Pot cassé... (Prise de conscience)

30 2 5
                                    

C'est bon j'ai compris, j'ai retenu la leçon, je croyais pouvoir m'en sortir pourtant c'était une belle illusion. Bercée dans cette folle idée, pendant trois long mois je me suis entêtée, à y croire, mais le désespoir ma rattrapé, et au lieu d'oublier il m'a rappelé à l'ordre me disant aujourd'hui encore que la partie est fini.

Je suis conne, vraiment de croire que j'aurai pu m'échapper de ce malheur, je suis la dernière des idiotes. Putain, pourtant j'y croyais, j'y ai cru, j'ai voulu y croire de toute mes forces. Mais on ne pourra jamais réparer un pot cassé, trop souvent tombé à terre pour pouvoir être récolé.

J'ai pris conscience aujourd'hui, que plus rien ne sera pareil, tout à été fini avant que ça n'est réellement commencé. Pendant ces trois mois je suis passée par plusieurs phases de la plus triste à celle qui pourrait ressembler au bonheur.

Et pourtant ce n'était qu'une parenthèse qu'une illusion, qu'une phase, rien que cela ni plus ni moins, et ça ne sera jamais plus que cela, car je suis vite redescendu, et la chute a été brutal, vif, sans parachute de secours, j'ai souhaité mourir écrasé par le choc, pourtant il faut croire que mon corps comme mon esprit a prit l'habitude de se prendre des coups au point d'y être trop résistant.

Ces trois mois représentaient les deux mois de vacances plus celui d'avant, ces trois mois représentaient une escapade, un échappatoire, mon salut. Je suis passée par toute les phases, de la joie au bonheur en trouvant un travail, au triste réalité lorsque je m'engueulais avec ma famille.

Mais aujourd'hui, est la goute de trop, celle qui nous fait prendre conscience, celle qui t'apprend, qui t'enseigne sans vraiment le vouloir des choses de la vie.

J'y ai cru vraiment je pensais être guérie, ou du moins pouvoir l'être chaque jour mon espoir grossissait, comme lorsque l'on voit le panneau "arrivée" se rapprocher lors d'une course.

Sauf qu'il a fallu d'une goute, de cette goute d'eau pour que tous s'éffondre et qu'on me dise de repasser ou plutôt de m'arrêter car la course ça fait longtemps qu'elle est terminée et que se panneau n'était la que pour ceux qui se sont égarés, or je n'étais pas perdu j'étais juste brisée, et je le suis toujours, j'ai compris aujourd'hui que je ne pourrais être soigné, qu'aucun remède n'existe, que personne ne sera là pour me sauver, car je ne peux l'être, c'est  vrai on ne peut réparer un pot cassé, alors pourquoi essayer pourquoi s'entêter, alors que l'on s'est que tous est perdu d'avance.

Je ne suis pas la carte qu'il faut miser, je ne suis pas celle qu'il faut garder, je suis celle dont il faut ce débarrasser pour éviter de payer les pots cassés, de tous ces pots  je celui qui est brisé vous voyer celui tous au fond qu'il faut ignorer pour éviter de se briser je suis ce pot cassé et j'en ai pris conscience...

Ce moment...Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon