Une vie, vraiment ??

35 4 8
                                    

J'ai vu, j'ai vécu, j'ai vaincu, ne s'applique pas à moi. 

Je tourne en rond même dans ce que je vous raconte c'est à en perdre la tête, mon histoire est un fouie, tous est sans dessus dessous. Rien n'est vraiment rangé, ordonné, à sa place, mais est-ce vraiment cela une vie, une succession d'étape qui s'assemble, sans qu'il n'y ait jamais un problème de rangement. Je ne sais pas je ne sais plus. 

J'ai arrêté les cours vous savez ? Depuis mi-mai, du coup je dois refaire mon année de première S, refaire mon bac français, me réadapter, tous recommencer... 

C'est à croire que je dois tous refaire, refaire toute ma vie, pourtant même si je reprenais tous à zéro, j'aurai encore mon passé sur mes épaules, sur ma conscience, ce ne serait pas réellement un nouveau départ, ça ne la jamais été. 

J'ai donc arrêté les cours mi-mai, et je me suis mise à chercher du travail, me morfondre et broyer du noir à la maison n'étant pas une bonne idée, je n'en ai malheureusement pas trouvé en France, mais en Allemagne, je suis donc pendant l'espace de quelques mois caissière. 

Je pensais pouvoir me reconstruire en coupant les ponts avec l'école pourtant, pourtant j'ai l'impression d'en être au même stade, je ne sais plus quoi écrire, je ne sais plus quoi dire, je ne sais que pleurer et me morfondre sur mon passé, et supporter du mieux que je peux mon passé.

J'ai fais un rêve il n'y a pas longtemps, et pour la première fois depuis longtemps je me suis sentie sereine apaisée, en sécurité bien dans mon corps dans ma peau, je me suis sentis libre, enfin, enfin je pouvais respirer sans étouffer, enfin je pouvais VIVRE enfin, je pouvais sourire sans avoir peur du lendemain, enfin... 

Je me souviens de ce rêve, je m'en raccroche comme une bouée de sauvetage, espérant de tous mon être de tous mon âme, pouvoir revivre un moment comme celui-là, où je serais réellement moi, sans peine, sans chagrin, sans faux sourire, sans artifice...

Dans ce rêve il était là, je m'en souviens très bien, il était là habillé de ce pull léger, de couleur gris-bleu, je me souviens très bien de lui, d'être dans ces bras et d'enfin me sentir chez moi, je me souviens de ces bras enlacents, de ces mains doux et protectrices sur mes bras, de ces cheveux si particulier car ils étaient tous frisés, de sa voix qu'il me parlait en anglais ( j'avoue ne pas avoir compris pourquoi il me parlait en anglais mais on s'en fout c'est mon rêve et mon imagination doit être trop débordante parfois), et là, je me souviens de lui me disant "je t'aime", alors je sais ça peut faire le rêve bidon d'une ado en chaleur, mais pourtant non, moi aussi dans mon rêve j'étais surprise qu'il me dise ça, mais il a fallu que le réveil sonne et que la vie reprenne son cours. Il a fallu que ce moment magique s'arrête, que ne noir revienne et que la lumière s'éteigne, que l'obscurité qui habite mes pensées reprenne ces droits, pourtant, pourtant, l'espace d'un instant une petite lumière a jailli, pourtant l'espace d'un instant j'ai vaincu, l'espace d'un instant j'ai abattu toute mes cartes et j'ai vaincu ce mal qui m'assaillais, je l'ai détruits, éradiqué.

Disparu, pendant un moment il était porté disparu... 

Hey, alors voilà deux chapitres aujourd'hui alors comme écrits dans l'histoire je trouve que c'est un peu le fouie, alors une fois que mon histoire sera terminé je penses faire des aménagements, laissez moi un commentaire sur les trois derniers chapitres surtout sur le chapitre "étau" à la fin beaucoup de questions y sont posés et j'aimerai que vous y répondiez svp c'est très important pour moi et pour la suite de l'histoire, car j'aimerai interagir avec vous de manière à ce que l'histoire ce construise sur vos points de vue et avis alors svp laissez un com'. Merci encore de suivre c'est histoire !!!

Ce moment...Where stories live. Discover now