Chapitre 4

1.3K 116 21
                                    


Louis

Le temps de la reconnaissance est là et je remercie le Seigneur de me permettre de grandir dans une famille saine d'esprit et tout à fait unie. Je sais que je fais partie de ceux qui ont de la chance parce que mes parents sont toujours mariés et amoureux, que notre famille est assez exemplaire mais une question persiste toujours chaque dimanche matin : pourquoi suis-je forcé d'aller à la messe toutes les semaines ? Est-ce une mascarade ? Un moyen pour mes parents de se retrouver parmi les fidèles et de les saupoudrer de poussière magique dans l'espoir qu'ils oublient tous mes défauts ? Mystère.

J'aimais bien aller à l'église lorsque j'étais petit ; je pensais alors que Jésus était notre sauveur, qu'on se devait de le remercier chaque dimanche en chantant ses louanges et en écoutant le pasteur nous raconter ses histoires. Je priais tous les soirs avant d'aller dormir, je remerciais Dieu avant chaque repas, j'allais même me confesser une fois par mois.

C'est d'ailleurs lors d'une confession que j'ai compris que la religion n'était qu'un moyen d'avoir le contrôle sur les populations parce que j'ai lu la bible plein de fois, je connais certain passage par cœur, et je peux vous assurer que j'étais sûr de moi lorsque j'ai demandé au pasteur si Dieu encourageait toute forme d'Amour parce que Tommy Fields m'avait tapé dans l'œil et que j'étais un peu perturbé par mes hormones. J'étais persuadé qu'il allait me dire qu'il n'y avait rien de mal puisqu'il fallait aimer son prochain et que Jésus ne s'était certainement pas fait que Marie-Madeleine mais peut-être aussi Pierre, Paul et Jean - ou Judas, quelque chose se serait mal passé entre eux et on sait où tout ça se termine, il n'y a rien de pire que les histoires de fesses pour foutre la zizanie dans le monde. Bien évidemment, ce n'est qu'un avis personnel que je n'ai pas partagé avec qui que ce soit de ma paroisse mais soit, je me suis confié dans l'espoir d'avoir un conseil et je me suis retrouvé avec une pénitence.

Une pénitence.

Non mais vous imaginez ça, vous ? Une pénitence parce que je suis amoureux ? Franchement, je l'ai mal pris. Je lui ai dit que c'était scandaleux et il m'a demandé de sortir parce qu'il n'était ni psychiatre, ni éducateur et qu'il avait autre chose à faire que gérer des pécheurs dans mon genre.

Bref, j'en ai parlé à ma mère qui m'a enguirlandé comme jamais parce que : "Mais enfin, Louis ! On ne dit pas ça dans une église ! Tout le monde le sait !" et depuis, mes parents essaient de sauver la face, l'air de rien. Mais je vois bien que le pasteur me regarde de travers et que certains fidèles me jetteraient bien de l'eau bénite histoire de voir si je me consume. C'est triste d'ailleurs parce que j'étais l'un des meilleurs croyants de ma génération et que les petits merdeux de mon lycée qui font également partis de ma paroisse sont des branleurs qui passent leur temps à pécher.

Je ne bois pas, je ne fume pas, je ne me drogue pas, je ne mets pas de fille enceinte. C'est vrai que je jure beaucoup mais il faut évoluer avec sa génération... Cela dit, j'étudie du mieux que je peux pour rendre mes parents fiers. J'estime être quelqu'un de bien, au fond. Alors oui, c'est vrai que je ne suis pas parfait non plus, nous avons tous nos failles, mais prenons Teddy Zimeroff : ce gars est le plus gros imbécile de tous les temps. Il est persuadé qu'il peut survivre sur une île déserte seul et s'en vente comme si c'était un talent particulier. Et vous savez avec quoi il compte allumer un feu ? Son briquet. C'est exactement pour ça qu'il s'est mis à fumer : pour avoir un briquet sur lui en cas de naufrage. Mais je connais Teddy depuis le jardin d'enfant et ce débile ne sait même pas nager car il a peur de l'eau. Il ne noierait avant d'attendre l'île. Oh et Emmy Shift ! Elle a couché avec tellement de garçons depuis le début de l'année qu'il y a eu une vague d'herpès génital dans le lycée et que personne n'est capable de savoir qui est le premier responsable de ce chaos. Ça c'est un péché. Sans parler de David Erikson qui lui est le roi des enfoirés ; se foutre de la gueule des gens et les rabaisser, c'est vraiment son truc. Il doit essayer de compenser quelque chose pour se sentir mieux dans ses baskets. Maisie pense qu'il a une petite bite, mais c'est pas le cas. Tout le monde se balade à poils dans les douches après le sport et il n'a pas honte de la montrer ou de se prendre pour un hélicoptère de tourisme - ce qui est très gênant parfois. Moi je crois que son père abuse de lui parce que je le lis dans les yeux de Mr. Erikson tous les dimanches matins.

All Secrets Have A HomeWhere stories live. Discover now