Chapitre 7

949 111 16
                                    

Harry

Trois jours. Trois jours qu'Axel a rencontré Louis. Trois jours que Louis a complètement disparu des réseaux sociaux. Trois jours que maman se demande si elle ne doit pas appeler le Dr Emerson. Trois jours qu'Axel ne pas m'a expliqué ce qu'il se passe alors quand il appelle enfin, je suis tellement soulagé que je me suis mis à trembler comme une feuille. J'ai décroché dans la seconde parce que mon téléphone est greffé à ma main depuis des jours et que je n'attendais que ce coup de fil.

« Axel ?

- J'suis désolé Minouch, il a dit sans tourner autour du pot, j'ai grave merdé.

- Mais tu ne m'as pas appelé depuis trois jours ! On s'appelle tous les jours ! Tu vas me faire comme à maman ? C'est ça ? Tu vas m'ignorer ?, j'ai demandé sans être capable de masquer mon inquiétude.

- Non, il a répondu sur un ton ferme pour appuyer la véracité de ses futures intentions. J'ai simplement essayé de trouver une solution.

- À quoi ?, j'ai demandé même si j'avais une petite idée de la réponse.

- Louis est un gars dans mon lycée. C'est un pauvre type qui se pense supérieur à tout le monde parce qu'il est friqué et qui se croit plus malin que les autres. On ne s'est jamais très bien entendus. »

J'ai eu tellement de mal à assimiler ce qu'il venait de m'expliquer que je suis resté sans voix un long moment. Comment ça est-ce qu'ils sont dans le même lycée ? Comment est-ce que ce genre de coïncidences peut-être possible ? Le monde n'est pas aussi petit que ça tout de même ?

« Minouch ?, il a appelé.

- Je suis là.

- Tu as entendu ?

- Je ne suis pas sûr d'avoir compris.

- Ton Louis, je le connaissais. Il s'accroche tout le temps avec David. », il a expliqué.

David est l'un des meilleurs amis de mon frère. Je le sais parce qu'il m'en parle souvent ; ils font pas mal de choses ensemble et leur petite amie respective sont également très amie.

Une fois, Axel m'a raconté que David a insulté un garçon dans le couloir sans raison apparente, juste parce qu'il trouvait ça drôle et que ça amusait tout le monde. Axel m'a dit qu'il s'était disputé avec David à ce propos et que c'était tellement parti loin qu'Axel avait simplement décidé de se taire parce que ce n'était pas ses affaires. Moi je n'aime pas David et je crois que mon frère le supporte plus par habitude qu'autre chose. Je ne comprends pas qu'il accepte d'être associé à un garçon comme lui parce que je sais qu'Axel est quelqu'un de vraiment bien.

Je me demande si c'était de la faute de David que Louis se soit fait prendre son portable en cours, si c'était de sa faute si Louis a eu des problèmes avec la CPE à cause d'une histoire de ballon de basket. Je me demande si Axel fait partie des gens qui se moquent de lui et j'en conclus que oui lorsque je réalise qu'il m'a déjà dit que Louis et lui ne s'entendaient pas. Je crois que ça me gêne et que ça me fait mal au cœur car je n'aime pas la position dans laquelle je me trouve.

« C'est pas possible que ce soit lui, tu dois te tromper, j'ai tout de même dit.

- Non je ne me trompe pas. Quand Louis s'est retourné vers moi, il s'est décomposé et il a dit "Axel Styles, sérieusement ?" et voilà. Il est dans mon lycée et on s'est tous les deux très bien reconnus, il a insisté.

- Il a dit ça et il est parti ? C'est tout ?, j'ai insisté.

- Non. On s'est disputé avant, il a rajouté.

All Secrets Have A HomeWhere stories live. Discover now