Chapitre 8

1.1K 118 45
                                    

Louis

Maisie est affalée à plat ventre sur mon lit depuis plusieurs heures maintenant. Elle était en vacances chez l'une de ses tantes dans une ville paumée pas trop loin d'ici ; elle était censée y rester jusqu'à la fin des vacances d'été mais quand je lui ai raconté ce qu'il s'était passé le jour de la Comic Con, elle a supplié sa tante de la ramener jusqu'à San Diego. Du coup, elle passe le reste de ses vacances chez moi - au moins jusqu'à ce que ses parents rentrent du Mexique.

« Mais t'écoutes que de la musique bizarre toi. C'est quoi ça, Skyrim ?, elle a demandé alors qu'elle faisait défiler ma bibliothèque iTunes depuis un moment.

- C'est un jeu vidéo.

- Normal. Toi tu écoutes de la musique de jeux vidéo.

- Tout le monde ne peut pas être fan de Backstreet Boys ou je ne sais pas trop quel autre boysband pourri.

- Je sais que tu aimes bien les musiques que j'écoute mais que tu refuses de l'admettre. », elle a simplement dit en lançant finalement une musique d'Assassin's Creed, je l'ai reconnu parce que je l'aime beaucoup.

J'étais en train de ranger les vêtements que ma mère m'avait repassés dans mon armoire et quand j'ai eu terminé, j'ai été m'étaler sur le lit à côté d'elle.

« C'est la première fois depuis des mois que je ne te vois plus ton portable à la main. », elle a fait remarquer sans trop réaliser.

J'ai senti mon ventre se tordre et mon cœur faire un looping monumental. Je n'ai pas mon portable parce que je n'attends plus rien de personne. Ma meilleure amie est là et c'est la seule personne avec qui j'ai envie d'avoir un contact en ce moment. Comme elle a vu que je ne répondais pas, elle a tourné la tête pour constater ma mine déconfite.

« Louis... Faut pas que tu te mettes dans cet état.

- Je suis amoureux de quelqu'un qui n'existe pas. Est-ce que tu réalises ce que ça peut faire ?

- Moi aussi j'étais amoureuse de l'homme idéal et je t'ai eu toi. On a tous nos petites déceptions dans la vie. », elle a dit avec un sourire taquin.

Je me suis mis à rire et j'ai poussé son bassin avec mon pied pour marquer mon mécontentement.

« Ça me surprend d'Axel quand même, elle a dit en repoussant mon ordinateur pour pouvoir s'asseoir et me faire face.

- Pas moi, j'ai répondu froidement.

- Ah non ? Il a quand même pris la défense de Devon contre son meilleur ami parce qu'il n'avait pas apprécié qu'il se moque de lui gratuitement devant tout le monde.

- T'es de son côté ?, j'ai demandé sèchement.

- Non, elle a rétorqué naturellement. Mais il est vraiment beau et du coup, ce n'est pas l'exception, elle a conclu.

- Hein, quelle exception ?

- Bah celle qui confirme la règle !

- Quelle règle ?

- Celle qui dit que les beaux gosses de l'élite dans les lycées sont tous des connards. »

Sans trop savoir pourquoi, j'ai été pris d'un fou rire incontrôlable. Je crois que Maisie a vu beaucoup trop de films parce qu'il n'est pas rare qu'elle me sorte ce genre de théories complètement vaseuses.

« Il n'est même pas beau, j'ai rétorqué.

- Tu sais bien que si, elle a dit en levant les yeux au ciel, blasée par mon mensonge.

All Secrets Have A HomeWhere stories live. Discover now