1x04: La mort de Charlotte

81 5 1
                                    


PDV de Clarke

Charlotte s'est échappée. Finn et moi la gardions en sécurité dans le bunker mais elle s'est enfuie pendant que nous dormions. Murphy et ses acolytes sont à ses trousses. Ils veulent l'exécuter. Ils pensent qu'elle le mérite puisqu'elle a tué Wells. Murphy, encore plus que les autres, souhaite se venger puisqu'il a été accusé à tort du même crime et qu'il a failli être pendu.

Finn et moi partons donc à leur poursuite. Les cris de Charlotte résonnent dans toute la forêt et nous indiquent le chemin à suivre. Quand nous arrivons finalement à l'endroit d'où proviennent les cris, je suis paniquée. Murphy et une demi-douzaine d'autres 100 encerclent Charlotte accompagnée de Bellamy. Malheureusement, ils sont coincés. En effet, derrière eux se trouve un gigantesque précipice.

-Bellamy, commence Murphy. Tu ne peux pas nous battre. Nous sommes trop nombreux. Laisse-la.

-Non, tu as raison, je ne peux pas vous battre, il répond. Mais je te garantis que je pourrais en entraîner quelques-uns avec moi dans la mort.

-Bellamy arrête !je crie effrayée par toute cette violence. Tout ça va trop loin, j'ajoute en regardant Murphy. Calme-toi. On va en parler.

Il regarde longuement Charlotte comme s'il hésitait avant de m'attirer contre lui et de plaquer un couteau contre mon cou. Il a bougé tellement vite que je n'ai rien pu faire pour l'en empêcher de même que les autres.

-J'en ai marre de t'écouter parler !s'exclame-t-il.

-Laisse la partir, ordonne Finn en avançant vers moi.

Mais malheureusement Murphy le stoppe :

-Arrête-toi ou je lui coupe la gorge.

Une panique intense s'empare de moi car je sais qu'il est capable de le faire. Je ne veux pas mourir. Je ne suis pas prête. La voix aigüe de Charlotte résonne parmi celle des autres :

-Non, arrête, s'il te plaît. Je t'en prie, ne lui fais pas de mal, elle le supplie.

-Ne lui fait pas de mal ? lance-t-il ironiquement. D'accord. On va passer un marché : tu viens avec moi maintenant et je la laisse partir.

-Ne fait pas ça Charlotte, je tente de la dissuader.

Je ne peux pas laisser faire ça.Je préfère encore mourir que laisser Charlotte se sacrifier. Elle est tellement jeune ! Même si elle le mérite peut-être à cause de ses actes, je sais qu'elle peut se racheter.

Mais, Charlotte ne m'écoute pas. Elle commence à avancer vers Murphy lorsque Bellamy la retient de force.

-Murphy, ça n'arrivera pas, il intervient pour tenter de le convaincre.

L'intéressé reste muet alors que Charlotte prend la parole :

-Je ne veux pas que vous soyez blessés. Pas à cause de moi. Pas après ce que j'ai fait.

Sans aucun avertissent, elle se tourne vers la falaise et s'élance dans le vide.

-Charlotte ! je m'écrie mais il est déjà trop tard.

Elle a disparu dans les profondeurs de la nuit et le seul bruit qui nous parviens est un « plouff »quand son corps rencontre l'eau.

Je n'ai rien pu faire pour empêcher ça. Bellamy non plus. Je pleure de désespoir quant à ce qui vient de se passer. Tout à coup, sous l'impulsion de la rage, Bellamy se rue sur Murphy, le plaquant au sol et le frappant de toutes ses forces. Son action me sors de l'état de choc dans lequel j'étais auparavant et je crie :

-Bellamy arrête ! Tu vas le tuer !

Finn s'avance, le prend par les épaules et l'écarte de Murphy qui reste au sol, le visage couvert de sang. Il faut toute la puissance de Finn pour retenir Bellamy.

-Lâche-moi ! Il s'exclame très énervé. Il mérite de mourir !

Je me place entre Murphy et Bellamy lorsque ce dernier parvient à se libérer de l'étreinte de Finn.

-Non !Je lui répond. On ne choisit pas qui vit ou meurt ! Pas sur Terre !

Je vois dans ses yeux qu'il sait que j'ai raison. Mais, il a quand même besoin de punir Murphy, le responsable de la mort de Charlotte.

-Alors aide-moi, il reprend. Si tu dis que les gens ont le droit de décider...

-Non, non ! Je réponds. J'avais tort avant, d'accord ? Tu avais raison. Parfois, c'est dangereux de dire la vérité aux gens.

Je vois sur son visage qu'il est étonné que je lui donne raison.

-Mais, si nous voulons survivre ici, on ne peut pas vivre comme bon nous semble, je reprends. On a besoin de règles.

Il se passe une main sur le visage, geste qui signifie qu'il est perdu et nerveux. Il cherche une solution, mais rien ne semble lui venir à l'esprit dans son état d'énervement.

-Et qui fera ces lois, hein ? Toi ? Il rétorque.

-Pour l'instant, nous faisons les lois, j'affirme

-Et alors quoi ? On récupère Murphy dans le Camp et on fait comme si rien de tout ça n'était jamais arrivé ?

Il faut que je trouve quelque chose à répondre. Une punition pour les crimes de Murphy. Je me retourne pour regarder le concerné. Il respire bruyamment au sol des marques de coups un peu partout sur le visage. Il assiste à sa condamnation sans dire un mot.

-Non. On le bannis.

Ma réponse est un compromis entre les deux possibilités que nous avions déjà évoquées. Mais, nous savons tous que, lâché dans la nature, entouré de Grounders, il ne fera sûrement pas long-feu. Je pensais que cet exil allait satisfaire Bellamy, mais ce dernier empoigne Murphy par le haut de son tee-shirt et le traîne jusqu'à la falaise.

-Bellamy arrête ! Je crie, mais il ne semble pas m'entendre.

Il le place au-dessus du vide tout en le retenant par la seule force de ses bras et lui affirme :

-Si jamais je t'attrape à roder près du Camp je te tuerais, compris ?Tout comme vous quatre ! Il ajoute à l'intention des 100 qui avaient accompagné l'adolescent dans sa chasse à l'homme.

Il quitte ensuite les lieux sans un regard en arrière et je le suis car il a validé ma décision. Dés à présent, lui et moi allons devoir nous montrer unis car nous allons diriger les 100 ensemble. Et rien ne pourra nous arrêter.

The 100 - Best momentsWhere stories live. Discover now