Chapitre 2

1.3K 128 8
                                    

Harry

Il est 17 heures lorsque je passe le portail de la maison. La lumière est allumée dans la cuisine et mon ventre gargouille d'avance à l'idée du gâteau maison que je vais pouvoir déguster pour le goûter. Depuis que maman travaille de la maison, je n'ai jamais mangé aussi bien.

J'ai balancé mon vélo dans l'appentis sans prendre la peine de le ranger et j'ai couru jusqu'à la porte d'entrée pour rentrer chez moi.

« C'est moi ! », j'ai annoncé alors que j'ôte mes chaussures après les avoir essuyé sur le tapis de l'entrée.

Il n'y a personne dans la cuisine alors je vais dans le salon, mais mon regard est plus attiré par le colis qui m'attend au milieu de la table, plutôt que par ma mère qui me scrute avec un air inquiet.

« Tu l'as reçu ce matin ?, j'ai demandé en déchirant le carton. Je l'attendais depuis des semaines. C'est des BD que j...

– Harry. »

Je n'ai pas continué mon explication puisqu'elle n'en veut pas, mais je n'ai pas non plus redressé la tête.

« Je vais aller faire mes devoirs, j'ai annoncé en renonçant à trop m'attarder dans le salon. Je dois appeler Axel. »

Sauf que ma mère avait vraiment décidé de discuter et qu'elle s'est postée entre la porte et moi pour m'empêcher de sortir.

« J'aimerais que tu me racontes ce qu'il s'est passé aujourd'hui, s'il te plaît. »

J'ai levé les yeux au ciel avant de reposer le carton sur la table.

« Il ne s'est rien passé, maman. Je suis sorti à midi avec Geoffrey, on a voulu couper par le couloir de la bibliothèque mais y avait ce truc stupide de l'élection du président des élèves et je me suis retrouvé au milieu d'un groupe d'élèves que je ne connaissais pas et j'ai paniqué. »

Elle s'est approchée de moi pour me serrer dans ses bras une minute.

« L'infirmière m'a dit que tu étais resté avec elle tout l'après-midi et que tu avais eu énormément de mal à te calmer.

– J'ai beaucoup paniqué, c'est pour ça. Mais c'est rien, hein. Ça va. »

Elle m'a regardé avec un air compatissant. Avec le recul, je me trouve stupide, comme chaque fois que je suis incapable de contrôler la panique qui m'envahit et qui me fait passer pour un dingue aux yeux des gens, mais sur le coup, je me suis vu mourir étouffé par ce trop plein de personnes. J'ai revu le quai, réentendu les cris.

« Harry ? »

J'ai secoué la tête pour chasser les images et j'ai souri à ma mère.

« Il faut que j'appelle Axel.

– D'accord. Embrasse-le pour moi, tu veux ? Rappelle-lui qu'il doit refaire son passeport pour pouvoir venir en avion cet été. »

All Secrets Have A HomeWhere stories live. Discover now