1x10: "Boom!"

137 8 2
                                    


Cet épisode de The 100 et l'un de mes préférés. Et, ça faisait longtemps que je voulais écrire quelque chose du point de vue de Raven, mais je n'arrivais pas à trouver quoi. Du coup, voilà. J'espère que ce segment vous plaira :)

Bonne lecture !


PDV de Raven

Je cours. Plus vite que je n'ai jamais couru. Je n'ai pas de temps à perdre. Je suis leur dernier espoir. A cette heure avancée de la nuit, je n'ai plus qu'un objectif : faire sauter le pont.

Les autres ne pouvaient pas le faire. Ils ont tous attrapés l'infection et risquent de mourir. Finn s'est porté volontaire avec Jasper pour le faire, mais je ne peux pas le laisser courir autant de danger. Je l'aime encore, même si je ne devrai pas après tout ce qu'il m'a fait en se mettant avec Clarke. Je dois le protéger. Je dois le sauver. Je dois tous les sauver.

Soudain, je glisse sur de la boue. Mon épaule gauche heurte lourdement le sol mais je vais bien. Ce n'est pas de ça que j'ai peur. Non, j'ai peur que la bombe qui se trouve dans mon sac ait été endommagée et qu'elle m'explose dessus. Mais non. Tout va bien, le bocal que j'ai fabriqué est intact.

-Dieu merci ! Je murmure.

C'est à ce moment que je regrette mes paroles. En effet, c'est à cet instant précis que mes chances de m'en sortir disparaissent. Des gouttes de sang tombent sur le bocal. C'est mon sang. Mon nez saigne abondamment ce qui signifie que j'ai moi aussi été atteinte par la maladie qui décime tous les 100.

Mais, je dois continuer. Je n'ai pas d'autre choix. Je dois leur donner plus de temps, je dois les sauver. Alors, je me relève avec difficultés et reprend ma route. Je n'ai confiance en personne d'autre que moi pour faire cela.


A l'aube, j'arrive finalement à ma destination : le pont. Je pousse les dernières branches des arbres qui me bloquent le passage et avance en titubant jusqu'au milieu du pont. Tout est flou autour de moi et mon esprit est embrumé. Mais, je ne perd pas de vue mon objectif : faire exploser ce putain de pont coûte que coûte.

Arrivée au milieu, je lâche l'arme que je tenais à la main et la laisse tomber au sol. Je suis au bout de mes forces mais je dois continuer. Je lutte contre l'épuisement et avance encore de quelques pas. Finalement, je m'écroule au sol sans que la bombe ne m'ait explosé dessus.

-Dieu merci ! Je murmure encore une fois.

Je défait la fermeture de mon sac. Je sors la bombe et la pose juste devant moi. Tout ces mouvements me pèsent énormément mais je dois me battre. Je dois réussir. Maintenant, je dois assembler la poudre.

-Tellement simple. Tu peux le faire, je murmure.

Quant, tout à coup, j'entends des tambours, lointains, qui proviennent de l'autre côté de la forêt. Les Grounders. Je dois me dépêcher avant qu'ils n'arrivent...

Je me dépêche autant que je peux, malgré ma faiblesse. Je met le bocal d'hydrazine dans la boite de conserve vide. J'ouvre l'autre bocal qui contient de la poudre. Je la sème tout autour du premier. Puis, je ferme ma bombe.

Je crois entendre la voix de Finn m'appeler, mais sans doute suis-je entrain d'halluciner.

Je me relève, luttant contre mes jambes qui veulent s'écrouler sous moi. J'avance jusqu'à l'endroit où j'ai déposé mon arme avant de tomber, de nouveau au sol. Je me met en position de tir et essaie de faire abstraction du fait que tout bouge autour de moi. Je sais que vu mon état de santé actuelle, je n'ai pas d'autre choix que de tirer à quelques mètres de distance pour faire exploser la bombe. Ça signifie que je vais mourir. Que je vais me sacrifier. Pour Finn me chuchote mon esprit.

J'entends de nouveau une voix qui crie « Raven dégage de ce pont ! » mais, persuadée qu'il s'agit encore et toujours d'un mirage, je ne l'écoute pas.

Je tremble et je n'arrive donc pas à viser, pas plus que je ne parvient à appuyer sur la gâchette.

Je crois de nouveau entendre Finn crier " Raven !" alors que l'épuisement m'envahit. Il faut que je me reprenne sinon je risque de m'endormir sur ce pont et de mourir. Et, par conséquent de causer la mort de tous les 100.

Je crois que notre dernière heure à tous est arrivée lorsque des bras m'entourent. C'est Finn. Il m'aide à me relever et me porte plus qu'il ne me soutient.

-La bombe est prête ? me demande-t-il.

Je répond par l'affirmative soulagée qu'il soit venu, même si je ne devrai pas. Il ne devrait pas courir autant de risques pour moi. Il m'entraîne sur l'un des côté du pont et tente de nous abriter derrière des rochers avant l'arrivé de l'armée Grounders. Je ne comprends plus vraiment ce qu'il se passe, trop atteinte pas la maladie. Mais, j'entends Finn crier :

-Tire Jasper ! Tire !

Trois coup de feu successif retentissent mais rien ne se passe. Je n'entends ensuite deux autres plus espacés qui n'ont pas plus de résultat.

Les bras de Finn m'enserrent de nouveau alors qu'il tente de me relever. Mais que se passe-t-il ? La bombe n'a-t-elle pas encore explosé ?

Un sixième coup de feu retentit avant que nous n'ayons pu faire quoique ce soit. Et là : BOOM ! La bombe a explosé. Je sens une forte odeur de fumée et des flammes semblent apparaître au loin, mais je ne suis sûre de rien. Quelques secondes plus tard, je sombre dans l'inconscience. Les trois mots "on a réussi" forment mes dernières pensées.

The 100 - Best momentsWhere stories live. Discover now