Chapitre 23

900 103 10
                                    


Louis

Je n'ai pas croisé Maisie de la semaine. J'ai ignoré ses messages et j'ai insisté auprès de ma mère pour qu'elle ne me la passe pas dans le cas où elle téléphonerait chez moi. Cette absence m'a laissé un vide, je crois, un tout petit vide qui me piquait au cœur lorsque j'y pensais trop. Je me sentais odieux et j'avais peur des conséquences que ma réaction pourrait engendrer sur notre amitié mais je ne savais pas comment réagir autrement.

J'ai fait attention toute la semaine alors bien évidemment, vendredi à 16 heures, alors que je m'approchais de ma voiture sur le parking, j'ai baissé ma garde. Maisie était là, près de la portière conducteur, l'air un peu triste et les mains croisées sur sa jupe qui traînait presque par terre. J'aimais bien quand elle avait ce look un peu bohème, elle le savait très bien.

Axel et Harry avaient fini plus tôt et étaient directement partis pour se rendre chez leur père. Je le savais aussi. J'ai bien eu l'intention de déverrouiller ma voiture et de partir en l'ignorant mais elle était posté juste devant la poignée de la portière.

« Salut, j'ai simplement dit.

– Tu penses pouvoir me ramener ? Ou ça aussi, tu t'es interdit de le faire ? »

J'ai cru entendre un tremblement dans sa voix. Peut-être une douleur lointaine qui résonnait dans sa cage thoracique mais qu'elle maîtrisait à la perfection.

« C'est juste parce que tu ne veux pas rentrer en bus ou parce que tu as quelque chose à me dire ?, j'ai demandé.

– Un peu des deux, elle a répondu sans trop d'hésitation.

– Monte derrière. »

Elle a eu la décence de ne pas sourire sa victoire.

Maisie est montée à l'arrière mais elle est venue s'installer devant une fois que je m'étais mis à rouler. J'étais silencieux, un peu gêné et un peu agacé. J'avais l'impression que notre amitié était là, quelque part, mais que j'avais été trop blessé par son attitude pour que ce qui avait été brisé se recolle à la perfection.

« Je regrette ce que j'ai fait avec Gavin. C'était pas correct d'agir comme ça alors que tu étais là. Ni pour toi, ni pour lui. Pas très gratifiant pour moi non plus. C'est évident que je n'aurais pas dû faire ça. »

J'ai haussé les épaules, sans rien dire. C'était tellement évident qu'avant de le faire, elle y avait sûrement réfléchi ; Maisie est tout sauf quelqu'un de spontané.

« Et je regrette ce que j'ai dit à propos d'Harry, elle a ajouté. C'est vrai que je suis jalouse mais j'aurais dû le garder pour moi.

– C'est dit maintenant, j'ai simplement rétorqué.

– Je sais. Je m'excuse quand même. »

J'ai acquiescé sans rien répondre.

« Tu vas me pardonner ?, elle a insisté.

– Je n'en sais rien.

– J'ai été me confesser. Je ne sais pas qui était là mais il m'a assuré que si tu étais un bon chrétien, peu importe le temps que ça prendrait, tu me pardonnerais. »

All Secrets Have A HomeWhere stories live. Discover now