3x09: La mort de Lincoln

188 13 3
                                    


PDV de Octavia

Mes yeux sont fermés. Je sens comme un balancement sous moi. Je suis allongée sur le ventre. Cette sensation de ballottement, je la connais bien. Je suis sur un cheval. Mon cheval. Tout à coup un sentiment d'alerte s'empare de moi. Je sais qu'il faut que je me lève. Je dois combattre l'engourdissement de mon esprit et de mon corps. Quelqu'un a besoin de moi. Mais je n'arrive pas à me souvenir qui. J'ouvre petit à petit mes yeux et je me souviens de tout. Lincoln. Il va se sacrifier pour son peuple. Et, il a refusé mon aide en m'enfonçant une seringue emplie de drogue du Mount Weather pour m'empêcher de le suivre. Je le déteste ! Il ne peuvent pas tous essayer d'arrêter de me protéger en permanence ? Je peux prendre soin de moi-même toute seule. Mais, je ne le déteste pas vraiment. Non, je l'aime. Et, c'est pourquoi je ne peux pas le laisser mourir. Je dois faire quelque chose

Je me relève difficilement. Sur ma gauche, je vois Arcadia. Ils ont réussis à me faire sortir de là sans Lincoln. « Ils »se tiennent devant moi. Il y a Nathan et son petit-ami Bryan qui ouvre la marche avec leurs armes. Kane tient le cheval qui me porte et le pousse à avancer.

Alors que je lève la tête, je sens des gouttes sur mon visage. Il pleut.

Au loin, je vois deux gardes tirer Lincoln. Il a les mains et les pieds attachés.

Je dois faire quelque chose. Je dois empêcher ça. Je ne peux pas le laisser mourir. Pas après tout ce que j'ai déjà perdu. Pas lui.

Je me laisse glisser sur le côté et tombe par terre. Mes jambes encore engourdies par la drogue ne me permettent pas de tenir debout. Mais je dois avancer, je dois voir Lincoln. Je marche difficilement à quatre patte jusqu'à un talus où je trouve finalement la force de me relever.

Dans Arkadia, les gardes ont arrêtés de tirer Lincoln et l'ont placé au centre du camp. Quelqu'un d'autre s'y tient également. Pike. Ce taré de Pike.

Je le voit lui parler, mais je ne peux pas entendre. Je suis trop loin. J'aimerai avancer, mais ce serai trahir ma présence et celle de mes amis. Ce serait surtout trahir le sacrifice que Lincoln est sur le point de faire. Mais, je ne peux pas m'y résoudre.

Pike se recule lentement et, pendant se temps Lincoln s'agenouille au sol. A l'exact endroit où ses genoux se posent, une flaque s'est déjà formée mêlant ainsi l'au à la terre et formant un espace boueux. Lincoln ne mérite pas de mourir dans la boue. Il ne mérite pas de mourir de la main de Pike.

En même temps, Kane me rejoint. Je sens qu'il m'agrippe le bras, mais je ne veux pas qu'il m'emmène. Je veux rester regarder. Je dois rester regarder. Je veux que Lincoln me voit. J'ai besoin qu'il sache que je suis là. Que je suis toujours là. Que je ne l'oublierai pas.

Malgré la pluie et la distance, j'entends la sentence que prononce Pike :

-Lincoln du Trikru, vous êtes condamné à mort, en accords avec les lois de l'Exodus. Un dernier mot ?

-Pas pour vous, lui réponds Lincoln.

A ce même instant, il tourne la tête vers la forêt. Vers moi. Je sais qu'il me voit, qu'il me regarde. J'essaye d'être forte pour lui, mais je n'y arrive pas. De violentes secousses font trembler mon corps alors qu'un épais voile de larmes brouille ma vision. Dans son regard, je vois tout ce qu'il m'a dit et ce qu'il ne m'a jamais dis. Je vois la vérité. Je vois son amour. Je tente de faire de même. De lui faire de comprendre que je l'aime et que m'a vie ne sera plus jamais pareille sans lui.

Je vois Pike sortir son arme de son pantalon et la pointer droit vers la tête de Lincoln.

Il continue de me regarder. Il ne me quitte pas des yeux. Il me fixe sans bouger, sans ciller même lorsque la balle lui traverse la tête.

Il s'écroule dans la boue faisant soulever l'eau avec violence. Je vois d'ici le sang s'écouler du trou qu'à du causer le coup de feu. Il se mélange à l'eau sale.

Lincoln est mort. Mon amour est mort.

Il est mort avec dignité, pour sauver son peuple.

Le désespoir qui m'envahis est plus fort que tout ce que j'ai jamais ressentis. Mais, très vite un autre sentiment prends le dessus. La haine, la rage. Pike. Tout est de sa faute. Tout ce qui nous est arrivé de mal est de sa faute. C'est à cause de lui que mon frère est devenu un traître. C'est à cause de lui que Lincoln est mort.

Et, à ce moment précis, je me fais une promesse. Aux autres, mais surtout à moi-même. Je promet de me venger. Je promet de tous les venger. Mon peuple, les Grounders, tous. Tous.

The 100 - Best momentsWhere stories live. Discover now