Chapitre 17

1K 108 16
                                    


Louis

Je n'ai pas le réveil difficile ; je suis même le gars chiant qui est toujours trop enjoué lorsqu'il est de bonne humeur, celui à qui ont dit de calmer l'élan de positivité qui l'habite juste le temps de pouvoir émerger. Je suis comme ma mère de ce côté là – au grand damne de mon père ou même de Maisie. Si je précise ça c'est parce que je suis d'excellente humeur ce matin : mon grand-père m'a téléphoné la veille et m'a annoncé qu'il viendrait passer l'après-midi avec moi. Je ne le vois jamais parce qu'il vit loin et qu'il m'arrive régulièrement d'être en conflit avec lui ou la personne qu'il héberge. Mais il n'est jamais fâché longtemps et il est le seul – mes parents mis à part – qui ne m'ait pas rejeté depuis mon coming out.

Comme je suis surexcité, ma mère a préféré vivre sa vie ce matin et ne pas m'imposer sa routine habituelle de prières. Elle m'a simplement annoncé que son père – mon papy en question – avait une surprise pour moi et que j'avais intérêt à me tenir correctement. Il viendrait ensuite dîner et il repartirait seulement le lendemain matin. J'avais déjà prévu de l'emmener dans un endroit que j'aime beaucoup pour pouvoir lui parler d'Harry pendant des heures et lui raconter tout ce que je n'avais pas pu lui dire au téléphone la dernière fois. Certainement qu'il souhaiterait qu'on aille dans un musée et je ne serais pas contre. J'adore les musées et les visiter avec lui c'est tout intéressant parce qu'il sait toujours des détails qu'aucun guide ne saurait révéler.

Après avoir manqué le bus, comme presque tous les matins, je suis allé chercher Maisie en voiture pour l'emmener au lycée mais elle m'a rapidement abandonné – parce que mon attitude de gamin surexcité était insupportable – alors je n'ai pas vraiment eu d'autre choix que d'être attentif toute la matinée, du moins j'ai essayé. Je n'ai pas non plus cherché à racoler quelqu'un pour déjeuner avec moi et je suis allé m'asseoir seul à une table au fond du réfectoire ; j'aime bien me retrouver seul avec Harry de temps en temps.


KingFrost dit :

Comment s'est passée ta matinée ? Tu trouves le temps long ?


EvilKnight dit :

Affreusement long. Je suis désolé, j'évite d'être trop bavard parce que tu vas finir par être agacé.


KingFrost dit :

Ne pense pas ça, j'aime beaucoup te lire. Peu importe ce que tu racontes, ça me rapproche de toi.


EvilKnight dit :

En attendant que tu arrives vraiment ?


KingFrost dit :

Oui. Ma mère m'a inscrit dans votre lycée et je reçois déjà les cours.


EvilKnight dit :

T'es pas perdu ?


KingFrost dit :

Non, ça va. J'ai l'impression que votre niveau est légèrement plus élevé.


EvilKnight dit :

C'est ce qui se dit en ville. Pourtant les trois quarts des élèves pratiques un sport et sont complètement stupides. Et ce n'est pas un jugement, c'est un simple constat.


KingFrost dit :

Louis ?


All Secrets Have A HomeWhere stories live. Discover now