.

-Ils ont besoin de quelqu'un pour leur montrer la sortie de l'obscurité, je me justifie en répétant les mots qu'il m'avait dit plus tôt.

-En plus je... je tente de continuer avant qu'il ne m'arrête.

Il s'avance vers moi et écrase sa bouche contre la mienne. Tout autour de moi s'efface jusqu'à ce qu'il ne reste plus que lui, moi et ce baiser. J'ai tant rêvé ce moment, sans pour autant l'espéré, mais je n'ai jamais imaginé qu'il serait aussi dramatique. Je n'aurais jamais pu imaginer qu'il m'embrasserait pour me faire ses adieux.

Au bout de quelques secondes il se recule et je vois que autant de joie dans ses yeux que dans les miens.

Après tout ce que nous avons traversé, nous deux ainsi qu'avec les Skypeople, nous méritons bien cela.

-May we meet again, me dit-il.

Et je souris car je suis certaine que nous nous reverrons. Maintenant que nous sommes ensemble, je sais que tout s'arrangera et que tout ceci aboutira sans doute à la paix. Et là, nous pourrons vivre heureux. Clarke n'aura plus tout ce poids à supporter sur ses épaules et elle reviendra vers nous. C'est mon utopie, mon espoir.

-On se reverra, je lui promet avant de sortir de la pièce l'esprit en paix.

The 100 - Best momentsOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz